Switch : MacBook Air.

David_b, tu parles pour moi, merci! :up: :zen:

En gros c'est pas pck aujourd'hui ca peut paraître suffisant pour certain/certaines utilisation que avoir plus de HDD, RAM, Lecteur optiques, Ports etc etc se révèle pour autant inutile et du "pipeau" (je me permettrais pas de traiter tes arguments de pipeau alors évites avec les miens stp desertea, merci d'avance.)

Tiens, par exemple un défaut de jeunesse qui semble pointer le bout de son nez: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=4597603#post4597603

Toutes mes excuses pour le terme "pipeau" qui n'était pas méchant du tout, mais je comprends ta réaction. :rose:
Mais bon, il faut arrêter aussi, avec tout ce qu'on entends à droite et à gauche. Oui un processeur avec 200 coeurs, 500To de DD en SSD, des ports à en plus finir !!! pourquoi pas !;)
Et après ?
Comme David_b l'a très bien précisé tout est question d'usage, et d'usager. Encore faut-il ne pas se tromper lors de l'achat. Car acheter une "Twingo" dans l'optique de partir avec 5 enfants et le chien en vacances !! ça ne le fait pas trop. Et on pourra toujours reprocher qu'elle a un coffre trop petit, un moteur pas assez puissant et un confort plus que limite !! Cependant le citadin lui pourra y chercher ses avantages, véhicule plus facile à garer, qui consomme moins, qui est moins cher à l'entretien, etc ...
Donc chacun peu voir midi à sa porte.

Pour les bêta testeurs, j'ai mon MBA depuis un mois, il tourne tous les jours depuis, parfois un peu trôp !! Je ne constate pas encore de "malfaçon" ni de déformation. Cependant mon MB a déjà eu son botton case changé à cause de fissures !! et apparemment cela ne concerne pas que les premiers modèles !!!
Je comprends ceux qui veulent (et qui peuvent) attendre. Mais quel plaisir d'avoir un nouveau modèle !!! ;);)

Ayant quasiment tous les Mac à ma disposition (sauf le mac pro, pour bientôt), je peux dire, je si j'étais lycéen y'a pas photo, je ferai péter le MBA. ;)

Toutes mes excuses pour le terme "pipeau" qui n'était pas méchant du tout, mais je comprends ta réaction. :rose:
Mais bon, il faut arrêter aussi, avec tout ce qu'on entends à droite et à gauche. Oui un processeur avec 200 coeurs, 500To de DD en SSD, des ports à en plus finir !!! pourquoi pas !;)
Et après ?

Comme quoi on était d'accord depuis le début!

Je suis moi-même un fervent opposant aux personnes qui me rétorque que commander un MBP aujourd'hui c'est n'importe quoi parce qu'il sera mieux en juillet août!

Pour le reste c'est bien entendu sans aucune rancune! :up:

J'ai un MBA, c'est une super machine, mais j'imagine que si tu es lycéen, tu dois avoir quelque intérêt pour le ciné, la musique,... Pour ça ne pas disposer d'un lecteur intégré et d'un disque dur un peu conséquent c'est une sacré lacune, il me semble.

Si j'étais lycéen, il me semble que pour le même budget je me ferais offrir un iBook blanc, une time capsule et un iPod Touch... Mais tu en as peut-être déjà eu un pour Noël ? ;)

J'ai un MBA, c'est une super machine, mais j'imagine que si tu es lycéen, tu dois avoir quelque intérêt pour le ciné, la musique,... Pour ça ne pas disposer d'un lecteur intégré et d'un disque dur un peu conséquent c'est une sacré lacune, il me semble.

Si j'étais lycéen, il me semble que pour le même budget je me ferais offrir un iBook blanc, une time capsule et un iPod Touch... Mais tu en as peut-être déjà eu un pour Noël ? ;)

Roooo CBi, un Macbook, pas un ibook... un Macbook! Pffff, ces macusers de la première heure, ils sont conservateurs!!!! :siffle: :p

Comme je travaille avec de (nombreux) collégiens et lycéens de façon à connaître un peu leur état d'esprit, je dirais: quelqu'un qui va avoir besoin d'un portable dans 2 ou 3 ans devrait attendre 2 ou 3 ans avant d'en acheter un. Il sera alors bien plus puissant, plus fin (si), avec un disque SSD de 128 Go et un ecran trackpad reconfigurable ad libitum pour le même prix (et en sus, animé par le futur OSX "Felix the cat".)

Quand je lis aussi que l'utilisation "principale", ce serait MSN, alors je me dis qu'un Mac n'est pas ce qui est le plus adapté.

Si tu veut utiliser ta machine pour tes études, il faudrait peut être connaître ton (futur) domaine d'activité: certains logiciels sont des chasses gardé de windows (en CAO par exemple) et si tu dois les installer sur un MBA (excellente machine au demeurant), tu risque d'avoir de grosses désillusions dans 2 - 3 ans...

Maintenant si le problème est "j'ai envie d'un MBA tout de suite, est-ce que c'est une bonne machine ?", alors banco, c'est une superbe machine largement suffisante pour bien des tâches.

;) Tiens, tant que j'y suis, rappelons que dans les études scientifiques, il n'y a pas que les maths: et la bio, on l'oublie ? :love: Là, le mac est très utilisé et dispose d'excellents softs.

Et comme quelqu'un a écrit qu'on manquait de scientifiques :siffle: :rolleyes: ), je dirais plutôt qu'on manque en France d'emploi pour scientifiques (et d'intérêt pour les sciences, mais passons), aussi ce ne sont certes pas les études les plus interessantes (niveau débouchés en France) pour un futur diplomé...

je dirais plutôt qu'on manque en France d'emploi pour scientifiques (et d'intérêt pour les sciences, mais passons), aussi ce ne sont certes pas les études les plus interessantes (niveau débouchés en France) pour un futur diplomé...

Si tu penses au recrutement en effet, mais il y a toujours plus de proposition de Post-Doc que de Post-Doctorant.... (enfin en ce qui concerne la recherche... Désolé mais dès que je parle de science c'est ce dont je parle... Sinon je parle d'ingénierie)
A+

Hep hep hep. Pas si vite. Et la médecine?

Pour parler de mon domaine, un logiciel génial et gratuit, qui n'a pas son equivalent en PC (sauf en très très cher) c'est OsiriX!

Par exemple.

Une chose est certaine, le mac sied parfaitement à la médecine!

Sinon j'aime beaucoup l'opposition:

Besoin dans 2 - 3 ans => alors achète dans 2 ou 3 ans et
Envie irraisonnée alors vas-y, fonce. :up:

Ca résume assez bien l'idée générale.

Hep hep hep. Pas si vite. Et la médecine?

Pour parler de mon domaine, un logiciel génial et gratuit, qui n'a pas son equivalent en PC (sauf en très très cher) c'est OsiriX!

Par exemple.

Une chose est certaine, le mac sied parfaitement à la médecine!

Sinon j'aime beaucoup l'opposition:

Besoin dans 2 - 3 ans => alors achète dans 2 ou 3 ans et
Envie irraisonnée alors vas-y, fonce. :up:

Ca résume assez bien l'idée générale.

La médecine n'est pas une science mais une application de celle-ci...
A+

La médecine n'est pas une science mais une application de celle-ci...
A+

Ai-je dit quelque part que médecine c'était de la science? Je crois pas...
C'est bien pour ça qu'il a dit "y'a science" et que j'ai dit "et la médecine" et non "dans science, y'a médecine".
Mais merci pour le cours sur ce qu'est mon métier :zen: ;)

La médecine est même une application deS scienceS (entre autres physique pour l'imagerie, biologie, biochimie moléculaire, chimie organique en pharmacologie etc.)

Ai-je dit quelque part que médecine c'était de la science? Je crois pas...
C'est bien pour ça qu'il a dit "y'a science" et que j'ai dit "et la médecine" et non "dans science, y'a médecine".
Mais merci pour le cours sur ce qu'est mon métier :zen: ;)

Bon de toutes les façons on va se faire exploser pour flood parce que c'est pas le sujet... Mais pour avoir travailler avec des médecins (je précise praticien, pas ceux qui se consacre entièrement à la recherche) il y a un gap énorme entre scientifique et technique scientifique... La médecine est une pratique...
Bon je sors de toutes les façons;.. désolé pour le flood
A+

Bon de toutes les façons on va se faire exploser pour flood parce que c'est pas le sujet... Mais pour avoir travailler avec des médecins (je précise praticien, pas ceux qui se consacre entièrement à la recherche) il y a un gap énorme entre scientifique et technique scientifique... La médecine est une pratique...
Bon je sors de toutes les façons;.. désolé pour le flood
A+

Bien d'accord: c'est la définition même de la médecine oui. Si c'était de la science j'aurais pas choisi ça, crois-moi!

x-désolé pour le flood-x

Pour le MBA 'retour au sujet' je crois qu'on a donné pas mal de points de vue.

Tu en penses quoi après coup?

Bien d'accord: c'est la définition même de la médecine oui. Si c'était de la science j'aurais pas choisi ça, crois-moi!

x-désolé pour le flood-x

Pour le MBA 'retour au sujet' je crois qu'on a donné pas mal de points de vue.

Tu en penses quoi après coup?

Bon il semble trés clair qu'il veut le MBA!!!
Donc bon MBA!
A+

Le choix était fait au premier message je crois... Non?

Tu ne connais pas les lycéens!

Il voulait tout simplement que nous lui chantions in extenso les louanges du MBA, que nous lui disions à quel point il est indispensable pour ses études, avant d'imprimer tous ce thread et de le coller sous le nez de ses parents en disant "regardez! j'ai cherché sur internet et vous voyez bien que ce qu'il me faut c'est le macbokk air qui fait nanana dans la pub à la télé et pas le vieil ACER pourrave de tonton René!".

Flood on
pour ceux qui ne sont pas familiers du monde de la recherche: post-doc: années de travail accompli sans limites de temps et avec un salaire allant du virtuel au symbolique par un Dr es sciences au bénéfice d'un laboratoire où d'un directeur de recherche qui le citera, dans le meilleur des cas, au dernier rangs des auteurs dans les papiers peu importants et lui promettra un poste pendant le temps ou sa crédulité sera assez grande. Il sera ensuite remplaçé par un autre post doc, etc..."

Merci énormément pour les points de vue, mais là, je dois dire STOP! xD
Vous pensez beaucoup aux études, ce qui est normal vu que des logiciels parfois lourds ou non adaptés aux macs sont nécessaires.
Mais je le REPETE!!
Je le prends pour le loisir et le confort.
Je le veux pour son Design, et parce que le mac rendra mes tâches habituelles plus faciles.
Il ne faut pas s'arrêter non plus à l'idée que ce que je veux faire, c'est l'emmener pour frimer avec (bon, je frimerais un p'tit peu c'est sûr mai passons) ou alors rester sur msn jusqu'à 3h sur mon hamac dans le jardin pendant l'été.

Honnêtement, ma vocation serait plus la musique que la science.
Je veux dire par là qu'un de mes buts en prenant ce MBA, c'est faciliter mon boulot YT.
Si j'ai un ordi facile à transporter, je pourrais faire mes vidéos plus facilement et n'importe où avec ma caméra. (Oui je chante sur YouTube et je souhaite devenir artiste.)

Ce qui est paradoxal, c'est que je suis en 1S.
Mais je veux pas faire des études de ouf du style médecine ou ingénieur de ... de quelquechose. Mais je sais que je ne vais pas me servir de logiciels trop compliqués, ou alors, ils tiendront sur mon PC.

J'ai effectivement mon PC de bureau, qui reste mon ordinateur principal. Un Windows donc.
Le MBA servira donc un d'assistant.

En effet, en regardant les choses sur cet angle, ce serait plutôt tentant.
Mais j'ai tout ce qui me faut, ça suffit.
Et pour la réflexion sur Noël, je souhaite juste dire que ... l'achat du MBA est vraiment spécial, et je ne vais pas l'obtenir juste parce que c'est mon anniversaire.
Ce n'est vraiment pas du genre de ma famille de me gâter autant.
C'est une occasion spéciale.

Comme je travaille avec de (nombreux) collégiens et lycéens de façon à connaître un peu leur état d'esprit, je dirais: quelqu'un qui va avoir besoin d'un portable dans 2 ou 3 ans devrait attendre 2 ou 3 ans avant d'en acheter un. Il sera alors bien plus puissant, plus fin (si), avec un disque SSD de 128 Go et un ecran trackpad reconfigurable ad libitum pour le même prix (et en sus, animé par le futur OSX "Felix the cat".)

Quand je lis aussi que l'utilisation "principale", ce serait MSN, alors je me dis qu'un Mac n'est pas ce qui est le plus adapté.

Si tu veut utiliser ta machine pour tes études, il faudrait peut être connaître ton (futur) domaine d'activité: certains logiciels sont des chasses gardé de windows (en CAO par exemple) et si tu dois les installer sur un MBA (excellente machine au demeurant), tu risque d'avoir de grosses désillusions dans 2 - 3 ans...

Maintenant si le problème est "j'ai envie d'un MBA tout de suite, est-ce que c'est une bonne machine ?", alors banco, c'est une superbe machine largement suffisante pour bien des tâches.
L'achat n'est pas une anticipation à mes études.
Je m'en sers pour autre chose, mais pendant le moment où j'ai réfléchi à l'achat du MBA, je me suis dit "ah ben peut-être qu'il me servira dans mes études ..... je ferais d'une pierre 2 coups, tant mieux".

Le choix était fait au premier message je crois... Non?

Effectivement, ça m'aurait étonné que quelqu'un m'ait convaincu d'acheter un MB ou un MBP. A moins que je reçoivent 10 posts du style
"Ne l'achete pas, il se casse à la première utilisation!!!!!" lol

Tu ne connais pas les lycéens!

Il voulait tout simplement que nous lui chantions in extenso les louanges du MBA, que nous lui disions à quel point il est indispensable pour ses études, avant d'imprimer tous ce thread et de le coller sous le nez de ses parents en disant "regardez! j'ai cherché sur internet et vous voyez bien que ce qu'il me faut c'est le macbokk air qui fait nanana dans la pub à la télé et pas le vieil ACER pourrave de tonton René!".
Je prends assez mal ce message ._.
Je vais pas me répéter 15 fois de suite sur mes études et l'utilité qu'aura le MBA.
Je voulais juste vérifier si je faisais une grosse erreur.
Franchement, ce que j'attendais de ce thread, c'est vérifier si le MBA tourne bien, si je pourrais m'en servir pour échanger des fichiers avec mon autre PC, et savoir si je devais acheter des gadgets indispensables qui accompagneront le MBA.
En l'occurence, le SuperDrive et iWork (pas indispensable mais plus qu'utile).

Alors merci encore pour toutes les réponses, ça m'a vraiment donné un avant goût des fonctions du MBA. Sans votre aide, j'aurais fait un achat quelque un peu à l'aveuglette.

Au fait, je suis allé à Apple Shop aujourd'hui (enfin à la Fnac de Châtelet-les-Halles. J'ai pas vu de panneau APPLE SHOP sois dit-en passant).
Un homme ne voulait pas le lacher en plus, et quand je suis revenu, un autre qui le tâtait 3 ans. Quand je l'ai eu dans mes mains, voici ce que j'ai constaté :

- design irréprochable, le MBA est à la taille d'une feuille A4 (environ, un peu plus grand)
- vraiment fluide, sauf que quand j'ai essayé le track pad pour agrandir les photos, c'était un p'tit peu lent, mais bon, j'vais rester devant mon MBA à agrandir et rétrécir les photos pendant des heures donc c'est pas grave.
- clavier vraiment sympa ... l'utilisation des touches est agréable, sur certains laptop, c'est un calvaire. Le trackpad multi touch est génial.
- L'écran est un peu petit, mais j'aime beaucoup =). La taille petite du MBA n'est pas handicapante je trouve, c'est plutôt agréable.
- par contre j'ai pas réussi à m'adapter à OSX en quelques minutes ce qui est normal vu que je switch ... mais c'est faisable =)
Le fait que "la croix" pour fermer les fenetres soit en haut a gauche et non à droite m'ont bien dérouté, mes amis et moi. Oui je vais toujours en bande à la fnac haha. (JK!)
(- j'ai essayé un peu iWork, c'est excellent)

Voilà donc mes premières impressions

Franchement, ce que j'attendais de ce thread, c'est vérifier si le MBA tourne bien

Bon bah dans ce cas-là il suffisait de lire les tests non?
En fait la plupart des gens qui t'ont répondu n'ont pas de MBA et quelques années de plus...
Si tu veux juste avoir des échos cherche bien sur le Forum!!!
A+

On t'as débusqué . Moi je dis que si c'est un MBA que tu veux et que tu peux te le faire payer, prend le.

Le fait que "la croix" pour fermer les fenetres soit en haut a gauche et non à droite m'ont bien dérouté, mes amis et moi.
Avec la croix en haut à gauche, tu fermes les fenêtres, pour fermer le programme, il faut faire "Nom du logiciel" -> quitter. Ca peu en dérouter certains :D

PS : Tu chantes bien ^^

On t'as débusqué . Moi je dis que si c'est un MBA que tu veux et que tu peux te le faire payer, prend le.

Avec la croix en haut à gauche, tu fermes les fenêtres, pour fermer le programme, il faut faire "Nom du logiciel" -> quitter. Ca peu en dérouter certains :D

Lol...
En tout cas oui tu chantes bien...
Arfff... Bah ça me rappelle que c'est pas facile d'être ado tout ça....
Mais pas non plus trop trop difficile dans certains cas ;)
Bon allez bon achat....

\begin{Modevieuxcon}
Et puis tentes tout de même de faire des études... La starAc ça marche pas toujours....
\end{Modevieuxcon}

Pfff bah je me sens vieux d'un coup... J'ai mal aux genoux...
Bon MacBook Air!
A+

Bon bah dans ce cas-là il suffisait de lire les tests non?
En fait la plupart des gens qui t'ont répondu n'ont pas de MBA et quelques années de plus...
Si tu veux juste avoir des échos cherche bien sur le Forum!!!
A+

Franchement, tu as raison.
Mais tout de même j'avais certaines questions que je voulais éclaircir.
Surtout par rapport à la compatibilité.
Mais chuis bête, j'ai pas pensé à vérifier dans les tests d'iWork, bref, c'est de ma faute.

Merci xDD .__. J'aurais du m'en douter qu'on me démasquerait xD

Lol...
En tout cas oui tu chantes bien...
Arfff... Bah ça me rappelle que c'est pas facile d'être ado tout ça....
Mais pas non plus trop trop difficile dans certains cas ;)
Bon allez bon achat....

\begin{Modevieuxcon}
Et puis tentes tout de même de faire des études... La starAc ça marche pas toujours....
\end{Modevieuxcon}

Pfff bah je me sens vieux d'un coup... J'ai mal aux genoux...
Bon MacBook Air!
A+

Merci xD.
C'est parfois dur, mais c'est parce qu'on entre dans le vie apres tout xD.

Je ne compte pas du tout sur la StarAc (je vise le Japon, l'asie), je compte faire des études pour ne pas gâcher ma vie.
(En plus, la star ac révèle peu d'artistes qui marchent bien je trouve)

=)

Franchement, tu as raison.
Mais tout de même j'avais certaines questions que je voulais éclaircir.
Surtout par rapport à la compatibilité.
Mais chuis bête, j'ai pas pensé à vérifier dans les tests d'iWork, bref, c'est de ma faute.

Merci xDD .__. J'aurais du m'en douter qu'on me démasquerait xD

Merci xD.
C'est parfois dur, mais c'est parce qu'on entre dans le vie apres tout xD.

Je ne compte pas du tout sur la StarAc (je vise le Japon, l'asie), je compte faire des études pour ne pas gâcher ma vie.
(En plus, la star ac révèle peu d'artistes qui marchent bien je trouve)

=)

Non t'es pas entré dans la vie et t'as bien le temps!!!!!
Félicitations pour le MBA et n'oublies pas la photo sur la galerie de switch!!!
+A