Switch mais quid des fichiers PC ?

jmcb

Membre confirmé
26 Juillet 2005
17
0
53
M’sieur dame,

Je vais retourner à mes premières amours, un mac. Certainement un PM 2*2 avec un peu plus de RAM que la config d’origine.

Ma question est la suivante : après plusieurs années de production sur PC, j’ai des centaines de fichiers Illustrator, Photoshop, Powerpoint, Word, Excel, des messages sous Thunderbird (carnet d’adresse itou) que je veux pouvoir ouvrir dans les mois prochains. Quels conseils pour conserver toutes les propriétés de ces documents, les calques sous Illustrator par exemple ?

Merci d’avance et à tout bientôt

En principe y'a aucun problème pour que le mac lise un doc photoshop ou illustrator venant du PC, surtout si tu utilises la même version (CS par exemple) sur les 2 plate-formes. Il peut y avoir qq soucis avec le texte (doc illustrator) mais ce genre de problèmes peuvent déjà survenir lors du passage d'un vieux doc illustrator à une nouvelle version du programme.
Si tu devais détecter des problèmes de codage de caractères, il faut eventuellement passer par le menu "Exporter" d'illustrator et choisir "Illustrator Legacy", puis les versions antérieures d'illustrator...

Les docs photoshop ont pas de problèmes en général, les calques sont bien là.

Pour les applications Microsoft, en théorie, les fichiers sont bien récupérés, il y'a parfois qq petits pépins et il vaut mieux avoir un Office dernière version sur le Mac, mais je n'ai pas suffisamment d'expériences de transferts avec ces applications, idem pour Thunderbird.

Bonjour,

Je peux te répondre pour les fichiers Office (au moins Word, Excel et Powerpoint) : je n'ai constaté que très peu de problèmes en passant de PC à Mac (essentiellement des petites histoires de mise en page), bien moins en tout cas qu'entre 2 versions d'Office sous Windows :p

Et puis avec ce que tu prévois d'acheter, tu ne devrais pas être déçu de ton retour sur Mac :cool: