Switch imminent besoin de vos avis urgent

Djezair

Membre confirmé
1 Avril 2007
84
6
Bonsoir a tous ca y est j'ai decider de switcher :), mon dell P4 1 go de ram 60 gb m'insupporte windaube aussi d'ailleurs j'ai essayer toutes les vesions de xp ( sweet lsd cocinelle bref sa me saoule de devoir formater a chaque fois qu'il ya un truc qui va pas :mad:) mais je sais pas je suis attirer par la pomme peut etre mon coté anticonformiste donc demain pour mon anniversaire :up: je vais m'acheter un imac Processeur : Intel Core 2 Duo à 2,16 GHz, mémoire vive : 1 Go, disque dur : 250 Go SuperDrive (lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD biformat double couche), écran 20" TFT a 1500 euros QU'en pensez vous ? est ce que je fais le bon choix ? sachant que mon budget de 1500 euros max pas un euro de plus Merci d'avance :up:
 
Switcheure®;4222685 a dit:
Bonjour Djezair et bienvenüe :coucou:

Et bravo pour ce choix judicieux. :up:

Congratulations !

T'en as pas marre?

Et pour ton info c'est bienvenue et pas bienvenüe.

edit : et congratulations… Enfin passons…
 
a priori oui ! Que vas tu faire exactement avec cet Imac?
Essentiellement internet et des sites web sous joomla (il fonctionne sous mac ) un peu de son couplé a mon ipod du multimedia quoi enfin je suis trop decider le seul bemol que j'ai c'est de pas pouvoir attendre le leopard mais bon on peut pas tout avoir merci de vos reponses si rapide cela change ...
 
Bon la je me leve j'ai 30 ans aujourd'hui :rateau: sa fait bizarre je vais aller m'acheter un Imac 20 2 em chose bizarre ma vie change tout simplement :D je ferais passer les photos de mon switch :up::up::up:
 
Salut Djezair et bienvenu dans l'univers Apple :)

Allez fais toi plaisir, l'iMac c'est une tuerie :D :D :D et mac os X c'est le pied :up:

Tu vas t'éclater


Très bonne journée :style:





*********


Bonjour Djezair et bienvenüe :coucou:

Et bravo pour ce choix judicieux. :up:

Congratulations !

Allo ? Allo ? Es tu un robot ? :D:D:D

Mais qu'est ce qui se passe sur macgé ? :eek::eek::eek:

:mad:
 
Bon la je me leve j'ai 30 ans aujourd'hui :rateau: sa fait bizarre je vais aller m'acheter un Imac 20 2 em chose bizarre ma vie change tout simplement :D je ferais passer les photos de mon switch :up::up::up:

Bon anniversaire à toi!!!
Un iMac pour tes trente ans, c'est un chouette cadeau pour fêter un nouveau passage ;-)
Tu vas te sentir tout neuf!!
Super! Bienvenue
 
Allo ? Allo ? Es tu un robot ? :D:D:D

Mais qu'est ce qui se passe sur macgé ? :eek::eek::eek:

:mad:


ah oui MamaCass, d'accord avec toi ça devient lassant à la longue!
y'a-t-il quelque chose à faire pour que ça cesse!
on dirait un robot mais bon, ou un gai luron qui s'amuse avec des trucs automatiques
sauf que "bon choix" quand les gens viennent et hésitent, bof bof!!

enfin bon, si on lui donne trop d'importance, il va enfler davantage, ça en vaut-il le coup ?
 
  • J’aime
Réactions: al02
Bonjour Djezair et bienvenüe :coucou:

Et bravo pour ce choix judicieux. :up:

Congratulations !



purééééé tu m'étonnes on dirait un message automatique pour tous les nouveaux venus...es tu réel switcheure? as tu un prénom d'où viens-tu j'ignore de le savoir...
mais ce que je n'ignore pas de la savoir c'est que c'est relou de lire des messages copiés collés pour chaque nouveau de cette rubrique de la part d'un non inscrit!!!;)

inscris toi enfin!:D

:D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: al02
C'est fait je rentre tout juste d'un apple center ou je me suis acheter un imac 20 pouces j'ai failli craquer pour un 24 mais beaucoup trop cher pour mes finances premiere impression De la bombe la je vide mon pc et je le debranche pour faire la place donc je vous laisse et j'y retourne je ferais part de mes impressions un peu plus tard Merci a tous pour vos reponses Sa fait plaisir :up::up::up:
 
  • J’aime
Réactions: al02
;) Super. Felicitation pour ton Switch.
L'iMac 20" est un "classique". Bon choix. Tu vas connaitre les joies et les frustrations :mouais: collectives de la Communauté.
Bienvenue donc.
 
oui c'est vrai Djezair!
sois le bienvenu et excuse mon précédent message qui n'avait rien d'accueillant pour toi;)
 
pas de souci bibabelou j'ai bien compris que ton message ne s'adressait pas a moi directement bon la j'ai fini de faire le nettoyage de mon pc je fais quitter windows pour le cote obscur de la force a toute ....
 
Alors voila j'ai brancher mon imac mais apparamment il marche pas en effet il s'allume pas je vois juste un point blanc a droite mais rien d'autre je suis deg aidez moi :mad::mad::mad:
 
:nailbiting: qu'est-ce que tu racontes...?
C'est la 1ère fois que tu le met en marche? et l'ecran ne s'allume pas, à part "un point blanc a droite", c'est ça...?

Bon, peux-tu redémarrer (tu appuies sur le bouton marche/arrêt pendant quelques secondes afin qu'il s'eteigne.
Tu débranches alors ton Mac de l'alimentation secteur electrique, pendant 2/3 minutes.
Puis tu le rebranches, et tu appuies sur le bouton Marche arrêt -derrière l'ecran à gauche).
Tu dois entendre un Booiiing de démarrage, si tu ne l'entends pas, c'est qu'il y a un probème.
Si c'est un sifflement long, c'est un problème de barette de mémoire Ram. (Retour SAV dans ce Cas..)

S'il y a le boooiiing de démarrage normal du Mac, appuies sur la touche "alt".
Tu dois normalemnt arriver sur une interface bleue.
À ce niveau, si t'arrives là c'est bien.
Tu es dans EFI, le "bios" de ton iMac. Cette fenêtre bleue, c'est le Startup Manager.
Tu dois y voir une icone carrée avec un sigle OS X dedans.
Tu attends alors que la petite montre ait fini de tourner, et laissé la place à la petite flèche du pointeur.
Tu cliques/sélectionnes alors cette icone OS X et tu envoies son démarrage en cliquant sur la flèche de droite.

Peux-tu arriver jusque là...? :)
 
bon alors merci de m'aider mais sa fonctionne toujours pas j'entends bien ton boooiiing et ensuite donc j'appuie sur alt mais la toujours rien toujours le point blanc comme s'il etait en veille ....:rose::rose:
 
bon alors merci de m'aider mais sa fonctionne toujours pas j'entends bien ton boooiiing et ensuite donc j'appuie sur alt mais la toujours rien toujours le point blanc comme s'il etait en veille ....:rose::rose:
:nailbiting: Bon, on va essayer un reset PRAM, et en dernier recours un démarrage sur le DVD d'installation OS X.
Si après ces 2 opérations, ça ne donne rien, tu retourneras sans remords ton iMac.
Ils doivent t'en donner un autre. Et crois-moi, quand ça marche, ça MARCHE un Mac ! ;)
Là, c'est PAS NORMAL. On va quand même tenter 2 opérations, histoire d'avoir la conscience tranquille, et pour leur dire que tu auras tout essayé .

Le reset Pram
Tu forces ton Mac à s'éteindre et à redémarrer.
Tu dois TOUT DE SUITE appuyer sur 4 touches en même temps :
POMME ALT P R ((fais-le avec 2 mains, une pour Pomme alt et l'autre pour P R
)

Donc tu redémarres (tu mets tes 4 doigts sur es 4 touches :
-1er Boooiiing (tu laisses tes doigts appuyés)
-2me Boooiiing (tu laisses tes doigts appuyés)
-3me Boooiiing (tu laisses tes doigts appuyés)
4me Boooiiing (là, tu retires tes doigts et tu laisseston Mac redémarrer normalement)

Essaie ça. ;)
 
bon alors merci de m'aider mais sa fonctionne toujours pas j'entends bien ton boooiiing et ensuite donc j'appuie sur alt mais la toujours rien toujours le point blanc comme s'il etait en veille ....:rose::rose:

Bon, ok, mais entends-tu la machine tourner ?

Je veux dire: est-ce seulement l'écran qui reste noir, ou bien est-ce la machine toute entière qui semble se mettre à l'arrêt?