Switch... Mon premier Mac...!

RSD

Membre actif
11 Novembre 2004
107
1
41
Saint-Raphaël
www.romain-secco.com
C'est bon, c'est fait! Mon premier Mac devrait arriver dans une dizaine de jours... :)

Après 5 ans sur PC, j'ai découvert Apple cette année avec le PowerMac sous Panther, depuis je ne pense qu'a dégagé mon PC... :D
Je viens de commandé un Ibook 12" 1.2Ghz 256Mo 60Go + Housse Tucano 12" Rouge + Souris Apple... Je m'impatiente déjà...!

En fait, j'ai appelé l'Apple Store pour savoir à partir de quand les Ibook seront équipé avec Ilife05 et on m'a répondu à partir de demain, et que de toute façon toute les commandes de Mac passés depuis hier comprennent Ilife 05, car le délai d'expédition est de 3 jours ouvré et qu'avec le week -end cela tombe le lundi 31 (donc après le 29)...!

Voilà donc j'attends, j'attends,...j'attends...j'attends...c'est long...Je tiendrais jamais... :p

Super, bravo et bienvenue sur mac :coucou:

Sinon je te conseillerai d'acheter rapidement une petite barrette de 256Mo en plus pour ton iBook parce que OS X et 256Mo de RAM c'est l'asphyxie assuré !

Good choice :up:

Au programme :

- Formatage d'entrée de match et créaton de 2 partitions, la première de 15Go pour OSX et mes programmes, la deuxième de 45Go pour le stockage.
- Installation d'une barrette de 512Mo, jla commande de suite !

Sinon pour la partition, 15 Go c'est pas trop ?

tu sais, je ne sais pas si c'est très utile d'avoir 2 partitions... je voulais le faire au début, mais finalement, vu que je suis le seul utilisateur de mon alubook, cela n'aurait vraiment rien changé d'avoir 2 partitions. :heu:

et sinon, bonne attente de livraison ! :D

RSD a dit:
Bah il me semble que tu gagne en vitesse
:eek: t'as vu ça où :confused:

franchement les partitions c'est bof sur mac os
parrce que re partitionner c'est pas une partie de plaisir
et t'as jamais une partion qui te conviendra tout le temps

oublie le temps où tu devais reformater, réinstall ton ordi, tu es sur Mac aujourd'hui :up:

je te conseille plutôt de commencer par créer ton compte admin, puis créer ton compte perso sur lequel tu bosseras :cool:

dans le même esprit n'essaye pas de déframenter ton disque ;)

et bienvenue dans la pomme communauté

Oup j'avais oublié que cétait pas mon PIV...! ;)

non sinon c'est un pote qui possède un Ibook G3 12", je crois que c'est son 5ème MAc et il fait cela à chaque fois, il m'affrime que tu gagne en rapidité d'exécution.

Mais si vous me dites que NON, je vous crois et je vais pas m'emme**** à formater... :D

RSD a dit:
Oup j'avais oublié que cétait pas mon PIV...! ;)

non sinon c'est un pote qui possède un Ibook G3 12", je crois que c'est son 5ème MAc et il fait cela à chaque fois, il m'affrime que tu gagne en rapidité d'exécution.

Mais si vous me dites que NON, je vous crois et je vais pas m'emme**** à formater... :D
t'en fous avec ton G4 tu seras plus rapide que lui :D
pour gagner en rapidité tu dois utiliser un logiciel qui s'apple Onyx, il vide tes caches inutiles
puis de temps en temps indexer ton DD

prends toi pas ltête à faire une opération qui pourra t'emm.... par la suite
en revanche je te conseille de tester launchbar :up:
et à terme de zieuter sur iWork

enfin tout dépend de ce que tu veux faire

Oui Launchbar c'est le top :)

En tout cas, bienvenue à toi et bon courage pour attendre la bête ;)

Perso je préfère tout de même avoir 2 partitions, : j'en ai une de 20 Go avec le système et toutees les applis (mais 15 Go serait sufisant finalement) et le reste pour stocker mes documents importants, sons , photos , videos, ... :)

Après tout, hormis la mort du disque dur, un bon plantage système peut tjrs arrriver et je préfère laisser ma vie numérique d'un côté en sûreté, et le sytème de l'autre :)

Totalement d'accord avec toi !

Autre question, quel logiciel utiliser pour m'enregistrer??? Je m'explique de temps en temps on s'enregistre pendant les répètes avec des potes (je fais de la batterie) et sous Windows j'utilisais Sony SounForge, connaissez vous un logiciel équivalent simple à utilisé qui permet de m'enregistrer ?

RSD a dit:
Totalement d'accord avec toi !

Autre question, quel logiciel utiliser pour m'enregistrer??? Je m'explique de temps en temps on s'enregistre pendant les répètes avec des potes (je fais de la batterie) et sous Windows j'utilisais Sony SounForge, connaissez vous un logiciel équivalent simple à utilisé qui permet de m'enregistrer ?

Audio recorder permet d'enregistrer à la volée en mp3.
Tu le trouveras sur http://www.versiontracker.com, site que tu mettras rapidement dans tes favoris.

A.

ps:
Bonne partition ;)

Félicitation pour ton switch, et bienvenue du coté de la force.
On attends avec impatience tes photos et tes impréssions.

RSD a dit:
connaissez vous un logiciel équivalent simple à utilisé qui permet de m'enregistrer ?
extrait :
"...Mettez du swing dans votre univers

* Enregistrez jusqu'à 9 pistes audio à la fois : avec 8 instruments réels et 1 instrument logiciel.
* Familiarisez-vous avec l'écriture des notes sur une portée et avec le solfège à l'aide de l'affichage des notes en temps réel.
* Une nouvelle option de réglage avancé vous permet de corriger les fausses notes du chanteur de votre groupe.
* Accordez votre basse ou votre guitare avant d'enregistrer grâce au nouvel accordeur d'instruments.
* Enregistrez vos pistes en tant que boucles Apple loops pour les réutiliser à votre guise.
* Importez des fichiers MIDI pour servir de fond sonore à votre solo de guitare.
...."

garage band :love:
http://www.apple.com/fr/ilife/

Je te déconseille fortement de partitionner ton DD, je l'avais fait il y a 2 ans quand j'ai reçu mon Alu (déjà :rolleyes: ) et j'ai été obligé de reformater en une seule partition, celle contenant le système (20 Go) était saturée (5Go de mp3, quelques jeux et beaucoup de photos avec mon Canon Ixus) il n'y avait plus assez pour la mémoire virtuelle (même avec 640 Mo de RAM).

Et puis en cas de vrai crash système (rarissime) il est toujours possible de réinstaller un système propre sans avoir besoin de reformater (ça je l'ai jamais fait depuis que je suis sur Mac, dans le cas au dessus ce n'était pas à cause d'un crash). En mettant les choses au pire on s'en sort avec un DD externe mais sinon les CD système suffisent amplement.

Bienvenue dans le monde merveilleux du Mac et des nains connus (Private Joke avec DocEvil :love: ) :coucou:

• J’aime
Réactions: naas