switch ou pas switch ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet simach
  • Date de début Date de début

simach

Membre confirmé
3 Mars 2005
55
2
57
Bonjour à Tous !
Je suis à 2 doigts de ... Switcher mais j'hésite encore à profiter de l'offre de la Fnac concernant le IMAC G5 à 1500 euros et ... un portable ACER 17" 1801 WSMI à 1400 euros, qui, à mon avis, sont assez proches question configuration !!
Faut-il hésiter ? Sachant que c'est le gain de place qui m'intéresse et pas forcement le coté portable de l'ordinateur !!

Merci pour vos réponses que j'aimerai assez objectives, si c'est possible sur un forum "Mac" ...

A+
Simach (j'avais jamais vu qu'il y avait écrit "mac" dans mon pseudo ... c'est peut-être un signe !!)

Pour te edonner des conseils objectifs (ça risque d'être néanmoins un brin orienté ;) ) faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ce que tu comptes faire avec, pourquoi hésiter entre mac et pc, etc ?

Mac de bureau ou PC portable ? Quid des powerbook ou ibook ?
Si tu veux du gain de place, y'a le mini aussi.

Ensuite le système : Windows ou Mac OS ? Là dessus, à mon sens y'a pas foto.

Sinon, je te dirai d'acheter un Mac, bien sur, mais bon, hé hé, là on va verser de suite dans la subjectivité... :)

salut à toi,

je te déconseille très fortement ACER, c'est une marque pittoyable !!!
j'ai un ordinateur portable ACER ; il a bien fonctionné 6 mois et après j'ai eu un gros bug. je l'ai donc envoyé au SAV qui l'a gardé 5 semaines pour changer le disque dur.... (une opération qui doit prendre à peu près 2 min si on prend son temps....) ; 1 semaine après l'avoir reçu du SAV, reBug !! la ils l'ont envoyé dans leur service technique avec des "pros" soi disant, ils l'ont gardé 2 semaines pour ne nettoyer que le ventilateur.... 1 semaine après l'avoir récupéré reBug !! je rappelle le SAV pour éxiger un remboursement, et là on ne me donne qu'un simple numéro de fax, en disant qu'il faut faire ma requette par écrit et que la réponse peut prendre du temps....
il ne faut pas oublier non plus les horaires SCANDALEUX d'ouverture de leur SAV 9h à 12h30 et de 14h a 17h30, donc si tu travailles, bonne chance pour les appeler...

maintenant entre un PC portable et un iMac G5 je ne saurais te conseiller, mais je pense que l'iMac serait plus rapide car il bénéficie d'un disque dur en 7200 Trs, ce qui n'est pas négligeable si tu veux faire un peu de videos photos...

Si tu n'a pas franchement le besoins de te déplacer avec ton computer, je te conseil fortement un ordi de bureau (pas un portable) et XP - OSX y a pas photo, Va pour un Mac les yeux fermé.

Pour les portables les Ibook sont vraiment bien et pas trop chère.

Bon switch :up:

Perso, j'ai posté pour la première fois hier sur ce forum et je me pose un peu la même question que toi : dois-je switcher ?

En fait, j'hésite plutôt entre le fameux iMac en promo de la FNAC et un portable Samsung M40 avec écran 17" vendu 1799 ¤ toujours à la FNAC ! L'écran du samsung est superbe, même si je suis moins attiré par le look général de la "bête" !

Mais je pense que je vais me laisser tenter par l'iMac (j'avoue avoir envie de découvrir un nouveau monde !) qui devrait orner mon bureau dans les tous prochains jours !!! Et ce sera celui de la FNAC + carte Airport + 512 ko de RAM (pour en faire une vraie bête de course !!!)

ibook : écrans 12 ou 14"
powerbook : écrans 12, 15.4 ou 17".

et si tu veux un bel écran 17" regarde celui du pbook.

olivier9275 a dit:
Heu, les ibooks ne sont pas trop chers ... mais où est l'écran 17" ???

Chez Apple, seul la gamme Powerbook possède un model avec un écran 17"...

Pour Simach, effectivement si tu n'as pas besoin de portabilité, je te conseil putôt de prendre l'iMac... Le plus de l'iMac c'est la suite iLife qui est livrée avec la machine. Et comme en plus la Fnac propose satisfait ou rembourser pendant 15 jours, tu peux te faire une idée toi même...

Et bienvenue en fait :coucou:

Bonjour et bievnenue sur macgé :coucou:
si on commençait par le commencement, tu veux en faire quoi de ton ordinateur ? ;)

Avec mon vieux pc, je fais quoi :
- bureautique evidemment
- email + internet (outlook + ie)
- des jeux pour les gamins et pour moi aussi, mais j'ai aussi une GCube pour ça ! j'ai toujours préféré jouer sur la tv !
- pas mal de retouche photos et surtout de la programmation d'animation flash MX
- les logiciels que j'utilise le plus sur le pc sont : office, money, screenweaver, flash mx, acdsee (quels sont les équivalents sous mac ?)

Question sécurité, comment ça marche sur mac !!? c'est vrai qu'il y a moins de virus ? peut-on récupérer des "saletés" en surfant sur le net comme cela m'arrive souvent avec mon pc ?

En fait, pour résumé, je cherche une machine qui soit fiable et "finie", que ne nécessite pas de restaurer régulièrement des images disques pour tout réinitialiser !!

Je voudrai simplement profiter de mon "ordi" et pas toujours perdre mon temps en manipulations inutiles !!

Merci à vous pour l'accueil !!

Pas de virus sur mac, et pas de risque de se ramasser des conneriens en surfant.
Tu dis hésiter entre un portable acer et le imac?
Le imac te comblera pour ce que tu veux faire, et il est bien plus puissant que le portable.
À toi de voir si la portabilité de la machine et déterminante ou non.
Et si oui, comme le font remarquer les autres intervenants de cette discussion jette un oeil sur les portables mac.

simach a dit:
Avec mon vieux pc, je fais quoi :
- bureautique evidemment
- email + internet (outlook + ie)
- des jeux pour les gamins et pour moi aussi, mais j'ai aussi une GCube pour ça ! j'ai toujours préféré jouer sur la tv !
- pas mal de retouche photos et surtout de la programmation d'animation flash MX
- les logiciels que j'utilise le plus sur le pc sont : office, money, screenweaver, flash mx, acdsee (quels sont les équivalents sous mac ?)

Question sécurité, comment ça marche sur mac !!? c'est vrai qu'il y a moins de virus ? peut-on récupérer des "saletés" en surfant sur le net comme cela m'arrive souvent avec mon pc ?

En fait, pour résumé, je cherche une machine qui soit fiable et "finie", que ne nécessite pas de restaurer régulièrement des images disques pour tout réinitialiser !!

Je voudrai simplement profiter de mon "ordi" et pas toujours perdre mon temps en manipulations inutiles !!

Merci à vous pour l'accueil !!
pour internet il ya tout ce qui faut Safari + mail
en jeux, on en a moins que sur PC, mais généralement la plupart des gros titre (sauf half life, et far cry :( )
pour la photo aucun pb => iPhoto (et pour la retouche the Gimp gratuit)
bureatique: microsoft office, iWork (excellent), et openoffice (gratuit)
et pour money, je sais pas :confused:

l'iMac sera un excellent choix, encombrement minimum, satisfaction maximum :up:

Le message a du mal à passer :rolleyes: ;)

Sur mac : 0 virus, 0 spyware.

On pourrait pas en faire une pub sinon on stimulerait la création de virus spécifiques au mac mais en attendant, OSX a.... combien déjà ? 5 ans ? Et toujours 0 virus... ;)

Je viens d'en acheter un (mercredi).

Marche très bien.

Ce qui est cool dans cette offre : 512 Mo d'entrée sans se casser la tête, BT d'origine + clavier et souris sans fil, option que je n'aurais pas prise sinon, le prix intéressant. Le besoin était là, il fallait remplacer l'iMac Flower Power de 2000 (G3 à 500 MHz avec 192 Mo de RAM) sérieusement essoufflé, ça devenait dur d'attendre la rev B...

Inconvénients : bus en 64 bits (soi-disant plus lent mais je vous raconte pas par rapport au G3 ), Airport à ajouter soi-même, mais en 5 mn c'était fait, il y aura peut-être une rev B bientôt (mais c'est une promo Fnac, pas Apple...).

L'iMac lui-même : écran superbe, très lumineux, je ne vois pas ce que certains lui reprochent,
silencieux, quand on le sollicite le ventilo fait un bruit un peu trop aigu mais très supportable et il se calme vite.

Yip a dit:
L'iMac lui-même : écran superbe, très lumineux, je ne vois pas ce que certains lui reprochent,
silencieux, quand on le sollicite le ventilo fait un bruit un peu trop aigu mais très supportable et il se calme vite.

L'angle de vision de chiotte ! C'est flagrant, suffit d'avoir un fond uni comme le faisait remarquer je sais plus qui, pour le voir différemment en haut, en bas, à droite et à gauche, à moins que t'aies une dalle spéciale aussi ;)

beber77 a dit:
salut à toi,

je te déconseille très fortement ACER, c'est une marque pittoyable !!!
j'ai un ordinateur portable ACER ; il a bien fonctionné 6 mois et après j'ai eu un gros bug. je l'ai donc envoyé au SAV qui l'a gardé 5 semaines pour changer le disque dur.... (une opération qui doit prendre à peu près 2 min si on prend son temps....) ; 1 semaine après l'avoir reçu du SAV, reBug !! la ils l'ont envoyé dans leur service technique avec des "pros" soi disant, ils l'ont gardé 2 semaines pour ne nettoyer que le ventilateur.... 1 semaine après l'avoir récupéré reBug !! je rappelle le SAV pour éxiger un remboursement, et là on ne me donne qu'un simple numéro de fax, en disant qu'il faut faire ma requette par écrit et que la réponse peut prendre du temps....
il ne faut pas oublier non plus les horaires SCANDALEUX d'ouverture de leur SAV 9h à 12h30 et de 14h a 17h30, donc si tu travailles, bonne chance pour les appeler...

maintenant entre un PC portable et un iMac G5 je ne saurais te conseiller, mais je pense que l'iMac serait plus rapide car il bénéficie d'un disque dur en 7200 Trs, ce qui n'est pas négligeable si tu veux faire un peu de videos photos...

Pour moi, ce cas-là est à part... J'ai également un portable Acer, depuis 1 an et demi maintenant, et il fonctionne tjs comme au premier jour. Bien sûr, cela implique un minimum de précautions... c'est un ordinateur après tout, pas un ballon de rugby ! Si le design Acer n'est pas fabuleux, leurs ordinateurs fonctionnent bien selon moi (malgré utilisation intensive, programmes lourds, ...). Néanmoins, et pour être totalement subjectif :), depuis que j'ai reçu mon PowerBook il y a 13 jours, je ne regarde presque plus mon Acer, que je trouve laid et pas pratique (idem pour l'OS). Donc, je serais toi, je choisirais l'iMac !!
Maintenant, si tu veux du portable, avec un écran à couper le souffle et des performances plus qu'appréciables, prend comme moi : PowerBook 17" 1Go de RAM !!!!!!! Mais bon, c'est peu-être pas dans tes prix...

Moi à ta place, je prends :

- Mac mini 1,42, combo : 599 ¤
- 1 go de ram : 180 ¤
- DD externe 200 go FW 7200 tours 8 mo de cache : 160 ¤
- Ecran 19 pouces TFT formac : 590 ¤ (look apple, spécificités excellentes)
- Calvier + souris filaire = 59 ¤

= 1588 ¤

Les 90% des jeux tournent très bien avec le mac mini, par contre DOOM 3 oubli, avec 90 % des macs d'ailleurs ;)

Tu as oublié le clavier et la souris :D ;) ou au moins le clavier, car bien souvent, les clavier PC sont encore en PS2 (ou un truc du genre)

Le clavier filaire Apple est pas mal et agréable à la frappe, en plus il y a deux ports USB dessus