Switch Nouveau Macbook !

OL54

Membre confirmé
6 Juillet 2008
11
0
Bonjour !

Je souhaite acquérir le nouveau Macbook après 3 mois d'attente. Mon choix s'oriente sur le modèle à 1199€.
Pour jouer à des jeux tels que F1 Challenge, Football Manager, CSS (bref, des jeux nécessitant pas trop de puissance), est-ce suffisant ? Faut-il directement passer à 4Go de RAM, où dois-je attendre histoire de me faire une idée et en acheter sur Macway par exemple (est-ce possible ?). Est-ce que la différence entre le processeur à 2.0 Ghz et celui à 2.4 est vraiment significative pour ce genre d'utilisation ???

De plus, je souhaite regarder pas mal de séries en reliant le MB à mon écran plasma. Est-ce qu'il existe un adaptateur MiniDVI-HDMI ? Si non, est-il nécessaire de commander l'adaptateur MiniDV-DVI Apple ? Peut-on l'avoir moins cher sur un autre site ? Doit-on avoir autre chose pour avoir le son ET l'image ? Est-ce que la qualité de cette connectique est équivalente à celle du HDMI ?

Et enfin, dernière question : Que me conseillez-vous d'acheter d'autre ? (house, télécommande ...)

Ca fait beaucoup de questions, merci à ceux qui y répondront. :up:

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de DVI... le nouveau MacBook est équipé de mini display port... donc si ta TV est HMDI, il te faut du Mini Display port en HDMI (si cela existe car je ne sais pas ...)

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de DVI... le nouveau MacBook est équipé de mini display port... donc si ta TV est HMDI, il te faut du Mini Display port en HDMI (si cela existe car je ne sais pas ...)

Je pense malheureusement que ça n'existe pas encore. Et il semblerait en plus qu'il n'y a pas de signal audio sur ce connecteur.

Merci de vos réponses.
Donc pour résumer, que me faut-il pour relier ce MB a mon écran plasma.

PS : Quelqu'un peut répondre à la première partie de mon post ? Merci.

Merci. ;)

Dernière question avant commande :p :

2Go de Ram sont-ils suffisants ? Peut-on en acheter (et l'INSTALLER) plus tard si je vois que ça ne me suffit pas ?

Merci. ;)

Dernière question avant commande :p :

2Go de Ram sont-ils suffisants ? Peut-on en acheter (et l'INSTALLER) plus tard si je vois que ça ne me suffit pas ?

Cela dépend de ton utilisation mais tu devrais apprécier :up: Après 4Go c'est un confort supplémentaire non négligeable si tu veux lancer plusieurs Apps mais bon...:rolleyes: Sinon tout à fait possible de changer plus tard, quand la RAM sera moins chère par exemple :siffle: ! C'est expliqué dans le manuel du Macbook

Voilà, c'est fait !

MacBook (celui à 1199€) + Ipod Nano commandés dimanche soir, livraison initialement prévue entre le 7 et le 10 novembre.
J'viens de recevoir un email comme quoi ils ont été expédiés aujourd'hui, et que je devrai le recevoir le 7 ou avant. Je suis surexcité ! Qu'est-ce que ça va être dans une semaine ... :D

PS : J'viens de voir que le mini-display ne supportait pas le son, donc même avec un cable mini-DVI > HDMI, il me faudra un Jack > 2 RCA (j'en ai déjà un) ?
J'viens de trouver un cable mini-DVI (male)-DVI (male) sur Ebay, mais je ne trouve pas de DVI (femelle) > HDMI. Quelqu'un sait où en trouver ?

Merci.