MacBook Pro Switch MacPro ves MacBook Pro

Dak94

Membre confirmé
19 Juin 2009
55
3
Bonjours a tous, je viens vers vous aujourd'hui car j'aurais besoin d'un petit conseil.

Je possède actuellement un MacPro Late 2013 Hexa, je l'avais pris car a l'époque je faisais pas mal de Final Cut et c'est un confort indéniable.

Le truc c'est que entre temps une bonne surprise est arrivé ( bébé ) mais elle prend beaucoup de temps, du coup je ne fais plus beaucoup de montage et le petit cylindre prend un peut la poussière.

J'avais dans l'idée de passer sur un macbook pro qui m'offrirais la portabilité qu'un Macpro n'a pas et qui m'handicape un peut actuellement ( pouvoir le changer de pièce au gré des déplacement de bébé serai un plus.

La principale utilisation serais pour du développement php et d'application iOs et Android.

Je ne pense pas reprendre comme avant mon activité de monteur mais y revenir de temps en temps, j'aurais voulu savoir si certaine personne on déjà fait se switch et qu'elle a été leurs ressentie, le gap de performance se fait il beaucoup sentir sur du Final Cut et du Motion ?

Si je switch je ne sais pas encore sur qu'elle model partir si vous avez des conseils je suis preneur.

Pour le budget je n'ai pas vraiment d'idée, ca vas dépendre de combien je revendrais mon MacPro ( a priori actuellement moins de 2400 € vue les prix sur le refurb et je métrais au bout si besoin ).

Merci d'avance.
 
Pour ma part, je n'ai jamais possédé de MacPro, cependant, même si le volume de montage vidéo va faiblir, il n'exigera pas moins de ressources. Un stockage moyen peut suffire, l'ensemble des projets en cours, finaux et fichiers sources pouvant aisément se trouver à l'extérieur, donc 512GB devraient convenir. Par contre, point de salut en dessous d'un i7 et de 16GB de ram minimum, le tout sur un 15" bien sûr afin de disposer d'un "vrai" i7 multi-thread et non d'un simple dual-core.
Du genre de celui-ci, disponible sur le Refurb d'Apple.
 
Merci de votre retour.
Pour le coup je ne pensais pas taper en dessus du i7 sur un 15" pour avoir un vrais 4 core.
Le modèle sur le refurb est plus qu'interessant la question que je me pose maintenant est de voir si la différence de prix entre un refurb i7 2,9 à 2889 et un modèle de 2017 i7 à 2,9 mais au prix de 3299 Vaux le coup, d'après se que je vois comme différence sur le dernier test ici même la différence de performance est très minime.
 
C'est clair, et le Refurb permettra à tout coup de profiter d'un stockage plus étendu ou d'une ram plus importante... Et quand on voit à quoi ressemble un "reconditionné" de chez Apple, oubliez ce que l'on croise chez les autres, appareils rayés, instables et j'en passe... Sur le Refurb vous aurez du mal à distinguer un "refurb" d'un neuf.
 
Une autre solution que j'avais envisager c'est de conserver le macpro pour le montage vidéo quand j'en ferai et à coter prendre un MacBook pro 13" pour faire du développement PHP ou iOS et me déplacer avec, avez vous déjà utilisé le MacBook pro 13 pour du développement ? Est-ce suffisant ?
 
L'alternative est loin d'être dénuée d'intérêt ; Si travailler sur un écran de 13" en mobilité (j'imagine que sur un bureau vous le connecterez à un écran de grandes dimensions), un MbP comme celui-ci aura bien assez de ressources pour s'atteler à ce genre de tâche...
 
Aller c'est plié je part sur le 13" avec le macpro pour les gros projet, en plus le 13" sera plus facile à transporté.
Merci pour tout tes conseils ;)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb