switch maintenant ou pas

tonio08

Membre actif
29 Mars 2005
593
9
37
Reims
bonjour
j'avais prévu de switcher sur un powerbook pendant le moi de juillet-aout mais étant donné que apple passe sur intel je me pose des questions
les logiciels actuels marcheront ils avec un mac/intel et ceux à venir seront ils compatibles avec un mac/ppc?
Je n'ai pas envis d'investir maintenant pour que ce soit incompatible dans 1 ans?

Je ne suis pas très competent mais voila ce que j'ai compris

La transition vers les processeurs se fera comme tu le sais entre 2006 et 2007

Apple met a la disposition des développeurs Xcode 2.1 qui permet de compiler leur programme a la fois pour processeur intel et powerpc. Il semble donc que les prochaines versions des logiciels auront une sorte de language universel compatible intel et powerpc. Dès lors, les logiciels à venir resteront compatible pour les powerpc.

De plus, Apple a developper un emulateur : Roseta qui fera fonctionner les applications actuelles sur les futurs machines équipées intel et ce de façon transparente pour l'utilisateur.

Leopard la prochiane version de mac os X (debut 2007) sera compilée pour powerpc et intel.

La logitheque actuelle est déja tres vaste

Les powerbooks actuels sont puissant et ne deviennent pas obseletes en une nuit suite aux propose de steve jobs... :)

Je pense que les machines de 2005 deviendront Obsolete par la force des choses (evolution naturelle de l'informatique) plutot que par l'incompatibilité avec les futures applications...

j'ai switché en Avril pour un powerbook, Mac os X est formidable, je ne regrette rien (bon ok, un peu secoué quand j'ai appris la nouvelle!)

si tu achete un powerbook maintenant je pense qu'il a encore de belles années devant lui :) mais ce n'est que mon avis

à bientot

comme le dit très bien pie why nous parlons de 2 à 3 ans, donc franchement tu as le temps avant de voir ta machine obsolète, elle le sera par son âge, en aucun cas par le changement de plateforme ;)

Je sens que c'est le genre de dilemme de switcheur que nous allons voir revenir souvent sur ce forum dans les prochains jours (semaines ? mois ? ...).

je ne comprends pas pourquoi, il faut attendre deux ou trois ans
les premieres versions vraiment exploitable de macosx seront disons 6 mois après
franchement je vois pas l'intêret d'attendre maintenant !

ou alors les pcistes n'achêtent plus jusqu'a la sortie de longue cornes :rateau: :D :D

C'est clair que c'est LE gros problème. Plusieurs personnes autour de moi voulaient switcher pour passer sur un mac mini. Je leur dis quoi, maintenant ? D'attendre un an parce qu'Apple va sortir des macs tout nouveaux tout beaux?

D'un autre côté, je ne pense pas que les nouveaux macs de 2006 changent vraiment grand chose à la donne, niveau performance. On aura probablement une carte graphique enfin compatible CoreImage sur les minis (enfin j'espère !), mais je doute qu'ils tournent beaucoup plus vite, même avec un proc Intel à 3 GHz.

Attendons encore un peu, histoire de voir quels seront les premiers macs concernés en juin 2006 (la rumeur voudrait que ce soit d'abord le bas de gamme), et d'en apprendre un peu plus sur le sujet.

naas a dit:
comme le dit très bien pie why nous parlons de 2 à 3 ans, donc franchement tu as le temps avant de voir ta machine obsolète, elle le sera par son âge, en aucun cas par le changement de plateforme ;)

Tout est dit et puis bon c'est pour 2007 alors il y a le temps... :)

Et puis, c'est bien beau ces annonces sur le futur mais c'est l'instant présent qui compte !!! Je comprends ceux qui ont un peu peur (moi même je suis pas complètement rassuré de cette annonce) mais ce qui est attirant avant tout sur les Mac c'est quand même Mac OS X ! Même si le processeur permet de se différencier des PC, cela ne se ressent pas quand on utilise le Mac. Apple ne dit pas que le G5 n'est pas performant mais qu'il a du mal à évoluer, contrairement aux processeurs Intel donc il fallait migrer si on voulait rester compétitif et toujours évoluer... Et la transition PowerPC -> Intel se fera en douceur. On sait aujourd'hui que le DVD sera remplacé par le Blueray ou le HD-DVD et pourtant beaucoup continuent à acheter des graveurs de DVD (comme moi d'ailleurs) car d'ici là on a le temps d'en profiter et que la transition se fera en douceur, nos DVD tout comme nos PowerPC sont loin d'être morts.
;)

Bonjour,

Personellement je ne suis pas inquiet par la compatibilité, je sais que le PPC va rester d'actualité un petit moment.
Par contre j'attendais la WWDC pour acheter un Poxerbook au cas ou il annoncerais un nouveau modele (en G4 evidement je suis lucide).
Maintenant j'hesite, certains disent que les prixs vont forcement baisser....
Je ne sais plus quoi faire car les powerbooks sont pas trop loin d'une mise a jour je pense mais je n'arrive pas a estimer l'arrivée de celle ci et ca m'embeterai bien d'acheter un powerbook pour voir un nouveau sortir la semaine suivante.