Le switch PC - MAC. J'ai mis un moment, un an à chercher la peitie bête. J'étais sur PC, sur de moi. Tant que j'utilisais W98, je ne voyais pas l'intérêt d'aller sur MAC os 7 ou 8 ou 9 et même 10.2.
Alors, j'ai regardé autre chose, les logiciels apportés par MAC, leur prix et leur utilisation. (architecture, graphisme et vidéo). Je me suis rendu compte, qu'à puissance égale et logiciels comparables, il me fallait dépenser 3 fois plus d'argent sur PC que sur MAC. J'ai commencer à prendre très au sérieux tout ceci et lancé dea appels d'offres. Finalement, un amis m'a prété un mac ( powerbook G4 15" ) un week-end. Pas un an, pas un mois, un week-end. Ce portable avait les logiciels que je pouvais utiliser dans ma profession. J'ai jeté mon PC. Je l'ai jeté, de toute façon un PC c'est invendable. J'ai gardé mon driver XP Pro et je l'ai installé sur le MAC via Virtuel PC. Du coup, pour le prix d'un ordinateur, j'ai deux systèmes d'exploitation, je continu d'utiliser mes logiciels PC. Et lorsque je suis sur MAC, c'est noël. Quand aux systèmes de naviguation web, de vidéoconférence la il n'y a pas photo, mac c'est au point.