Switch Imac 21.5 I3 ou 27?

L'envie d'en avoir une grosse pour dire qu'on en a une grosse est idiote (et je passe sur le côté ambigu de cette phrase :siffle: :p).

On peut très bien acheter un iMac i7, voire même un Mac Pro, juste pour faire de la bureautique et surfer sur le Net. Ca n'empêche que ce sera une connerie, aujourd'hui, demain et après-demain.

Mais j'ai connu des gens qui fonctionnaient comme ça : ils ne voulaient que le top du top, sans se demander si ce top du top était vraiment fait pour eux.

On ne tape dans les grosses configurations que si on en a besoin aujourd'hui ou qu'on pense qu'elles seront les plus à même de satisfaire nos besoins pour le temps qu'on pense utiliser son Mac (étant entendu que ce temps doit être très long) et vu qu'en matière d'évolution logicielle on ne sait pas de quoi demain sera fait.

Mais il ne faut pas exagérer non plus.

Un preuve qu'il ne faut pas exagérer ?

Mon " viel " iMac Alu 20", core 2 Duo à 2,66 Ghz va avoir deux ans le mois prochain. Dans l'utilisation que j'en fais chaque jour, même avec toutes les heures que je passe à le faire chauffer avec des scripts Photoshop, il me convient parfaitement. Et si le nouvel iMac 27" core i7 me fait envie, car je pourrais m'attaquer à de la vidéo gourmande, je me dis que, finalement, je ne suis pas certain que faire du montage et de l'encodage vidéo serait une activité qui m'occuperait beaucoup. Donc, exit l'iMac 27" de mes " envies " et, sans doute, report à au moins 12 mois (prochaine gamme avec écrans atteint de rougeole :D) de la nécessité d'une nouvelle machine. :zen:

PS : de toute façon, je n'ai pas la place pour un écran de 27" :D :D

PS : pour en revenir à nos moutons, le besoin ne se fait sentir que lorsque qu'on a épuisé les ressources de ce qu'on a. Bien sûr, le potentiel de longévité d'un i7 est plus important que celui d'un i3 dans le cas d'une utilisation moyenne et non outrancière (bureautique, web, retouche photo, etc…). Disons que le confort d'utilisation sera plus grand avec un i7 qu'avec un i3. Mais ça ne se sentira pas en bureautique. Mais le potentiel de longévité d'un i n'est pas non plus illimité. L'OS et/ou les logiciels peuvent aussi le rendre obsolète plus vite. Autre exemple. Si Apple se met à la connexion Light Peak, toutes les machines actuelles encourent le risque de devenir obsolètes tout en étant en parfaite santé

Bon là pour un ignare tel que moi ca devient quasi métaphysique:siffle:

je vais tacher de revenir un peu plus près du plancher des vaches

si je résume:

- la CG peu importe je suis pas un gamer
- le DD est un plus non négligeable je stocke pas mal mon DD externe sera dévolu
à de la sauvegarde et avec les films HD gourmand en place ca va compter..sans justifier les 300roros de différence
- l'écran: le 27 mais fait envie, j'ai la place mais c'est quand même grand pour l'utilisation prévue donc un luxe apréciable mais non indispensable..qui peut se justifier si je peux ensuite conserver l'écran
- reste le processeur: un gros plus mais pas du tout nécessaire si je comprends vos commentaires quant à l'utilisation que je compte en faire et peut être un plus en terme d'avenir mais sans aucune garantie si je tente de résumer vos différents points de vue

..en conclusion c'est cornélien tout ca :eek:
pour le 27 quelques petits plus, l'impression de faire une bonne affaire surtout pour la faible différence de prix avec l'espoir que le surcout sera amorti sur le long terme
pour le 21.5 l'idée que ca suffira bien et alea jacta est!!

Bah tout dépend de ton budget, mais si tu peux te faire "plaisir" le choix du 27 est pertinent et un i7 pour seulement 300€ de plus bah, ça vaut le coup. (et puis l'écran du 27..... Jsuis fan ^^)

Bon là pour un ignare tel que moi ca devient quasi métaphysique:siffle:

je vais tacher de revenir un peu plus près du plancher des vaches

si je résume:

- la CG peu importe je suis pas un gamer
- le DD est un plus non négligeable je stocke pas mal mon DD externe sera dévolu
à de la sauvegarde et avec les films HD gourmand en place ca va compter..sans justifier les 300roros de différence
- l'écran: le 27 mais fait envie, j'ai la place mais c'est quand même grand pour l'utilisation prévue donc un luxe apréciable mais non indispensable..qui peut se justifier si je peux ensuite conserver l'écran
- reste le processeur: un gros plus mais pas du tout nécessaire si je comprends vos commentaires quant à l'utilisation que je compte en faire et peut être un plus en terme d'avenir mais sans aucune garantie si je tente de résumer vos différents points de vue

..en conclusion c'est cornélien tout ca :eek:
pour le 27 quelques petits plus, l'impression de faire une bonne affaire surtout pour la faible différence de prix avec l'espoir que le surcout sera amorti sur le long terme
pour le 21.5 l'idée que ca suffira bien et alea jacta est!!

La CG, effectivement peu importe. Et pour les gamers, la meilleure solution reste les Playstation, X Box, Wii,... (et avec ça, on ne s'emmerde pas avec les histoires de carte graphique et le reste).
Le disque dur, je plussoie. D'ailleurs, sur mon iMac, ce qui risque de se montrer le plus rapidement vraiment limite, plus que le processeur, est la capacité du disque dur (160 Go).
L'écran grand pour l'utilisation prévue ? Sauf si ton utilisation multimédia se résume à iTunes, pas forcément. Mais un 21,5 pouces peut aussi faire l'affaire.
Quant au processeur, c'est effectivement un plus en terme d'avenir.

Quoiqu'il en soit, je pense que tu as maintenant tous les éléments de réflexion pour faire ton choix.

Ouais je plussoierais volontier pour les Playstation et autre mais pour les FPS, RTS et RPG, l'ordinateur offre un confort incomparable, qu'une manette ne peut offrir.

Ouais je plussoierais volontier pour les Playstation et autre mais pour les FPS, RTS et RPG, l'ordinateur offre un confort incomparable, qu'une manette ne peut offrir.

C'est completement vrai, mais le jour ou un ordinateur aura la stabilité necessaire pour jouer peinard ok (PC de mer...)

Mais j'avoue que je serais surpris de jouer avec ma Magic Mouse...ça doit être bien pénible...et Pas envie d'acheter une logitech a 60 €...

C'est du luxe en fait le jeu sur Pc :D

Bah tu sais la stabilité je l'ai ^^

Que ce soit Imperium Romanum avec Crossover ou mes jeux Mac :)

Par contre la Magic Mouse pour jouer, hum.... Mieux vaut garder une souris PC je pense, et une Logitech a 60€ n'est pas obligatoire.

Y a qu'a voir les configurations Alienware de Gamer ^^

Les prix sont dignes d'Apple (et un M15x, par exemple, c'est le meilleur exemple, équivalent a un MBP Core i7 est au même prix a 200€ près, € que compensent les avantages du Mac: autonomie et portabilité.)

Bah tu sais la stabilité je l'ai ^^

Que ce soit Imperium Romanum avec Crossover ou mes jeux Mac :)

Par contre la Magic Mouse pour jouer, hum.... Mieux vaut garder une souris PC je pense, et une Logitech a 60€ n'est pas obligatoire.

Pour avoir monté plusieurs bécanes "Gamer" PC, tenté des dual core, des quad core (i7 dernier essai), pour avoir O/C le proc, la carte graphique, desynchroniser la ram etc...

Le PC n'est pas fait pour jouer meme avec le confort d'une souris; la faute à qui ? a Windows ^^

Entre les plantages, les erreurs des pilotes graphiques, les MAJ direct X qui disparaissent et j'en passe, bref j'ai plus réinstallé mes systèmes et drivers qu'a profiter des mes configs ^^

Et oui une bonne souris c'est mini une MX 518 de logictech (40 € au dernier tarif et 60 pour la version sans fil)

Vive la stabilité MAC OS :D

Ouais, moi j'utilise une Logitech minuscule, ça marche nickel. Ce n'est certes pas une belle souris, mais ça me suffit.

Quand a la stabilité de Windows, les deux mots sont antinomiques.

effectivement iDark j'ai tout ce qu'il me faut maintenant pour me décider

encore un peu de réflexion un pti bilan financier et ce sera parti:up:

merci à tous pour votre aide!

effectivement iDark j'ai tout ce qu'il me faut maintenant pour me décider

encore un peu de réflexion un pti bilan financier et ce sera parti:up:

merci à tous pour votre aide!

Alors, bonne réflexion :zen:, bon choix ;), bon achat :up:, et bon amusement :D:D:D