Switch imminent besoin de vos avis urgent

:nailbiting: Bon, on va essayer un reset PRAM, et en dernier recours un démarrage sur le DVD d'installation OS X.
Si après ces 2 opérations, ça ne donne rien, tu retourneras sans remords ton iMac.
Ils doivent t'en donner un autre. Et crois-moi, quand ça marche, ça MARCHE un Mac ! ;)
Là, c'est PAS NORMAL. On va quand même tenter 2 opérations, histoire d'avoir la conscience tranquille, et pour leur dire que tu auras tout essayé .

Le reset Pram
Tu forces ton Mac à s'éteindre et à redémarrer.
Tu dois TOUT DE SUITE appuyer sur 4 touches en même temps :
POMME ALT P R ((fais-le avec 2 mains, une pour Pomme alt et l'autre pour P R
)

Donc tu redémarres (tu mets tes 4 doigts sur es 4 touches :
-1er Boooiiing (tu laisses tes doigts appuyés)
-2me Boooiiing (tu laisses tes doigts appuyés)
-3me Boooiiing (tu laisses tes doigts appuyés)
4me Boooiiing (là, tu retires tes doigts et tu laisseston Mac redémarrer normalement)

Essaie ça. ;)
merci beber j'essaye je te tiens au jus :up:
 
;) salut Shahtooh. Apparemment, il entend le Boiing de Départ, ce qui est bon signe.
Mais s'il n'a pas d'image, c'est peut-être comme tu le suppose toi aussi, un problème video.
Là avec le reset Pram, je lui fais reinitialiser les réglages, on verra bien ce que cela va donner.
À+
 
Bon, ok, mais entends-tu la machine tourner ?

Je veux dire: est-ce seulement l'écran qui reste noir, ou bien est-ce la machine toute entière qui semble se mettre à l'arrêt?
oui seulement l'écran qui reste noir j'entends le dur se mettre en route et le boing dont beber parle ....
 
;) salut Shahtooh. Apparemment, il entend le Boiing de Départ, ce qui est bon signe.
Mais s'il n'a pas d'image, c'est peut-être comme tu le suppose toi aussi, un problème video.
Là avec le reset Pram, je lui fais reinitialiser les réglages, on verra bien ce que cela va donner.
À+

On sera vite fixés!

:D :D
 
oui seulement l'écran qui reste noir j'entends le dur se mettre en route et le boing dont beber parle ....

OK. Fais le reset P-Ram dont t'a parlé Béber.

4-5 "bongs" d'affilée, c'est bien. Et tiens-nous au courant.

Si rien ne change, peux-tu préciser si une fois le DD lancé, et le bong passé, la machine tourne toujours puis se met "en veille" (le point blanc), ou si elle se coupe juste après le fameux bong pour se mettre directement en veille?

En somme, y a-t-il un délai entre le lancement et le point blanc, ou bien est-ce immédiat.

;)
 
Bon apparamment sa marche pas je lache bien les 4 touches apres les 4 Booiiings mais il ne redemarre pas :rose::rose:
 
OK. Fais le reset P-Ram dont t'a parlé Béber.

4-5 "bongs" d'affilée, c'est bien. Et tiens-nous au courant.

Si rien ne change, peux-tu préciser si une fois le DD lancé, et le bong passé, la machine tourne toujours puis se met "en veille" (le point blanc), ou si elle se coupe juste après le fameux bong pour se mettre directement en veille?

En somme, y a-t-il un délai entre le lancement et le point blanc, ou bien est-ce immédiat.

;)
non il y a bien un delai entre le lancement et le point blanc mais comment vous savez tous cela les gars en tout cas merci pour mon anniversaire je me sens soutenu ...
 
:nailbiting: Dernière opération, après quoi tu n'auras aucun remords pour le rapporter et te le faire echanger.

Démarrage sur le DVD OS X.
Regarde bien, tu dois avoir une boite dans le carton de ton iMac avec les DVD d'installation OS X.
Il doit y en avoir 2 gris. Tu prends celui : iMAC Mac OS X Install Disc 1
tu le mets dans le lecteur de l'iMac (sur le côté droit)
et tu le reforces à redémarrer (eteindre de force sur le bouton Marche/arrêt, et rappuyer...)
Au boiiing , tu appuies cette fois sur la touche C.

Et tu nous dis, si une quelconque image (Pomme Grise puis fond bleu) apparait ou pas.
On t'attend. ;)
 
'
non il y a bien un delai entre le lancement et le point blanc mais comment vous savez tous cela les gars en tout cas merci pour mon anniversaire je me sens soutenu ...

ici tu seras toujours soutenu! les macusers sont fabuleux et m'aident jour après jour!
et quand même, bon anniversaire! au moins tu auras la surprise de connaître le soutien de macgénération

alors surtout, si vraiment le Mac devait être changé, tente d'en prendre un second quand même, tu verras, quand ça marche c'est formidable!!

moi je n' y connais rien à ces soucis ça fait juste deux mois que jai mon MacBook, mais tu verras, ici ils sont passionnés et savent sur le bout des doigts de quoi ils causent! courage à toi! te laisse pas abattre surtout, et tente quand même le Mac malgré la mauvaise surprise...
 
béber1;4224210 a dit:
:nailbiting: Dernière opération, après quoi tu n'auras aucun remords pour le rapporter et te le faire echanger.

Démarrage sur le DVD OS X.
Regarde bien, tu dois avoir une boite dans le carton de ton iMac avec les DVD d'installation OS X.
Il doit y en avoir 2 gris. Tu prends celui : iMAC Mac OS X Install Disc 1
tu le mets dans le lecteur de l'iMac (sur le côté droit)
et tu le reforces à redémarrer (eteindre de force sur le bouton Marche/arrêt, et rappuyer...)
Au boiiing , tu appuies cette fois sur la touche C.

Et tu nous dis, si une quelconque image (Pomme Grise puis fond bleu) apparait ou pas.
On t'attend. ;)
Non malheureusement non grosse deception cela ne marche pas j'ai bien mis le cd 1 a droite je redemarre et apres le boing 737 j'appuie sur C mais rien a faire je garde ce foutu ecran magnifiquement noir Quelle frustration !!!! au fait comment je fais pour ejecter le cd maintenant ???
 
Si j'ai bien compris j'ai plus qu'a le remettre dans la boite et retour apple center montpellier :confused::confused::confused: bon je vais finir mon whisky et souffler mes 30 balais quelle deception en tout cas merci pour tous je vais pleurer et je reviens plus tard :(:(
 
bon courage à toi surtout
mais j'espère que tu feras un échange pour un nouvel iMac...!
en tout cas, je trinque à ton verre de whisky, et t'envoie un sourire pour moins de larmes!
peut-être demain souriras-tu à nouveau avec un iMac qui fonctionne super bien comme c'est le plus souvent le cas!
 
:siffle: oui c'est vrai, ça va être encore barbare.
Pour le coup, tu re-appuies sur le bouton Marche-arrêt jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
Tu le rallumes pour la énième fois... et tu apuies par intermitence (un coup toutes les secondes, sur le bouton EJECT de ton clavier (qui se trouve tout à fait dans le coin droit, en haut et à l'extrême droite de ton Clavier Blanc).
En insistant sur les coups d'ejection, le DVD finira par sortir.


Ton iMac a nettement un problème video.
Carte graphique HS, nappe reliant l'ecran mal branchée ou HS, voire ecran HS.

Y'a rien à faire, ils doivent t'en donner un autre qui fonctionne, quitte à le déballer en magasin et à le mettre en marche.
Quand ça fonctionne, ça fonctionne ! Tous les Macs que j'ai achetés fonctionnent tous. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas y gouter toi aussi. Car ça en VAUT LE COUP !.

Courage, je suis et fulmine avec toi. :mouais: C'est où que tu l'as acheté...?
Essaie à tout hasard de l'eteindre, de le débrancher toute la nuit et de le rebrancher demain matin. J'y crois pas du tout, mais bon si tu veux essayer... Le mieux c'est de l'echanger.
On va s'en sortir. :zen:
 
béber1;4224240 a dit:
:siffle: oui c'est vrai, ça va être encore barbare.
Pour le coup, tu re-appuies sur le bouton Marche-arrêt jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
Tu le rallumes pour la énième fois... et tu apuies par intermitence (un coup toutes les secondes, sur le bouton EJECT de ton clavier (qui se trouve tout à fait dans le coin droit, en haut et à l'extrême droite de ton Clavier Blanc).
En insistant sur les coups d'ejection, le DVD finira par sortir.


Ton iMac a nettement un problème video.
Carte graphique HS, nappe reliant l'ecran mal branchée ou HS, voire ecran HS.

Y'a rien à faire, ils doivent t'en donner un autre qui fonctionne, quitte à le déballer en magasin et à le mettre en marche.
Quand ça fonctionne, ça fonctionne ! Tous les Macs que j'ai achetés fonctionnent tous. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas y gouter toi aussi. Car ça en VAUT LE COUP !.

Courage, je suis et fulmine avec toi. :mouais: C'est où que tu l'as acheté...?
Essaie à tout hasard de l'eteindre, de le débrancher toute la nuit et de le rebrancher demain matin. J'y crois pas du tout, mais bon si tu veux essayer... Le mieux c'est de l'echanger.
On va s'en sortir. :zen:
je viens de tout remettre dans la boite et pour info je l'ai acheter dans un applecenter a montpellier http://www.apple-boutique.com/http://www.apple-boutique.com/%29au au debut je voulais l'acheter a la fnac et au dernier moment je suis aller dans un applecenter mais faut croire que j'ai la guigne ...
 
Salut les amis je suis aller ramener mon imac 20 au apple center ce matin meme les vendeurs ont hallucinner ils n'avaient jamais vu cela mais ils ont été cools ils me le change ,ils n'en avaient pas en stock demain a 11h j'en aurai un neuf je me suis consoler par une autre folie un ipod 30 gb avec remise gracieuse du a ma deconvenue :love::love: je vous tiendrai au courant de mes aventures de switcher avec photos a l'appui en tout cas merci pour tout ....
 
Salut les amis je suis aller ramener mon imac 20 au apple center ce matin meme les vendeurs ont hallucinner ils n'avaient jamais vu cela mais ils ont été cools ils me le change ,ils n'en avaient pas en stock demain a 11h j'en aurai un neuf je me suis consoler par une autre folie un ipod 30 gb avec remise gracieuse du a ma deconvenue :love::love: je vous tiendrai au courant de mes aventures de switcher avec photos a l'appui en tout cas merci pour tout ....

ah tout s'arrange!
en plus une petit remise pour ton iPod (tu verras, couplé avec l'iMac c'est vraiment nickel!) ça t'aura un peu dédommagé
et tu vas pouvoir en profiter demain!
on attend donc, et pourvu que là, tout roule!!
en tout cas tu vois, l'échange se fait sans aucun soucis!
 
C'est vraiment très correct de leur part, j'ai hâte de voir ton imac accompagné de ton nouvel ipod :love:
 
franchement chapeau pour la reduc !

Sur PC, ils auraient dit : "bon bin on vous l'échange, c'est normal !"
A la question : " Vous me faites une réduc sur un autre produit comme dédommagement ?"
La, ca aurait été : " Bin non, on vous le change déjà rapidement sans l'envoyer au SAV Auchan qui met 3 semaines pour renvoyer le matos, vous devriez vous estimer heureux ! "

Donc, chapeau pour leur sens commercial !

Mais bon, les boules pour un nouveau switcher, ca part mal, mais bon ils se rattrapent très bien !