switch, mais de traviolle

• Créateur du sujet Créateur du sujet Delgesu
  • Date de début Date de début

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 113
79
49
lecahierdexavier.blogspot.com
Mon Papa a fait finalement son switch, mais pas comme il faut. Il est passé de Win XP à Linux. Bon, c'est pas mal il paraît, mais c'est pas un vrai switch MacGéné .Je lui ai donné un an pour être dégouté et passer à Mac. Parcequ'il paraît que Linux c'est la memerde quand on est pas informaticien. Et lui ne l'est mais alors pas du tout.

Ah oui là c'est sur que Mac OS X a beau être un unix, Linux n'est pas aussi simple que mac os x... Même si les principales distrib ont fait des progrés. Je suppose qu'il a pris une mandrake au moins ?

Ben disons que effectivement si il n'est pas informaticien et que en plus il n'est pas plus doué que ca avec un ordi, c'est pas gagné !

Pour moi mac os x est un bon compromis.

En même temps on ne peut pas vraiment comparer un switch Win->Linux à un switch PC->Mac. Dans le premier cas, il suffit de récupérer des CD d'install (souvent gratuitement) pour s'y mettre, après avoir fait un peu de place sur le disque de la machine actuelle. Dans le second, il faut acheter une nouvelle machine (même si on peut avoir des Macs à 500 Euros, c'est quand même un investissement).

Pour ce qui est de l'utilisation de Linux, disons que c'est aléatoire. En fonction du matériel et des périphériques ça peut se passer très bien (dans ce cas, avec une Mandriva ou une Ubuntu, ça s'installera très facilement) comme ça peut se passer très mal :) Je rentrerai pas dans les détails car ce sujet a été traité quelques milliers de fois.

Par contre, si ton père doit être dégoûté de Linux, ça sera beaucoup plus tôt que dans un an. S'il arrive à tenir aussi longtemps et qu'il en est satisfait, ça risque d'être encore plus dur de le faire switcher :D

En fait, il a acheté un nouvel ordinateur tout neuf avec Linux installé dessus. En plus il m'a dit que c'est une configuration asez costaude. Apparament ça se vend de plus en plus des PC sous Linux. Et quand il était venu chez moi , il avait essayé Apple. Mais bon, je pense qu'il avait envie d'essayer quelquechose de différent. Et il s'est fait bourrer le crane sur un forum de discussion Linux , un peu comme ici. :) Bah! j'imagine qu'il sait ce qu'il fait.

Non inscrit a dit:
Par contre, si ton père doit être dégoûté de Linux, ça sera beaucoup plus tôt que dans un an. S'il arrive à tenir aussi longtemps et qu'il en est satisfait, ça risque d'être encore plus dur de le faire switcher :D

Tout à fait d'accord !!! S'il est encore sous Linux, dans 1 an, c'est qu'il l'a adopté ! Et cela peut-être pour un bon moment .....
Sinon, il ne tiendra pas un an !!

J'ai tenté plusieurs distribution (Mandrake, Oraux ...), toutes censées être "accessible" au grand public ......... j'ai craqué au bout de 2 mois !!
Tout nécessitait de fouiller, gratter, comprendre, réflechir ..... la moindre petite chose à configurer ou installer ! C'est la seule et unique fois de ma vie où j'ai pris du plaisir à retourner sous Winbouze !! C'est pour dire ......

Je pense que lorsqu'on est pas informaticien, et qu'on ne veut pas mettre les mains dans le "camboui", Linux ....... c'est très vite saoulant !!

meldon a dit:
Tiens, Apple devrait faire comme Opel et prêter des ordis pour le WE. :D

Alors il me faudrait un powermac bi 2,7 Ghz avec 2 écran 30 pouce, 8 Go de ram et une Nvida Geforce ultre ddl.

:sleep:

Je suis de ceux qui a switché de PC Linux à Mac Mini et je ne regrette rien ! Je passe moins de temps dans la bidouille ! Même si je conseille à tous ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un mac d'installer linux sur leur PC ; une fois la config bien rodé par quelqu'un qui s'y connaît, c'est aussi simple à utiliser qu'un windows, mais j'irais pas jusqu'à dire aussi simple que mac os ;-)

Le switch PC - MAC. J'ai mis un moment, un an à chercher la peitie bête. J'étais sur PC, sur de moi. Tant que j'utilisais W98, je ne voyais pas l'intérêt d'aller sur MAC os 7 ou 8 ou 9 et même 10.2.
Alors, j'ai regardé autre chose, les logiciels apportés par MAC, leur prix et leur utilisation. (architecture, graphisme et vidéo). Je me suis rendu compte, qu'à puissance égale et logiciels comparables, il me fallait dépenser 3 fois plus d'argent sur PC que sur MAC. J'ai commencer à prendre très au sérieux tout ceci et lancé dea appels d'offres. Finalement, un amis m'a prété un mac ( powerbook G4 15" ) un week-end. Pas un an, pas un mois, un week-end. Ce portable avait les logiciels que je pouvais utiliser dans ma profession. J'ai jeté mon PC. Je l'ai jeté, de toute façon un PC c'est invendable. J'ai gardé mon driver XP Pro et je l'ai installé sur le MAC via Virtuel PC. Du coup, pour le prix d'un ordinateur, j'ai deux systèmes d'exploitation, je continu d'utiliser mes logiciels PC. Et lorsque je suis sur MAC, c'est noël. Quand aux systèmes de naviguation web, de vidéoconférence la il n'y a pas photo, mac c'est au point.