Switch ou pas switch???

pouline

Membre enregistré
14 Février 2009
4
0
Voila je suis tenté de switcher, et d'entrer dans l'univers du mac...mais je pense qd même installer windows sur le MBP que j'aimerai aquérir, pour pouvoir utiliser des logiciel de 3D et CAO (lightwave, autocad... )
Seulement je me demande dans ce cas s'il est suffisament aisé en travaillant sur windows d'allé par exemple chercher un document enregistrer en mac OS ou si la manipulation n'est pas fesable? Dans ce cas je crois que de passer au mac n'est pas la meilleur solution pour moi.
Je voudrais votre avis et éventuellment des techniques me permettant de passer d'un système d'exploitation à l'autre facilement.:)

Pour ma part, acheter un Mac pour travailler sous Windows je ne trouve pas ça très top.
De plus, les derniers Macbook (et pro) par exemple posent souci au niveau de la prise en charge du trackpad sous windows.

Su tu dois utiliser en majorité des softs qui sont uniquement dispo sur Windows j'éviterai de switcher tu pourrais le regretter !

Seulement je me demande dans ce cas s'il est suffisament aisé en travaillant sur windows d'allé par exemple chercher un document enregistrer en mac OS ou si la manipulation n'est pas fesable?
oui, c'est parfaitement faisable. C'est même très facile. Il est possible de travailler avec une fenêtre Windows. Il suffit alors de glisser-déposer les fichiers que vous voulez passer d'une partition à l'autre. Evidemment, cela suppose quand même que le fichier puisse être lu avec une application présente sur la partition de réception. Il peut aussi arriver que la compatibilité soit un peu réduite parfois. Par exemple, bien que cela puisse paraître surprenant, un document Word formaté en .doc sur la partition Mac n'est pas 100% compatible avec Word sur Windows. Certains caractères accentués peuvent sauter. Mais, cela peut être résolu en passant par les version d' OpenOffice sur les deux OS.

Ceci pour dire que c'est possible de travailler avec des logiciels sur Windows si on en a besoin et que le transfert de données entre les OS est transparent.