Switch in progress

Julien PHAM

Membre actif
11 Décembre 2005
180
3
55
Bonjour,

Alors pour ceux qui s'en rappellent, il y a quelques temps je posais plein de questions sur les différents macs... il y a un moment déjà j'avais décidé de switcher... bon j'attendais que mes finances me le permettent, bref que mon père me prête des sous... finalement, avec ma femme on a fait moitié moitié, donc j'ai les sous...

Alors ce matin j'ai sauté le pas, j'ai commandé sur le site de l'apple store via OFUP :
imac 20" core duo intel, 1 Go RAM, et 256 Mb de mémoire vidéo... que je vais me faire livrer au boulot, car je suis plus souvent au travail que chez moi...

Maintenant je n'attends plus que la suite de ma commande. Je vous tiendrais au courant.

A bientôt...

Finalement tu es passé du MacMini PPC à l'iMac 20" top-du-top-de-chez-top... :up: tu vas t'éclater... t'as intérêt à venir nous faire un long rapport très critique de la bête hein (les photos on s'en fout :siffle: ) bien subectif et tout et tout...

nicogala a dit:
Finalement tu es passé du MacMini PPC à l'iMac 20" top-du-top-de-chez-top... :up: tu vas t'éclater... t'as intérêt à venir nous faire un long rapport très critique de la bête hein (les photos on s'en fout :siffle: ) bien subectif et tout et tout...

D'ailleurs je crois que quand j'aurais de nouveau un peu de sous de côté, je me prendrais x-plane avec le global sceneries, version universal binaries, il paraît qu'il est d'une rapidité incroyable sur les imac intel...

xplane team a dit:
There are a nice handful of little improvements to this version, but the really big one is SUPPORT FOR THE NEW INTEL-MACINTOSHES. These new Intel Macs REALLY SCREAM (several times faster than the G5's in many cases!) but you HAVE to have X-Plane 8.40 Beta-1 or higher to get the maximum SPEED! (called a "Universal Binary").
So, Mac-Users: Get an Intel Imac and X-Plane 8.40 and you will see more speed in X-Plane than any other Macintosh made. Ever. I see 58 frames per second with plenty of rendering options turned on with the new Imacs.
En français ça donne : support pour les intel mac, qui sont bien plus rapides que les G5 dans beaucoup de cas. Alors prenez la version 8.40 et vous connaitrez une vitesse époustouflante. 58 images par seconde avec plein d'options de rendus activés.

C'est moi Julien Pham ;)

Alors bon j'attends toujours mon iMac...
Commandé le 9 mars, date d'expédition prévue le 14 mars avec une date de réception prévue le 16 mars...

Mais aujourd'hui 15 mars il est toujours indiqué "en attente d'expédition"...

Faut être patient ;)

- Soeur anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je ne vois qu'Apple qui glandoit et le juju qui attendois ;)

Bon toujours rien à l'horizon, mon imac est toujours marqué "en attente d'expédition" ;)

En fait, tant que j'avais pas les sous, j'arrivais à patienter, ça fait depuis décembre que je veux switcher... mais maintenant que j'ai commandé la machine, j'ai du mal à attendre ;)

Encore, si elle avait été envoyée... mais même pas, alors je me demande ce qu'ils font...

Bon ben comme quoi dans le doute il vaut mieux appeler... j'ai appelé l'apple store pour avoir des nouvelles de ma commande, ils m'ont dit que le paiement avait été refusé, donc j'ai appelé ma banque et ils m'ont dit que ça avait été refusé parce que ça dépassait le plafond de ma carte bancaire, et aussi parce que à la date de demande de paiement je n'avais pas l'argent sur mon compte. (j'avais fait des ordres de virement en faveur de ce compte le jour même mais ils n'ont été enregistré que le lendemain)

Donc ma banque m'a temporairement doublé le plafond de ma carte, a vérifié que j'avais l'argent sur mon compte, puis j'ai rappelé apple et ils referont une demande de paiement, lundi probablement...

Ouf, ça s'arrange... ce qui est dommage c'est qu'apple ne mette pas + d'info que ça sur le suivi de commande, mon paiement a été refusé le 9 mars, s'ils avaient indiqué "paiement refusé" dans mon suivi de commande, j'aurais appelé ma banque immédiatement. Je l'ai signalé au service client apple store (très sympathique d'ailleurs le monsieur, et chose étrange les deux fois où j'ai appelé je suis tombé sur le même alors que j'ai l'habitude de toujours avoir des interlocuteurs différents dans ce genre de service), et il m'a dit qu'il allait faire remonter ma remarque.

Bon ben théoriquement je devrais recevoir mon iMac dans la semaine, s'ils tiennent les deux jours de livraison annoncés sur leur site...

Non ca c'est le "Distorsion Reality" d'Apple :D :D :D :D

Imaginus a dit:
Non ca c'est le "Distorsion Reality" d'Apple :D :D :D :D
C'est quoi ce distorsion reality? :D

Ca avance, mon prélèvement a été validé aujourd'hui, il leur reste plus qu'à préparer ma machine et à l'envoyer, je devrais la recevoir la semaine prochaine je pense...

Tu l'auras bien méritée au moins ta belle machine! ;) Bravo pour ton achat, je suis convaincu que ce nouvel iMac te comblera au-delà de tes espérances :up: N'hésite pas à nous faire part de tes diverses réactions et critiques! :zen:

Mon iMac a été expédié aujourd'hui d'Irlande, date d'arrivée prévue début de semaine prochaine...

Ca va être le plus long week end de ma vie ;)

PS : au fait, sur un iMac, il est placé où le superdrive ?

PPS : ah j'ai ma réponse, sur le côté droit... bon ben alors faut pas que le côté droit soit trop près d'un mur, faut laisser la place au dvd de sortir...

Ordinateur reçu ce matin au travail... je prépare un article et des photos et j'essaye de vous poster ça d'ici ce week end, en utilisant iWeb par exemple...
Déjà mes premières impressions : il est grand, un peu moins haut comme surface d'affichage que mon 19" LCD mais c'est normal pour un panoramique je crois... et... il est beaaaaaaau !!!

Question : je voudrais vérifier qu'ils m'ont bien mis mes 1 go de RAM et mes 256 Mb de VRAM, comment le vérifier ?

Merci