Switch imminent besoin de vos avis urgent

Salut les amis c'est bon j'ai recu mon imac 20 :up: :up: je vous ecris de ce dernier Alors la je sais pas par ou commencer, deja j'ai les mains mouates, 1er le design rien a dire la grande classe; 2em le bruit inexistant pff bluffant le clavier et la souris magnifique et l'ecran que dire heu :eek: :eek: bref sa fait tais toi et savoures parlons maintenant de OS tiger je crois si je dis pas de betise bein c'est beau fluide j'ai pas tout explorer encore j'ose pas :D je vais fouiller sur le site pour trouver des tutorials et autre petites astuces pour me faire la main :up: c'est clair que sa change deja le "menu" en haut enfin je fais pas vos presenter les choses je vais paraitre bete :D En cas merci pour vos messages sa fait super plaisir j'avais l'habitude des forums mais pas qu'on me reponde :up: :up:

Ps j'oubliais pour les photos j'ai bien un appareil photo mais pas le cable usb donc cet apres midi (si j'arrive a decrocher du pc heu du mac pardon:D )j'irai a la fnac m'acheter un lecteur de carte usb et vous ferais profiter de ma joie et ma nouvelle fierté de faire parti si vous le voulez bien de votre communauté
 
:D Aaah, p*t**n ça fait plaisir. J'espère maintenant que tu vas profiter de ton iMac et te faire plaisiiir.

Pour les 1er conseils,
Chose à eviter :
la mauvaise idée de vouloir renommer sa "Maison"
home.gif
on va devant quelques graves difficultés...
Réparations
-ou alors crée un nouvel utilisateur (avec des droits administrateur !!) dans Menu Pomme-->Preférences Système-->Comptes-->"+".

-Tu ne mets rien au 1er niveau (voir un de mes posts )
-voir la logique des 3 niveaux
Pour l'instalation des applis qui sont dans des archives .DMG (image-disque)
Pour installer les codecs pour lire les videos du net (via Safari/Firefox) ou sur QuickTime :
(avec détails d'installation Perian)

Et puis enfin, un lien sur un site INCONTOURNABLE pour une bonne initiation OS X :up:

Bienvenue. ;)
 
Bien entendu le premier truc a pas faire je le fais :rose: ya des programmes de partout c'est trop bien je sais pas encore a quoi tout sert mais c'est trop bien :D la je cherche a faire marcher ichat apparament faut une adresse mac mais je veut en aucun cas faire le boulet donc je vais chercher car toutes les questions de neewbie on du etre abordées maintes et maintes fois donc je vais fouiller et lire afin de me debrouiller mais premiere impressions le systeme a l'air tres intuitif et simple donc on va bosser tout cela :up: :up:

Ps non finalement j'ai pas renommer le bureau au debut ma demander un nom mais rien toucher ensuite donc de ce coté sa va ouf une bevue d'eviter
 
Bien entendu le premier truc a pas faire je le fais :rose: ya des programmes de partout c'est trop bien je sais pas encore a quoi tout sert mais c'est trop bien :D la je cherche a faire marcher ichat apparament faut une adresse mac mais je veut en aucun cas faire le boulet donc je vais chercher car toutes les questions de neewbie on du etre abordées maintes et maintes fois donc je vais fouiller et lire afin de me debrouiller mais premiere impressions le systeme a l'air tres intuitif et simple donc on va bosser tout cela :up: :up:

Ps non finalement j'ai pas renommer le bureau au debut ma demander un nom mais rien toucher ensuite donc de ce coté sa va ouf une bevue d'eviter

youpi ça y est ;-)

pour iChat je viens de le faire hier
pas besoin d'adresse .mac (c'est la première demandée car c'est plus simple pour ceux qui ont ouvert un compte.mac, mais cher, alors j'ai fait le un ou deux mois d'essai puis hop, je n'en ai pas ressenti le besoin car payer 90 euros par an c'est un peu bof bof quand même)
tu as le choix avec AIM
tu n'as qu'à ouvrir un compte aol intsant mesager (AIM donc!) et hop ton iChat s'ouvre (sous bonjour je crois bien!)
enfin moi j'ai procédé ainsi hier (j'ouvrais pour la première car l'un d'entre vous me filait des conseils!) et ça a marché nickel!

bievenue par ici!

heureuse que ça te plaise! ouf! tu vas faire ce passage de tes trente ans en devenant macuser et peut-être macaddict ou taré de la pomme ;-)

et oui, on attendra pour les photos!

profite bien!!

eidt pour MamaCass : du coup je vais te filer mon compte iChat (et pour béber aussi si tu utilises!) mais je préviens que j'y vais très peu! là je recevais des tuyaux précis qui m'ont bien aidée!! et ça passait mieux ainsi avec iChat pour expliquer!
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Merci les amis imac c'est magique j'ai installer quelques programmes sa roule petite question toute bete comment fait on pour desinstaller un prog :rolleyes: :rose: sinon pour les photos je vais les mettre maintenant si j'y arrive lol:D
 
Merci les amis imac c'est magique j'ai installer quelques programmes sa roule petite question toute bete comment fait on pour desinstaller un prog :rolleyes: :rose: sinon pour les photos je vais les mettre maintenant si j'y arrive lol:D

pour les photos, si t'as un site et que tu utilises le transfert ftp tu devrais pouvoir les déposer ici via un logiciel comme transmit ou iduck (gratuit en version d'essai)
moi je ne sais pas encore faire alors je vais au plus simple, à savoir, la galerie MacGé
tu ouvres ta galerie sous ton compte, il y a une fonction recherche, et hop tu transfères tes photos en faisant attention à leur format (dans iPhoto tu vas dans fichier exporter et tu réduis ton format à 600 je crois!
sinon, moi (en attendant de faire l'autre méthode) je mets les photos sur mail qui me les réduit et je les dépose dans un dossier sur le bureau ainsi je parviens très facilement à mettre les photos dans la galerie!

aussi, tu peux essayer pendant deux mois le compte.mac
là c'est encore plus simple, tu ouvres otn compte.mac, tu vas sur iWeb, tu crées ta page photo et tu l'enregistres directement sur le web sans besoin de ftp etc (en revanche il y un poids maximal de disque et .mac c'est 90 euros par an, mais les deux premiers mois sont gratuits et à l'essai, ça vaut le coup, après, tu ne t'abonnes pas et voilà! tu auras déjà appris à sauvegarder autrement, tu seras famliarisé...

sinon pour le site (pour pouvoir déposer en direct les photos ici même) free te propose pas mal de Go et une inscription libre gratuite (ils t'enoient par courrier identifiant et mot de passe, ensuite tu modifies ton mot de passe à ta convenance)

tu as pas mal d'indications pour ça sur comment déposer des photos dans les sujets tout en haut du forum!
bonne soirée, bonne éclate ;-)
 
Bon pour les photos j'ai toujours pas de cable usb mais je vais en prendre quelques unes avec mon telephone portable car j'ai vu qu'on pouvait utiliser le bluetooth :up: :up: certes la qualité sera pas top mais en attendant ...:D
 
woua avec les enceintes harman kardon super!
bravo en tout cas!


Bon pour les photos j'ai toujours pas de cable usb mais je vais en prendre quelques unes avec mon telephone portable car j'ai vu qu'on pouvait utiliser le bluetooth :up: :up: certes la qualité sera pas top mais en attendant ...:D
 
Merci les amis imac c'est magique j'ai installer quelques programmes sa roule petite question toute bete comment fait on pour desinstaller un prog


bonsoir à toi et bienvenue

pour supprimer un programme tu fais fait cliquer-glisser l'icône (dans finder/application) dans la corbeille

éclates toi bien avec ta belle machine
 
Merci les amis imac c'est magique j'ai installer quelques programmes sa roule petite question toute bete comment fait on pour desinstaller un prog


bonsoir à toi et bienvenue

pour supprimer un programme tu fais fait cliquer-glisser l'icône (dans finder/application) dans la corbeille

éclates toi bien avec ta belle machine

C'est aussi simple que cela ??? ya pas de fichiers cachés ou autre ?? en tout cas je decroche plus du pc :D :D accroc je vous dis
 
par ce processus il se peut en effet qu'il reste quelques traces (pas gênant à priori) mais si tu es maniac il existe un petit logiciel pour effacer proprement les application sur mac c'est
AppDelete. Une fois installé il suffit de glisser l'application a supprimé dans AppDelete et le tour est joué
http://akosh.pcinpact.com/actu/news/...-mac-apple.htm
Sur ce site tu peux voir en plus de détail comment sa marche .

amuse toi bien
 
Djezair a dit:
C'est aussi simple que cela ??? ya pas de fichiers cachés ou autre ?? en tout cas je decroche plus du pc :D :D accroc je vous dis

En réalité, oui.

En fait, tu dois bien comprendre le principe des 3 niveaux/bibliothèques:
- le premier niveau, c'est la racine du disque, c'est-à-dire là où se trouvent le dossier système et sa bibliothèque, le dossier reprenant les différents utilisateurs (dont le tiens), et, enfin, le dossier des applications auxquelles tous les utilisateurs de ton Mac ont accès.
- les applications que tu glisses dans ton dossier "Applications" sur la colonne de gauche de la fenêtre du finder sont installées par défaut dans le dossier Applications du premier niveau.
- le deuxième niveau, c'est la bibliothèque générale qui se trouve à la racine du disque mais PAS dans le dossier système (celle-là, je ne te recommande vraiment pas d'y toucher!). C'est là que les éléments importants aux applications installées dans le dossier "Applications" par défaut son ajoutés.
- le troisième niveau, c'est la bibliothèque de chaque utilisateur, comme celle qui se trouve dans ta petite maison. Là sont stockés tes préférences, caches, logs, et fichiers tiers liés aux applications de manière directe ou indirecte, et directement liés à l'utilisateur auxquels ils appartiennent.

Partant, une application que tu installes:
- tu l'installes dans le dossier "Applications" par défaut ou dans le dossier homonyme dans ta petite maison
- les préférences iront dans ton dossier bibliothèque utilisateur>préférences
- les fichiers caches iront aussi dans ta bibliothèque utilisateur
- les fichiers "Application support", c-à-d ceux qui apportent des ressources particulières à l'application que tu installes (e.g. des chansons démo, une banque d'images, etc) iront toujours dans la bibliothèque du niveau deux, c-à-d la bibliothèque générale.

À partir de là, tu sais où aller retirer les fichiers qui vont avec l'application que tu veux désinstaller. Mais uniquement si tu es maniaque, car si ces fichiers restent, ils n'empêchent absolument pas ton système de fonctionner correctement (et non, ils ne le ralentiront pas non plus).

:sleep: :sleep: :D :D
 
Ps j'oubliais pour les photos j'ai bien un appareil photo mais pas le cable usb donc cet apres midi (si j'arrive a decrocher du pc heu du mac pardon:D )j'irai a la fnac m'acheter un lecteur de carte usb et vous ferais profiter de ma joie et ma nouvelle fierté de faire parti si vous le voulez bien de votre communauté

Pas la peine d'acheter un lecteur carte USB, un câble USB suffit largement. Ton APN sera reconnu automatiquement... En plus ça coûte moins chèr ;)
 
Pas la peine d'acheter un lecteur carte USB, un câble USB suffit largement. Ton APN sera reconnu automatiquement... En plus ça coûte moins chèr ;)
ben non figure toi que le cable usb de ce satané apn (samsung) est special c'est un plus petit embout pas comme un cable usb normal bref Sinon mon switch se passe pour le mieux j'ai reussi a installer pas mal de logiciel en freeware pour les newsgroups (grabnews macpardeluxe ...) et mon debit est plus eleve a n'y rien comprendre Pour les futures switchers qui hesitent ou se posent des questions c'est simple sur MAC on fait les choses apres on se pose des questions LOL tout est relativement simple et surtout plus intuitif Concernant les logiciels equivalent le vieux cliché que j'entendais etait le suivant " tu verras ya pas des logiciels la logitheque est nulle"Bein je peux vous dire que c'est faux car il y a plein de logiciel dispo en freeware et souvent mieux expliquer avec des tutorials :up:et surtout le point super positif est la COMMUNAUTE MAC ouverte indulgente serviable et je n'en rajoute :D Bref MAC POOOWWWAAAA :up::up:
 
:D t'as tout compris.

Conseil tout de même :
Si tu installe pas mal de freeware et de logiciel, tu peux les mettre dans un dossier spécial ("mesapplis" ou Applis persos") dans ton dossier de Départ (/Utilisateurs/~tonnom/...) aux côtés de Musiques, Images, Séquences, etc...

Si tu les installes dans le répertoires général /Applications tu peux créer des dossiers classés par genres (Net, Musiques, UtilitairesOSX, etc...

Mais surtout :eek:
tu ne classe PAS !! les logiciels Apple déjà existants:
Aide-mémoire
Aperçu
AppleScript
AppleWorks (Francais)
Automator
Calculette
Carnet d’adresses, etc, etc...

Ceux-là tu les laisses à leur place où ils sont déjà, tu ne les classes pas, ni ne les renommes. C'est une règle.

Tiens je te mets un p'tit freeware interessant (fait par EagleLouk, copain à MacFr) qui recencent la plupart des principaux Freewares Mac (une base non exhaustive de ~500) environ) en offrant en plus de leur lien de téléchargement, un petit commentaire sur chacun d'eux.
Sympa : KidiFree

Soit quand même économe et parcimonieux dans tes recherches...:siffle:
 
Merci Beber1 ainsi que tout les autres biensur, Terrible le petit kidifree :up: :up: pour l'organisation des fichiers je fais comme tu as dit sinon tout roule je suis vraiment content c'est incomparable j'ai juste un leger probleme avec mon hdd externe qui s'eteind au bout de 10 minutes je suis obliger de debrancher et le rebrancher rien de bien mechant et ha oui j'ai eu un leger souci avec la corbeille qui refusait d'effacer cela me mettait "preparation de la corbeille" et sa bloque j'ai du rebooter la machine , En tout cas je ne le repeterai jamais assez merci pour tout :up: :up: :up: