Pour un switch réussi......

suzerain

Membre confirmé
14 Avril 2008
46
7
Essonne
B onjour à toutes et à tous:rateau:

Voilà, je me suis décidé (sur les conseils d'un super vendeur de Darty, oui oui ça existe.
Il est passionné, super performant, et a su aborder le remplacement encisagé de mon PC actuel en définissant mes besoins:up: : usage familial + retouche et classement photo, internet (ma fille a même ouvert un blog alors que je ne sais même pas comment on fait) et un peu de bureaurtique.
J'envisages donc de rermplacer mon PC (AMD 1,4Ghz, Windows XP:nailbiting:, 512 Mo de RAM, DD 80Go avec 2 Mo de cache) par un iMac 20' 2,4Ghz DD 320 Go avec 2048 Mo de RAM ce qui devrait m'amener à environ 1100€ pour avoir une F1 en remplacement de ma petite voiture de série.........:love:

Et puis patratas, en consultant le guide d'acaht MacGé, je m'aperçois que le modèle que j'ai pu voir est une ancienne version puisque il ya eu révision en 04/2008:confused:.
Mis à part la différence de prix d'environ 250€, voici mes questions :

1 Mon choix vous semble-t-il judicieux pour les usages exposés ci-dessus

2 Quels sont les gains réels apprtés par la révision (upgrade?) notamment le bus qui passe de 800 à 1066Mhz, la mémoire cache qui passe de 4 à 6 Mo et la carte graphique à 512 Mo par rapport à une 128 ou 256 Mo.

Désolé, mais ces différents termes et ma visite sur le guide d'achat ne m'ont pas complétement permis de me rendre compte de l'impact attendu même si je me doutes que les deux premiers éléments doivent accélérer le fonctionnement et/ou le temps de réponse et donc de traitement des informations notamment en terme de retouche photo.

3 Avez-vous une idée de la date approximative de la prochaine "révision" sachant que maintenant que mon choix de switcher est fait (cela fait un mois que je me penches sur la question) et mon PC qui a de + en + de mal à démarrer (ce qui je l'avoue m'agace prodigieusement) mon impatience ne va qu'aller grandissant et j'ai bien peur qu'elle ne frise l'hystérie dans les semaines à venir.

Merci des avis que vous voudrez bien me communiquer.:zen::zen::zen::zen::zen:
 
les révisions restent un mystère... apple n'annonce jamais de façon définitive et le seul moyen d'être sûr, c'est d'attendre !

fais comme tu le sens et n'attends pas parce que qqn te l'a dit. on ne sait jamais combien de tps on va attendre!
 
.... je m'aperçois que le modèle que j'ai pu voir est une ancienne version puisque il ya eu révision en 04/2008:confused:.
Quelle horreur ! Un Mac sorti y a 3 mois :mad: Surtout pas :eek:
Bon, faut quand même pas pousser, tu penses acheter une F1, tu es sûr de ton switch, tu gamberges depuis pas mal de temps, alors FONCE ;)
N'attends pas une révision, sinon y a pas de raison d'acheter maintenant plutôt que dans 10 ans !
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
Quelle horreur ! Un Mac sorti y a 3 mois :mad: Surtout pas :eek:
Bon, faut quand même pas pousser, tu penses acheter une F1, tu es sûr de ton switch, tu gamberges depuis pas mal de temps, alors FONCE ;)
N'attends pas une révision, sinon y a pas de raison d'acheter maintenant plutôt que dans 10 ans !

Je crois que l'on ne m'a pas bien compris sur ce point......:nailbiting:
Début Juillet j'ai vu un iMac à 1049€ chez Darty et comme beaucoup je me dis que si je dois attendre quelques semaines pour avoir plus performant pour le même prix, je me ferai violence.....;)
Mais sinon ma décision est prise et Vendredi je vais m'arranger poir aller baver à nouveau et essayer de manipuler un peu pour confirmer ce que j'ai pu lire sur les différents forums.
De plus un Mac User de mes connaissances rentre de vacacnces début Août et il m'a proposé de venir manipuler un peu à son domicile pour me décider complétement.......

Avec un peu de chance mon switch se ferait donc en Août voir début septembre au plus tard : La durée du temps est toute relative pour l'homme, rester 10 secondes la main au-dessus d'une flamme semble une éternité alors que rester 10 minutes dans les bras de son aimée semble trop court.
A noter qu'hélas depuis hier le modèle cité ne figure plus sur le site de Darty mais toujours sur celui de la FNAC.

Sinon j'aurais bien aimé un avis sur les deux autres points....

Et puis aussi savoir si il est aisé de monter soi même la mémoire supplémentaire vu que chez Mac le prix est plutôt prohibitif et si cela n'aura pas d'influence sur la garantie (il faut bien ouvri qque chose.

Cordialement

Suzerain
 
Et puis aussi savoir si il est aisé de monter soi même la mémoire supplémentaire vu que chez Mac le prix est plutôt prohibitif et si cela n'aura pas d'influence sur la garantie (il faut

C'est enfantin si tu as un tournevis qui va bien, et ça ne fait absolument pas sauter la garantie. Il y a une petite trappe faite exprès pour ça.... Voir par

Perso, je pense que pour une "ancienne machine", tu peux avoir encore moins cher sur le refurb.
Sinon, rassure toi, vu le PC que tu vas changer, tu ne devrais pas sentir de grosses differences entre l'ancien modèle et le nouveau. Tu auras dans tous les cas une vrai formule un.
 
Bonjour à tous,

Je me permet de m'incruster car j'ai a peu près le même problème que Suzerain.
Je désire m'acheter un iMac avant la rentrée et cela fait deja plus d'un mois que je me demande si je doit acheter maintenant sur le refurb ou si je doit attendre une mise a jour imminente et acheter neuf.
Mon choix se porte sur le 24 pouces a 2.8ghz qui est a 1599 neuf (1500 avec la reduc étudiante) et a 1369 sur le refurb.
Si mise a jour il y a ce modèle coutera environ 100 euros moins cher et aura la nouvelle plateforme Montevina (en se référant aux precdantes mises a jour). Donc ce qui porterait la même machine -en mieux- a environ 1400 euros avec la reduc étudiante...

Pour donner mon humble avis sur la mise a jour elle aura lieue au moins 6 mois apres la precedente donc en octobre ce qui me donne envie d'acheter mais comme je ne suis pas devin j'hésite...

Surtout que mon experience personnelle est douloureuse ayant achetée en septembre 2007 un pc :eek: avec un processeur intel simple coeur alors que 2 mois après tous les ordis avait des core duo...:mouais:

L'interminable débat de l'attente en informatique ...:confused:
 
Apple dois d'abord revoir les mb et mbp (sinon, j'en connais qui vont gueuler :D:D) donc les imacs peuvent attendrent :siffle::D:D.

Si je peux donner un avis simple:
Achètes quand tu en as besoins, c'est aussi simple que ça :D

Et l'imac24' quelle belle machine :zen::up:
 
Surtout que mon experience personnelle est douloureuse ayant achetée en septembre 2007 un pc :eek: avec un processeur intel simple coeur alors que 2 mois après tous les ordis avait des core duo...:mouais:
Et alors ... Il ne marche pas ? :siffle::rateau:
Comment tu faisais le jour précédent ???
La tyrannie de la machine de la mort qui tue :mad:
On achète quand on en a besoin.
Certes, si la sortie d'un modèle est quasi confirmée et déterminée, on peut se permettre d'attendre.
 
Certes, si la sortie d'un modèle est quasi confirmée et déterminée, on peut se permettre d'attendre.

Eh oui c'est la toute la question. Pour moi la mise a jour sera en octobre mais je peut me tromper...
Si la mise a jour est dans un mois j'aurais payé un ordinateur moins bien pour le même prix mais bon...
Je pense que je vais acheter maintenant car comme tu dis ce n'est pas confirmé du tout et je risque d'attendre encore pour rien.
 
Et alors ... Il ne marche pas ? :siffle::rateau:

Si bien sur il marche encore très bien (je l'utilise en ce moment même pour taper ce message) mais c'est toujours rageant d'acheter un ordi qu'on pense "performant" alors que si on avait attendu 2 mois pour le même prix on avait mieux...

Mais tu a entierement raison si on attend on achete jamais rien :sleep:
 
Personne ne peut savoir pour la prochaine révision des imac. Mais si c'est un pronostic que tu demande:
Apple doit revoir MAINTENANT les macbook et les macbook pro, + peut être un nouveau mac pour septembre. Je ne les voit pas avoir le temps de s'occuper de l'iMac avant mi octobre, voir plus tard. A moins qu'Apple fasse un renouvellement général de ses gammes, ce qui n'est je crois, jamais arrivé, même lors du switch vers Intel. :)
 
Bonjour,
Je crois qu'il y a un élément qui mérite d'être souligné. Une révision peut juste amener un processeur un peu plus rapide, ou une nouvelle carte mère. Mais le jeu en vaut-il la chandelle? Mon Macbook va avoir un an en octobre, même si le processeur n'est plus dernier cri sa puissance est largement suffisante. Je crois qu'il ne faut plus raisonner en Ghz, mais plutôt en besoins. Que veux-tu faire avec ton Mac? Est-ce qu'un révision t'apportera un plus?
Personnellement je pense que ça ne changera pas grand chose, Léopard restera le même, et les applications seront identiques quelque soit le modèle que tu choisis.
Il faut, à mon avis, réfléchir en besoin et non en puissance.:zen:
Bon switch:up:
Nicolas
 
Je crois qu'il ne faut plus raisonner en Ghz, mais plutôt en besoins. Que veux-tu faire avec ton Mac? Est-ce qu'un révision t'apportera un plus?

Je te rejoins sur ce point, il est vrai que si mise à jour il y a ce sera uniquement un processeur plus récent. Mon utilisation sera avant tout multimédia (photo, vidéo, musique, internet) et travail (suite microsoft word) et un peu de jeux. Dans ce cas les 2.8Ghz, 2go de ram et la carte ATI HD 2600 pro me suffisent (sauf peut être la CG pour les jeux récents la 8800 GS etant mieux adaptée mais ca dépasse mon budget :().


Ce n'est pas vraiment un switch à proprement parler car mon premier ordinateur était un iMac G3 de 1ère generation, j'étais passé au Pc uniquement pour les jeux mais comme maintenant je ne joue plus beaucoup j'ai hâte de revenir sur un mac ;)
 
Ben voilà, le diagnostic du PC est tombé : carte mère quasi HS, donc je vais avoir mon Imac..........Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Sauf que depuis quelques jours je ne peux m'en occuper sérieusement.......fuite d'eau à résoudre assez compliquée.

Mais ce n'est pas bien grave, de toute façon comme c'est parti je l'aurais au + tard en septembre.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant, photos à l'appui je l'espére.

Et puis tant qu'a casser la tirelire j'ai bien envie de profiter d' un Emac G4 d'occase que l'un de mes collègues vend pour mes enfants comme ça il risque pas de casser le neuf et puis je pourrai en profiter pleinement sans avoir le sentiment d'être trop égoïste.

A bientôt j'espére.

Suzerain
 
Désolé de vous avoir un peu oubliés.... Ma fuite est réparée LOL, et ça fait deux semaines que j'ai mon superbe, génial, fonctionnel et esthétique IMac.;)

Il m'a fallu transférer les données, prendre en main un petit peu la bête (ça c'est loin d'être fini), installer l'imprimante, le scanner, acheter en plus un DD externe pour Time machine que j'ai du changer au bout de 8 jours (le ventilo se mettait à faire un bruit de casserole par moments)

Mais assez d'excuses, j'ai tout simplement profité de ma nouvelle machine, et P..... que ça fait du bien : plus à se prendre le chou pour installer quelque chose, Internet en wifi configuré en 3mn montre en main, j'en suis encore baba, tout est reconnu, mis à part mon camescope à DD (j'arrives pas à accéder au dossier où sont stockées les vidéos)

J'ai fini par opter pour un IMac 20' 2,4 Ghz et 1Go de RAM DD 250Go, une extension de garantie à 3 ans et un DD de 320Go Maxtor en Firewire 800.

Finalement, cette configuration est largement suffisante pour mes besoins, et à côté de mon vieux PC de 6 ans, c'est une vraie formule 1.

Merci pour vos précieux conseils.

Un switcheur heureux qui essaie de faire des émules autour de lui : mes principaux arguments envers les PCistes : Tout compte fait c'est pas plus cher à l'achat. A quoi sert un super processeur et 3 voire 4 Go de RAM (dont 1 mini alloué à Vista) si derrière il faut plomber l'ordi avec une palanquée de programmes et de pilotes?
SANS MAÎTRISE LA PUISSANCE N'EST RIEN disait il n'y à pas si longtemps une pub télé.