switch: ibook ou pwb?

Statut
Ce sujet est fermé.

herge01081979

Membre enregistré
6 Février 2004
4
0






ca y est , je crois que je vais craquer....

apres une visite sur le site apple, qq forum et vos réponses;-)

mais j'hesite encore...

ibook ou pwb?
ce sera surment ibook finances obliges...

toutefois, connaissant pas trop les puces mac, je me demande si le ibook g4 800 (12') est suffisant ( g peur pour la video...mais je ne f pas de jeu) ou si ca vaut le coup de mettre un peu plus pour passer en 933 (14')

De même pour la mémoire...256 c juste, non? Fo-t-il passer tout de suite a 640 ou est-ce que ca peut attendre (en utilisation raisonnable (bureautique, music et video?)

Apparement, les logiciels sont tres bien et permettent de communiquer avec le monde win, mais ne faut-il pas les acheter? A combien se monte l'investissment si nécessaire?

enfin, la question qui tue: où est-ce qu'on trouve le meilleur prix?
la ristourne "education " sur l'apple store, met le ibook 12' 800 256 30 a:1.126,60 euros qui dit mieux? ;-)


rg, futur switcher ;-)
 
Moi je me pose un peu la même question.
Pour la RAM c'est clair que 256 Mo c'est moyen, 640 tu seras beaucoup plus a l'aise pour lancer plusieurs appli.

Quand tu parle de video c'est imovie ou FCP ?

Pour le prix si tu es etudiant tu peux avoir une reduc ADC
qui pour 99$ te donne droit a 20% sur une machine. UNe recherche sur le forum t'informera plus que moi
smile.gif


D'ailleurs Apple me saoule ... Si il ya avait un ibook 933 ca serait quand meme bien ... Le 14' je le trouve inutile (et pourtant je suis myope
smile.gif
)
Pour de la 3D petit joueur (Cinema 4D 6 CE, Blender), Warcraft III, programmation, internet, openoffice , je prends koi ... ?
A+
Vincent
 
mieux :d

si tu es etudiant souscrit à l'offre adc student tu auras 20% sur ton achat

http://forums.macg.co/ubbthreads/showflat.php?Cat=&Number=576015&page=0&view=collapsed&sb=5&o=186&fpart=1#Post650883
voici un topic pour plus d'infos

sinon pour switcher un iBook est suffisant tant au niveau du prix que des possibilites mais je te conseille le 14" qui est qd meme plus agreable utiliser que le 12" sauf si tu veux un usage nomade intensif.

pour la memoire 640 c'est très bien, par contre si tu ne prends pas de suite de la ram supplémentaire sache qu'il y a 2 barrettes de base une soudée et non enlevable et une autre mise sur le seul socle dispo
 
Statut
Ce sujet est fermé.