L'envie d'en avoir une grosse pour dire qu'on en a une grosse est idiote (et je passe sur le côté ambigu de cette phrase :siffle:).
On peut très bien acheter un iMac i7, voire même un Mac Pro, juste pour faire de la bureautique et surfer sur le Net. Ca n'empêche que ce sera une connerie, aujourd'hui, demain et après-demain.
Mais j'ai connu des gens qui fonctionnaient comme ça : ils ne voulaient que le top du top, sans se demander si ce top du top était vraiment fait pour eux.
On ne tape dans les grosses configurations que si on en a besoin aujourd'hui ou qu'on pense qu'elles seront les plus à même de satisfaire nos besoins pour le temps qu'on pense utiliser son Mac (étant entendu que ce temps doit être très long) et vu qu'en matière d'évolution logicielle on ne sait pas de quoi demain sera fait.
Mais il ne faut pas exagérer non plus.
Un preuve qu'il ne faut pas exagérer ?
Mon " viel " iMac Alu 20", core 2 Duo à 2,66 Ghz va avoir deux ans le mois prochain. Dans l'utilisation que j'en fais chaque jour, même avec toutes les heures que je passe à le faire chauffer avec des scripts Photoshop, il me convient parfaitement. Et si le nouvel iMac 27" core i7 me fait envie, car je pourrais m'attaquer à de la vidéo gourmande, je me dis que, finalement, je ne suis pas certain que faire du montage et de l'encodage vidéo serait une activité qui m'occuperait beaucoup. Donc, exit l'iMac 27" de mes " envies " et, sans doute, report à au moins 12 mois (prochaine gamme avec écrans atteint de rougeole
PS : de toute façon, je n'ai pas la place pour un écran de 27"
PS : pour en revenir à nos moutons, le besoin ne se fait sentir que lorsque qu'on a épuisé les ressources de ce qu'on a. Bien sûr, le potentiel de longévité d'un i7 est plus important que celui d'un i3 dans le cas d'une utilisation moyenne et non outrancière (bureautique, web, retouche photo, etc ). Disons que le confort d'utilisation sera plus grand avec un i7 qu'avec un i3. Mais ça ne se sentira pas en bureautique. Mais le potentiel de longévité d'un i n'est pas non plus illimité. L'OS et/ou les logiciels peuvent aussi le rendre obsolète plus vite. Autre exemple. Si Apple se met à la connexion Light Peak, toutes les machines actuelles encourent le risque de devenir obsolètes tout en étant en parfaite santé