RAM chez Digital-planet

MamaCass

Membre expert
Club iGen
30 Août 2004
7 846
1 254
43
Près de mon clavier
www.audreycouleau.com
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils avisés :D
J'aimerais rajouter de la ram dans mon ibook G4 933, les 256 d'origine commencent à faire juste.
Alors je me disais quitte à rajouter de la ram autant rajouter le maximum :D

Après quelques ballades ici et là, je suis tombé sur le site (grâce à un poste sur ce forum) suivant :
http://www.digitalplanet.de/shop.html

Et j'ai trouvé un giga de ram à 127 heu non .... aujourd'hui ça a encore baissé donc 122 euros
Ce qui est quand même devenu accessible comparé aux 300 euros habituels constaté sur les sites français.

Voilà la description :

1GB 200pin PC2100 DDR S0-DIMM
Für Apple PowerBook G4 867MHz / 1GHz 12", iMac 1GHz 17" TFT, iBook G4 800 12", iBook G4 933 14", iBook G4 1GHz 12"/14", iBook G4 1.2GHz 12"/14", iBook G4 1.33GHz 14". Major Brand Markenmodul (Siemens, Infineon, Micron, Hiynx etc.) mit 10 Jahren Garantie. (MIMAC1GBDDR)
Sofort lieferbar.
EUR 122.00

Pensez vous que ce soit serieux ?
Quelqu'un a-t-il déjà commander sur ce site ?
Étant donné que c'est un site allemand comment faire en cas de constation ou problème si on parle pas allemand ?

Je ne sais pas la marque exacte de la ram, je crois comprendre 10 ans de garantie et mon ibook est bien mentionné donc de ce côté là, ca roule.

Merci à tous
MamaCass :zen:
 
Je n'ai malheureusement pas d'info précise.
Disons que c'est un a priori basé sur la prudence et la logique : si tu as vraiment un gros souci, il faut le prouver, envoyer la RAM par la Poste en Allemagne, attendre...
Je n'achète jamais de trucs trop coûteux sur internet et, si je le fais, c'est parce que je connais l'adresse de la société et je peux l'appeler en cas de pépin.
Cela dit, comme je le répète parfois, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise !! :D
 
salut,
j'ai un powerbook 12" 1,5Ghz.
j'ai acheté 1 Go SODIMM DDR PC2700 333 neuve sur ebay pour 100 euros.
En plus c'est de la samsung (cad meme chipset que la ram d'apple).
En général il y a une garantie constructeur de 10 ans. Il n'y a pas besoin de facture ou quoi que ce soit la ram en elle meme suffit.
Il faut faire attention lors de l'installation (un bon tournevis, ne pas forcer, la ram se rentre pas à plat mais en biais).
Ne prend pas n'importe quelle ram, il y'en à plein qui sont refusées.
La crucial generic à l'air bien mais ils ne garantissent pas la compatibilité avec apple.
La differnce est incroyable, pour 100 euros ca vaut le coup.
 
100 euros ?
Je suis surprise et je sais que sur Ebay c'est du serieux le plus souvent, mais je pensais qu'ils faisaient que de l'occassion.
Merci pour les conseils, je vais aller voir ca. Donc la ram Samsung compatible 100% mac, c'est un bon plan ça.
Merci

MamaCass