Switch, mac pro actuel?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Motorhead
  • Date de début Date de début
M

Motorhead

Invité
Bonjour:)

Photographe de métier (reprographie), je travaille mes photos sur PC depuis toujours néanmoins, je souhaite passer sur MAC pour diverse raison (panne relativement fréquente).

J'ai fait quelque recherche avant de venir sur votre forum et avoir vos conseils.
J'ai remarquer que le seul MAC qui serait compatible avec mon activité est le MAC pro. J'ai aussi constaté que le MAC pro actuel n'est plus tous jeune.

Vous me conseiller plutôt de prendre le pro actuel ou attendre celui qui devrait arrivé en 2013?

Nos config PC actuel x3:

Ecran EIZO CG275W
I7 960
CG QUADRO 4000
SSD intel 240go
CM Gygabite x58AUD7
HDD 2x1 to + un paquet d'externe
Ram 24go
Windows 7

Merci et si vous avez d'autre propositions n'hésiter pas:)

Bonjour

Le Mac Pro actuel ne sera pas une croûte demain, ou lors de la sortie à venir d'une machine qui devrait peu évoluer en fin de compte.

Selon les moyens à disposition, ajouter des Ram, prendre un processeur plus rapide, tout cela fera que le Mac Pro vous fera longtemps plaisir :)

Justement, je veux éviter autant que possible les manipulations et autre formatage.
Si c'est pour faire de l'upgrade autant continuer sur pc alors.:)

La mac pro actuel n'est certes pas une croûte mais 2 ans dans l'informatique c'est une éternité, ou c'est différent chez mac?

Justement, je veux éviter autant que possible les manipulations et autre formatage.

La mac pro actuel n'est certes pas une croûte mais 2 ans dans l'informatique c'est une éternité, ou c'est différent chez mac?

Le premier : http://store.apple.com/fr-business/browse/home/shop_mac/family/mac_pro
vendu actuellement peut être amélioré, en gardant l'écran actuel ce sera une machine très capable ...

Attendez d'avoir des avis de professionnels de la branche photo ... pour avoir une meilleure vue

Ca dépend de ton urgence. Les "nouveaux" modèles n'ont pas de Thunderbolt, pas d'USB3, une carte graphique dépassée… même s'ils restent une bonne machine.
Amha, si tu peux attendre, alors attends…

Une question :

Est-ce que ta config actuelle (24Go RAM :eek: :heu: ) t'es réellement utile ?
Atteins-tu régulièrement les limites (ou presque) de ta machine ?

Parce que si non, tu peux regarder du coté des iMac où tu auras des i7 quad core et une CG tout à fait honorable pour moins cher qu'un MacPro.

Mais comme l'a dit Albert (le 5ème mousquetaire), attendons un avis de photographe :)

Oui les 24go sont malheureusement nécessaire pour travailler.

Pour les logiciels, nous utilisons Phocus pour les RAW, seul dérawtiseur capable de traiter des fichiers de 1200 à 1500mo.

Ce qui pourrait aider un peu plus, c'est de connaître les logiciels utilisés :hein: ;)

À ce niveau-là, il n'y a "que" LR et … Toshop, le duo infernal :affraid: , cher ami! :zen:

:coucou:

---------- Nouveau message ajouté à 18h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h49 ----------

... pour avoir une meilleure vue

Une paire de lunettes ne te suffisent-elles pas? :confused:

:D :D :D

• J’aime
Réactions: albert-r
Le Mac Pro actuel n'est pas du tout à la traîne en terme de puissance, si l'on a les moyens financiers "pro".
Le Mac Pro à 12 cœurs physiques, soit 24 cours actifs, reste une redoutable machine de guerre.

La seule chose qui le fait dater, en ce moment, est une connectique devenue presque obsolète. Toutefois, il existe des "adaptateurs" qui permettent d'amener le Mac Pro au niveau des plus récentes technologies de connexion.

Deux questions se posent :
  1. L'urgence du besoin
  2. Les moyens d'investissement

La philosophie d'utilisation dans le monde professionnel est très différente de celle du monde privé, dont une bonne partie est sans cesse à la course d'une puissance incroyable pour regarder la TV sur son portable, assis sur un canapé face à un téléviseur, et surfer sur Internet.

Un professionnel recherche une machine fiable, éprouvée, aussi à jour que possible sans faire la course au dernier kHz gagné par Intel.

Donc, notre candidat switcher, qui serait bien aimable de donner quelques précisions sur les logiciels et l'utilisations de sa machine, a les choix suivants :
  • Rester sur PC en le faisant évoluer en attendant mieux,
  • Passer sur Mac Pro en sachant qu'il y a des "manques" qui ne sont pas irrémédiables"
  • Attendre, quelques mois sans doute, s'il est vraiment déterminé à passer sur Mac.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Le Mac Pro actuel n'est pas du tout à la traîne en terme de puissance, si l'on a les moyens financiers "pro".
Le Mac Pro à 12 cœurs physiques, soit 24 cours actifs, reste une redoutable machine de guerre.

La seule chose qui le fait dater, en ce moment, est une connectique devenue presque obsolète. Toutefois, il existe des "adaptateurs" qui permettent d'amener le Mac Pro au niveau des plus récentes technologies de connexion.

Deux questions se posent :
  1. L'urgence du besoin
  2. Les moyens d'investissement

La philosophie d'utilisation dans le monde professionnel est très différente de celle du monde privé, dont une bonne partie est sans cesse à la course d'une puissance incroyable pour regarder la TV sur son portable, assis sur un canapé face à un téléviseur, et surfer sur Internet.

Un professionnel recherche une machine fiable, éprouvée, aussi à jour que possible sans faire la course au dernier kHz gagné par Intel.

Donc, notre candidat switcher, qui serait bien aimable de donner quelques précisions sur les logiciels et l'utilisations de sa machine, a les choix suivants :
  • Rester sur PC en le faisant évoluer en attendant mieux,
  • Passer sur Mac Pro en sachant qu'il y a des "manques" qui ne sont pas irrémédiables"
  • Attendre, quelques mois sans doute, s'il est vraiment déterminé à passer sur Mac.

Merci de votre réponse.

Comme dit plus haut nous utilisons Phocus.

Oui la philosophie de l'achat est de na pas être emmerder par d'éventuel panne, qui nous pourrissent la vie lorsqu’elles surviennent.

Utilisation; traitement de l'image puis copie sur HDD et suivant la commande impression sur traceur.

Aucun problème de budget.
Pour ce qui d'attendre ou d'acheter tous de suite, là je ne sait pas c'est a voir avec l' équipe.

Pas d'autre avis?

Cela dépend ... les photographes sont absent ...

Autre idée, avoir deux iMac gonflés à bloc et avoir un NAS avec 4 DD Internes ... niveau coût final je pense que ça devrait passer et la solution plaire à tous

cto-H5184

Dernière édition par un modérateur:
Merci, mais pour les Imac c'est impossible, les écran MAC ne sont pas assez qualitatif pour notre travail, Nous utilisons tous des EIZO CG275W.

Si il n'y a pas de problème de budget les mac pro haut de gamme sont de véritable monstre de puissance...

Et si le renouvellement n'est pas pressé ca peu éventuellement attendre l'année prochaine la sortie des nouvaux mac pro mais comme on ne sait pas exactement quand, ca peu être très long...

Motorhead, pour des avis de professionnels de la photographie, tu devrais te réorienter sur des fora comme Pixellistes, dédiés à la photo. Les passionnés et les pros s'y rencontrent, et d'autres labos ou boites pourront te parler de leur vécu sur mac ou PC et leurs expériences.

Je suis photographe aussi mais je ne travaille pas dans la reprographie ni le tirage, donc je m'abstiendrai de te conseiller, d'autant plus que je ne travaille pas sur mac pour la photo.