conseil switch/portable

herge01081979

Membre enregistré
6 Février 2004
4
0
ca y est , je crois que je vais craquer....

apres une visite sur le site apple, qq forum et vos réponses;-)

mais j'hesite encore...

ibook ou pwb?
ce sera surment ibook finances obliges...

toutefois, connaissant pas trop les puces mac, je me demande si le ibook g4 800 (12') est suffisant ( g peur pour la video...mais je ne f pas de jeu) ou si ca vaut le coup de mettre un peu plus pour passer en 933 (14')

De même pour la mémoire...256 c juste, non? Fo-t-il passer tout de suite a 640 ou est-ce que ca peut attendre (en utilisation raisonnable (bureautique, music et video?)

Apparement, les logiciels sont tres bien et permettent de communiquer avec le monde win, mais ne faut-il pas les acheter? A combien se monte l'investissment si nécessaire?

enfin, la question qui tue: où est-ce qu'on trouve le meilleur prix?
la ristourne "education " sur l'apple store, met le ibook 12' 800 256 30 a:1.126,60 euros qui dit mieux? ;-)


rg, futur switcher ;-)
 
J'ai moi-même un powerbook depuis peu, j'en suis TRES content, mais si t'as pas l'intention de prendre un superdrive, il n'y a pas forcément la justification de l'écart de prix par rappotrt au iBook. J'utilises toujours avec les 256 Mo de RAM originels et ça marche très bien pour ce que j'en fait, même si avec plus c'est mieux. Mais à mon avis tu peux voir venir avant d'acheter la RAM supplémentaire, même si tu le fera probablement.L'apple store avec la ristourne education, on ne trouve pas mieux ailleurs c'est clair.
 
pour l'utilisation, faire de la bureatique des pm3 ou de la video c'est pas pareil, a moins que tu parles de regarder de la video, parceque si c'est faire de la video, la....
d'autant plus que pour faire de la video mieux vaut un fixe pour un prix inferieur, je ne dis pas que faire la video avec un portable c'est impossible, mais a performances egales, le portable est plus cher (lapalissade)

et puis pour faire de la video il te faut un superdrive qui puisse graver des dvd

sinon je te recommande d'en essayer avant, parceque 12 ou 14 pouces c pas que 2 points de differences...

et si c pour acheter un 12 en regrettant tous les jours de ne pas avoir achete un 14...
d'autant plus qu'apple propose des solutions de financement

fait une proportion entre la difference de prix et l'investissement de depart !

pour la memoire, de base ça va bien pour faire des travaux de base, si tu veux faire de la video avec imovie pas de soucis, avec final cut express de toute facon la c'est 300 et des brouettes pas le choix
masi il vaut mieux alors l'acheter sur crucial.com c'est 50% moins cher voir
et enfin pour le delais, apple "magasin" france s'est excuse aupres de ses clients recemment suite a la "reorganisation" de ses reseaux; moi perso 4 jours sans problemes

moila moila

bienvenu chez mac
smile.gif
 
Hello,

perso, depuis près de trois mois, j'ai un 12 pouces que j'ai gonflé d'emblée à 640 Mo de RAM.
Je voulais :
- me débarrasser de mon pc (linux/windows)
- un ultra portable pas trop cher
- la compatibilité unix
- retrouver l'interface du macintosh perdue il y a 7 ans lorsque j'ai du revendre mon pb160 pour un pc sous linux (snif snif )

Résultats des courses : je trimballe ma petite bestiole partout ; j'ai recompilé mon appli unix préférée, installé openoffice, retouché mes doc latex. En prime, j'ai découvert les joies de la photos numérique avec imovie et réalisé quelques montages sympas avec un camescope dv (la facilité d'utilisation de ces deux périphériques, un fois connectés au mac, est un pur bonheur).


C'est vrai que ça rame un peu parfois : c'est de l'entrée de gamme, mais je le sais, je n'en reste pas moins super content. C'est un tel plaisir à utiliser que je ne vois pas l'intérêt de savoir si j'en ai une plus grosse que mes petits copains PC ou powerbook ....
zen.gif


Enfin, ça n'est que mon humble avis


Bon switch