switch mac pro

mchapuis

Membre confirmé
17 Février 2007
56
2
46
Barcelone
tamchap.free.fr
Bonjour à tous,

Ca fait des mois que je comptes switcher, je crois apres avoir vu le imac 24 fin de l'été dernier et puis plus passe le temps je me dis autant investir autant y aller carrement pour un mac pro, le imac 24 tel que je l'aurais pris me serait revenu à 3200 et la config mac pro sur laquelle je me suis arrété monte à environ 5000 :

Deux processeurs bicœur Intel Xeon 3 GHz
RAM *4 Go (4 x 1 Go)
ATI Radeon X1900 XT 512 Mo
Serial ATA 250 Go 7200 tr/min 3 Gb/s
Un SuperDrive 16x
AirPort Extreme + Bluetooth 2.0+EDR
Clavier et souris Mighty Mouse Apple - (sans fil)
Apple Cinema HD Display (écran plat 23 pouces)

Je suis infographiste web, j'ai l'habitude d'avoir pas mal de softs ouverts types photoshop, flash, illustrator, un truc de ftp, messagerie instantanée msn & skype& quelques trucs de bureautique pour des .pdf .ppt et .doc + la mule qui tourne dans son coin et de passer rapidement de l'un à l'autre.
il m'arrive aussi de faire de la 3D+after effect et de jouer occasionnellement.

Je sais qu'avec cette config je suis pas mal au dessus de mes besoins et je l'espère c'est une machine que je comptes garder au moins 4 ans sans investir de nouveau.

donc voila j'attends ,j'attends et là je me demande vraiment pourquoi j'attends ?!
au debut c'était pour léopard et pour la suite creative optimisée sur processeurs intel
mais bon léopard c'est pas un problème je le prendrais qd il sera dispo de plus j'aurais tiger au cas où léopard bug un peu à sa sortie, et la suite creative car photoshop rame parait t'il pour le moment je pense que sur ma pro et cette config je ne remarque pas trop la diférence.

D'autres raisons certains disent que de nouvelles options de config seront dispo "bientôt" pour les macs pro, nouveaux processeurs 8 coeurs à 2,66 GHz,
mais d'apres ce test http://www.macbidouille.com/articles/229/
quaziment aucuns soft à l'heure actuelle n'en tire vraiment partie et ce serait une config encore plus éloignée de mes besoins,

le seul truc qui me chiffone un peu c'est l'écran, le 24 de l'imac à l'air vraiment top et le 23" cinema display à coté fait qd même plus petit mais bon c'est ca ou un d'une autre marque genre dell ou lg mais niveau design hum... c'est pas ma tasse de thé (accro au design mac déja :)) alors est que les écrans vont eux subir de sérieuses mises à jour, on parle d'intégrer une cam isight moé de 17" mais pas de version cinema display en 24" et le 30" est pour moi trop chère et trop grand.
donc bon encore là pourquoi attendre ???

une derniere question que je me pause, est il risqué de commander en ligne sur l'apple store en profitant des remises étudiant si on ne l'est plus depuis un bail !
apparement apple fait tres rarement de vérificatons en demandant un certificat de scolarité, qui au pire peu se falsifier, oui je sais c 'est pas bien :siffle:
voila si quelques uns d'entre vous ont des conseils expériences etc à me donner je suis tout ouie :)
 
une derniere question que je me pause, est il risqué de commander en ligne sur l'apple store en profitant des remises étudiant si on ne l'est plus depuis un bail !
apparement apple fait tres rarement de vérificatons en demandant un certificat de scolarité, qui au pire peu se falsifier, oui je sais c 'est pas bien :siffle:
C'est pas bien, t'as raison.
 
Pour la vérif étudiant c'est pas biennn, mais c'est vrai qu'ils la font pas beaucoup... dans le cas où ils la font tu risques d'avoir a payer le prix normal... a toi de voir si tu veux te taper des emmerdes comme ca... perso je le ferai pas sans carte d'étudiant

Apres le 23 pouces peut paraitre plus petit mais la résolution est meilleure, donc pour le travail photo ca peut être un bon compromis...
Design ou pas il est vraiment beaucoup plus cher que ses concurrents, c'est limite du gaspillage que d'acheter ca maintenant... on attend une mise a jour qui justifierai le prix...

Quand au choix du MP avec tout le tintouin, c'est vraiment une machine pour faire du montage vidéo ou de la 3D... du calcul quoi...

Pour ouvrir plusieurs programmes en même temps et profiter d'un grand écran, l'imac 24 peut durer longtemps lui aussi, en le gonflant un peu (vu ton budget), ca peut être largement suffisant (c'est mon avis, et l'imac 24 est sur mon bureau depuis 2 semaines, c'est un vrai bonheur)
 
david_b oui je sais :rose:, au pire je passerai par un vrai étudiant, le prb c'est qu'apres pour la garantie tout sera à son nom, donc il faut qu'on reste potes,
le soucis c'est que je suis en espagne je commanderai sur l'apple stro espagne mais que lui rentrera en france donc ca risque de pauser quelques soucis.

vinzouli je te demande pas si tu en es content de ton imac ca à l'air d'être le cas :) et je te comprends ca à l'air d'une belle machine, je voulais savoir quelle utilisation tu en fait ?
g un peu peur perso du processeur et de la CG, même gonflé à bloc.

pour la résolution du 23" j'avais déja entendu ca et ca me rassure d'un coté,
de quelles mises à jour tu parles qui selon toi justifierai le prix, ils ont quand même pas mal baissé déja.
 
david_b oui je sais :rose:, au pire je passerai par un vrai étudiant, le prb c'est qu'apres pour la garantie tout sera à son nom, donc il faut qu'on reste potes,
le soucis c'est que je suis en espagne je commanderai sur l'apple stro espagne mais que lui rentrera en france donc ca risque de pauser quelques soucis.

vinzouli je te demande pas si tu en es content de ton imac ca à l'air d'être le cas :) et je te comprends ca à l'air d'une belle machine, je voulais savoir quelle utilisation tu en fait ?
g un peu peur perso du processeur et de la CG, même gonflé à bloc.

pour la résolution du 23" j'avais déja entendu ca et ca me rassure d'un coté,
de quelles mises à jour tu parles qui selon toi justifierai le prix, ils ont quand même pas mal baissé déja.

Mon utilisation : Un peu de toshop, du montage vidéo, du boulot (office 2007 sur vista), du pliage de protéine :rateau:, des jeux sous vista, et puis le tintouin habituel : Itunes beaucoup, du torrent un peu, Des films pas mal, le multiposte de free (c'est ma télé aussi)... pas d'utilisation 3D mais le core 2 duo est un bon processeur... (j'ai 2go de ram)

Les xeons sont vraiment fait pour une utilisation professionnelle avec de gros gros calculs... Je dirai que c'est vraiment beaucoup plus cher... donc apres vaut-il mieux payer 5000 euros une config de dingue qui dure 5 ans, ou 2500 euros une config correcte qui dure 3 ans... :D Faut relativiser

Quant à l'écran 23 pouces à ce prix là c'est vraiment beaucoup trop cher, et j'ai du mal a voir ce que apple pourrait nous rajouter... a part l'isight, mais le prix n'est toujours pas justifié dans ce cas là...
Si c'est juste une question de design...

Je dis que le prix est éxagéré : pour le prix d'un 23 pouces, tu peux avoir presque 4 22 pouces au prix actuel Ici
C'est quand même considérable comme écart...
Autant en acheter 2 et les mettres cote a cote...
 
vinzouli je te demande pas si tu en es content de ton imac ca à l'air d'être le cas :) et je te comprends ca à l'air d'une belle machine, je voulais savoir quelle utilisation tu en fait ?
g un peu peur perso du processeur et de la CG, même gonflé à bloc.

Pour de la photo c'est bien assez puissant, même mon "petit" 20" (ce qu'il faut c'est de la ram : j'utilise la CS3 et je sais que je vais monter à 3Go dès que je trouve le temps d'aller acheter les barettes).

Pour de la photo intensive, il est quand même bien de passer en bi-écran. Ca tombe bien les imac le permettent ;)
Moi, j'envisagerai un mac pro que si je faisais de la grosse 3d ou de la vidéo pro, où si j'étais très riche (il est beau !) :)

Sinon, je me dis qu'être étudiant ce n'est plus ce que j'ai connu!!!
Quand j'étais à la fac, j'aurais jamais pu claquer 5000 euros. Même pas dans mes rêves les plus fous. T'es mari(é)e ? Je veux bien larguer ma femme et t'épouser/te pacser, tu sembles promis à un bel avenir :love:
:D
 
Le bi écran sur l'imac 24 c'est bien, sauf que mon 19' a l'air minuscule a coté du grand et beau 24 (autre chose un peu génant je trouve, c'est la luminosité qui est forcément différente entre les deux... mon écran 19 TFT est assez vieux et c'est tout sombre... et plus Brightness control n'arrange rien, ca grise l'image :sleep:)
 
Le bi écran sur l'imac 24 c'est bien, sauf que mon 19' a l'air minuscule a coté du grand et beau 24 (autre chose un peu génant je trouve, c'est la luminosité qui est forcément différente entre les deux... mon écran 19 TFT est assez vieux et c'est tout sombre... et plus Brightness control n'arrange rien, ca grise l'image :sleep:)

Bah on s'en fiche, non ?
Tu fais du bi-écran pourquoi ? Pour gagner de la place :)
La différence de luminosité ne gêne pas pour la photo, pas plus que la différence de rendu : un seul écran sert pour la retouche (lui doit être réglé), l'autre pour les outils : je met Bridge/Iview sur le 19" et Photoshop sur l'imac, ça roule :)
Enfin c'est comme ça que je fais au boulot sur PC et je pense pas changer sur le Mac... ceci dit, j'ai pas encore utilisé ma sonde Spyder2Pro machin truc sur le imac, on verra ce que ça donne.


Sinon, quand j'écris (donc pas de photoshop), j'allume pas le 19". Pas besoin, je suis écologiste moi môssieur ;)
 
Moi je suis resté sur le ... en voyant la configue, ça fait rêver!:D
 
non non je ne suis plus étudiant depuis longtemps, je suis freelance dans le web, j'utilise photoshop pour des gros montages photos, de l'illustration etc... des maquettes avec des arborescences conséquentes de dossiers calques et fx,
apres pour le coté pécunier si une machine que je paye deux fois plus cher mais qui me dure aussi deux fois plus longtemps je préfère investir dans une bète de course,
j'ai trop galéré à attendre que les softs soient prets pour pouvoir bosser au quotidient, j'ai besoin de ne pas penser à la machine et de pouvoir bosser tout en fluidité tranquilité,
pour les écrans j'avous que oui le design est important et je suis conscient que ca se paye, c'est ma profession.
 
De tout façon, c'est ton choix et ça se respecte.

En tout cas, bravo, c'est une super machine et je sais de quoi je parle!
 
j'avous que oui le design est important et je suis conscient que ca se paye, c'est ma profession.

Ha ben ouais, c'est probablement pas ici qu'on va te le reprocher ;)
Même si , le design Apple est un peu trop cher et que de meilleurs écrans sont dispo, enfin à mon humble avis.
 
pour les écrans j'avous que oui le design est important et je suis conscient que ca se paye, c'est ma profession.
en même temps, t'es près à le payer au tarif education :siffle:
;)
 
Salut,

On fait le même métier et franchement pas besoin de 4Go de ram pour ce que tu fais, il suffit d'en prendre 2 et d'en rajouter dans 1 an ou 2... Ca te fera gagner pas mal de sous car la Ram sur le store est vraiment trop cher...

Maintenant c'est à toi de voir, mais je ne comprends pas bien pourquoi tu veux passer pour un étudiant alors que tu es freelance et tout le monde sait qu'un indépendant récupère la TVA et donc ça te revient moins cher que le tarif étudiant...

Pour ce qui est de l'écran, c'est clair que le design Apple est vraiment top, j'en voulais un au début, mais vu le prix de la concurence je me suis diriger vers DELL qui fait souvent des promos et ou tu peux acheter un 24" pour 800euros à la place de 1100, ce qui est très avantageux.

Perso j'ai un 24 et un 20" brancher sur le MacPro et c'est franchement top... J'ai 2 24" depuis 2 semaines jusque lundi, c'est vrai que c'est le pied, mais bon le 24 et le 20 c'est franchement bien quand tu bosses avec FCP...

Voilà...

Bon Switch...
 
Un MacPro 3GHz pour 2800€TTC au lieu de 3300€TTC. Garantie Apple 1 an...

Mieux même que l'offre étudiants à 3000€ TTC
 
en fait je suis à la mda et en régime spécial bnc tva non applicable ...
donc la tva non je la recupere pas à moins de changer de statut, je pourrais passer par une boite à la rigueur, mais étant à l'étranger c'est un peu galère pour les commandes en ligne, commander sur le site francais et se faire livrer à l'étranger j'ai pas l'impression que ce soit possible. à voir
oui NightWalker les offres du materiel reconditioné sont interessantes, mais pas super souples nivo config c'est pas la CG que je souhaite pour le coup. à suivre peut être .

le matos d'ailleurs acheté de la sorte en reconditionné beneficie des mêmes offres de garantie que sur le store normal ?
je m'y suis pas trop intéressé du coup je me suis déja préparé mon budget,
 
Désolé... je n'ai pas vu que tu es à Barcelone...

le matos d'ailleurs acheté de la sorte en reconditionné beneficie des mêmes offres de garantie que sur le store normal ?
Exacatement... tous les matériels reconditionnés Apple, bénéficient les mêmes régimes que les matériels neufs...

En fait, l'achat sur le refurb ne peut réserver que de bonnes surprises... un exemple tout récent, poste #9.
Enfin, en général...