Switch imac 20" - je débute !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Steackhaché
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Coucou tout le monde !
J'ai reçu mon imac 20" aujourd'hui. Quelle bête ! :-) En plus livré en l'avance sur le délai annoncé - 0 pixel mort, une affaire qui roule :-) Mes débuts sont cependant un peu laborieux :

1- je ne trouve pas la touche 'magique' qui permet d'afficher internet en plein écran
2- comment importer ses fichier PC sur mac (via airport ?)
3- pas moyen d'installer adsl TV... il me semblait pourtant que c'était un appli PC + Mac...

Eh oui je débute complètement et les premières manips ne sont pas toujours évidentes. Enfin à force de cliquer partout je devrais y arriver... :-) Si en plus vous pouvez m'aider, c'est super.

A part ça la machine est ULTRA silencieuse, le son très bon (je ne pense pas que j'aurai besoin d'acheter des enceintes sup). Quand à la rapidité, aucune idée pour l'instant (je pensais tout de même que le démarrage serait plus véloce.

Enfin bon, je découvre et vous ferai part de l'évolution de mes découvertes (ce qui pourra donner à d'autre une idée du temps d'adaptation pour un parfait novice)

Merci pour votre aide, j'essaie dès ce soir !

J'ai regardé les liens qui vont énormément m'aider. Le seul point qui me semble encore obscur est pour récupérer les données de PC sur Mac :
Est-ce que via l'airport j'aurais moyen de visualiser directement le contenu de mon PC pour récupérer ce qui m'intéresse ? (sans avoir besoin de passer par un serveur de stockage intermédiaire ou de m'envoyer des e-mails)

A plus tard

Voilà, je reprends la pratique...

1- J'ai essayé DentiFreeX mais sans résultat : à peine installé, je lance l'application et le message suivant apparaît : "An exception of class NilObjectException was not handled. The application mus shut down". (Au passage, j'avais voulu faire une 'impression écran' du message d'erreur et je me rends compte que la touche n'existe pas...

2- Qu'à cela ne tienne, j'ai pensé que c'était dû au fait que je n'avias pas encore installé VLC. C'est chose faite. A ce sujet, la TV plein écran est d'une qualité excécrable ! Y'a-t-il moyen de l'améliorer ? Sinon, ça n'a pas arrangé mon problème avec DentiFreeX.

3- Quant à Saft pour utiliser Safari en plein écran, c'est une appli payante. Je pense donc plutôt essayer d'utiliser un autre navigateur. Y'en a-t-il un particulièrement mieux que les autres (avec évidemment la possibilité d'avoir Internet plein écran).

Alors voilà. J'avance grâce à vous, mais ce n'est pas évident la première fois ! Merci pour votre aide.

Pour la récupération des données PC, 'monter un réseau' consiste à relier les 2 ordinateurs via ethernet ? J'aurais voulu traiter l'échange de données par airport. Ce n'est pas possible ?

Pour la qualité cela ne vient pas du logiciel mais de ton fournisseur d'accès qui ne peut pas se permettre de fournir une résolution plus élevée pour la télé par Internet au risque de saturer les bandes passantes.
Enfin je crois.. :siffle:

Pour la récupération des données PC, 'monter un réseau' consiste à relier les 2 ordinateurs via ethernet ? J'aurais voulu traiter l'échange de données par airport. Ce n'est pas possible ?

Pour monter un réseau par Airport, tu es obligé de passer par un routeur Wi-Fi je pense. Il faut ensuite que les deux machines utilisent des IP proches (genre 192.168.0.2 et 192.168.0.3)

Steackhaché;3988594 a dit:
3- Quant à Saft pour utiliser Safari en plein écran, c'est une appli payante. Je pense donc plutôt essayer d'utiliser un autre navigateur. Y'en a-t-il un particulièrement mieux que les autres (avec évidemment la possibilité d'avoir Internet plein écran).

Alors voilà. J'avance grâce à vous, mais ce n'est pas évident la première fois ! Merci pour votre aide.

Pour Internet en plein écran, es-tu sûr que tu en as vraiment besoin? Je m'explique, en venant de Windows, on a tendance de toujours ouvrir à fond, mais en fait sur OSX c'est pas vraiment la même philosophie. Au début, cela fait bizarre, puis tu t'habitues vite. En plus sur un écran large de 20 pouces, tu as rarement des sites qui remplissent le navigateur sur toute la largeur. En fait au bout de quelques jours, tu mets d'un côté de l'écran Safari, de l'autre une vidéo, skype ou tout autre programme.

1- J'ai essayé DentiFreeX mais sans résultat : à peine installé, je lance l'application et le message suivant apparaît : "An exception of class NilObjectException was not handled. The application mus shut down". (Au passage, j'avais voulu faire une 'impression écran' du message d'erreur et je me rends compte que la touche n'existe pas...

2- Qu'à cela ne tienne, j'ai pensé que c'était dû au fait que je n'avias pas encore installé VLC. C'est chose faite. A ce sujet, la TV plein écran est d'une qualité excécrable ! Y'a-t-il moyen de l'améliorer ? Sinon, ça n'a pas arrangé mon problème avec DentiFreeX.

1- Pour faire une copie d'écran, c'est les touches pomme, maj, 4 (dans la barre en dessous de F1, F2.., pas sur le pavé numérique) pour faire une copie précise, c'est à dire délimiter ta zone de screenshot, ou alors pomme, maj, 4, barre d'espace pour faire une capture séparée d'une seule fenêtre, du finder, du dock...

2- je ne vois pas.... :mouais: :D :D :D

3- utilises Opéra (marche aussi sur windows) qui intégre la navigation par onglet, comme dans safari, et aussi le mode plein écran !! :up:

:zen:

- Oui, c'est peut-être une question d'habitude. Mais bon j'aurais préféré. Tout le monde surf avec Safari ???
- Pour la qualité de la télé, j'avais quand même une bien meilleure résolution sur mon PC (c'est vrai que c'était un 17", mais quand même...)
- Récupération des données du PC : mes 2 ordi sont en Wifi/airport, mais ça ne suffit pas à prendre le contrôle de l'autre ordi pour en récupérer les données. Je ne comprends pas la manip...
- 'impression écran' : une astuce sur mac ?

Shiira me convient, merci !
Personne ne sait commment résoudre le problème "An exception of class NilObjectException was not handeld" sur Dentifreex ? Ca survient au moment d'ouvrir l'application. Peut-être à cause du proc Intel ?

Eh bien je me bats depuis plusieurs heures avec :
- VLC qui ferme inopinément une fois que je rentre le chemin d'accès pour acéder aux chaines
- DentifreeX qui persiste à m'indiquer un NilObjectException sans même vouloir me laisser rentrer dans l'application.

Y'aurait-il des 'sécurités' à faire sauter ?

Eh bien sachez que j'ai enfin trouvé a solution pour VLC : un petit coup de nettoyage de cache avec Tools X3 et c'est joué ! Avis à tous ceux qui comme moi s'arrachent les cheveux sur des applis qui ne répondent pas correctement....

Aidez-moi ! J'ai un CD apparemment illisible dans le lecteur qui refuse de sortir ; j'ai voulu redémarrer avec le bouton de souris enfoncé pour résoudre le problème et... l'imac ne démarre plus !!! Ecran blanc, plus rien ne se passe, j'entends juste le CD qui gratte à n'en plus finir.
Est-ce désespéré ? Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ? Je suis paniqué, venez à mon secours...