Switch partiel : clavier mac sur pc ...?

chrinou

Membre enregistré
15 Novembre 2008
7
0
:siffle: Bé oui.....j'ai un PC, ce sont des choses qui arrivent, mais faire switcher toute la famille coûte cher !

Je suis tombé raide dingue des claviers qui équipent les IMac.........et voudrais en prendre un pour....mon PC.
Ce dernier est sous XP : savez vous si c'est possible ? ou si c'est vraiment la galère pour adapter le clavier mac sur un PC ?
Connaissez vous sinon un clavier qui ait un toucher un peu "portable" ou mac-like pour remplacer celui que j'ai pour l'instant ? J'ai l'impression que ce sont les Sony qui essaient de ressembler le plus à Mac et peut-être font-ils des produits 100% compatibles ?


Dans l'attente de vos avis :zen:
 
:siffle: Bé oui.....j'ai un PC, ce sont des choses qui arrivent, mais faire switcher toute la famille coûte cher !

Je suis tombé raide dingue des claviers qui équipent les IMac.........et voudrais en prendre un pour....mon PC.
Ce dernier est sous XP : savez vous si c'est possible ? ou si c'est vraiment la galère pour adapter le clavier mac sur un PC ?
Connaissez vous sinon un clavier qui ait un toucher un peu "portable" ou mac-like pour remplacer celui que j'ai pour l'instant ? J'ai l'impression que ce sont les Sony qui essaient de ressembler le plus à Mac et peut-être font-ils des produits 100% compatibles ?


Dans l'attente de vos avis :zen:

prochainw étape : tu colles une pomme sur ton PC. Dans ce cas attention au risque de rejet de la greffe.:eek:
rhhhhaaa désolé j'ai pas pu m'empécher. :D
Achéte toi un mac mini + un clavier pour essayer, c'est le budget le plus serré possible.
 
en fait je ne compte pas changer tout de suite parce que le pc est relativement récent et me donne satisfaction.....oui je sais c'est rare mais je suis resté sous XP et du coup je ne fais pas parti de ceux qui pestent à raison contre vista :rateau:

Je sais que la disposition des touches est différente mais j'avais lu (je ne sais plus où) qu'il fallait faire faire de la gymnastique à son clavier (en fait trouver une interface/logicielle ) afin que les touches tapées correspondent aux touches affichées....Bref le clavier Mac ne semblerait pas plug-and-play ou totalement compatible avec les PC ?:mouais:
 
en fait je ne compte pas changer tout de suite parce que le pc est relativement récent et me donne satisfaction.....oui je sais c'est rare mais je suis resté sous XP et du coup je ne fais pas parti de ceux qui pestent à raison contre vista :rateau:

Je sais que la disposition des touches est différente mais j'avais lu (je ne sais plus où) qu'il fallait faire faire de la gymnastique à son clavier (en fait trouver une interface/logicielle ) afin que les touches tapées correspondent aux touches affichées....Bref le clavier Mac ne semblerait pas plug-and-play ou totalement compatible avec les PC ?:mouais:


Google est ton ami :
http://www.configmac.com/mappage-clavier.php
 
Oui j'ai fait le switch également avec le Mac Mini. Au départ, je me servais du clavier et de la souris Microsoft et y'a un moment où je me suis dit que ce n'était plus possible, les périphériques Microsoft représentaient une trop grande menace qu'il fallait à tout prix éradiquer lol Microsoft, c'est ne plus bon que pour la Xbox 360 héhé que j'aime bien aussi
Enfin, c'était quand même jouable d'avoir un clavier non Apple sur Leopard donc j'imagine que l'inverse doit se faire également... Ce n'est pas l'ultra optimisation mais bon...
 
:siffle: Bé oui.....j'ai un PC, ce sont des choses qui arrivent, mais faire switcher toute la famille coûte cher !

Je suis tombé raide dingue des claviers qui équipent les IMac.........et voudrais en prendre un pour....mon PC.
Ce dernier est sous XP : savez vous si c'est possible ? ou si c'est vraiment la galère pour adapter le clavier mac sur un PC ?
Connaissez vous sinon un clavier qui ait un toucher un peu "portable" ou mac-like pour remplacer celui que j'ai pour l'instant ? J'ai l'impression que ce sont les Sony qui essaient de ressembler le plus à Mac et peut-être font-ils des produits 100% compatibles ?


Dans l'attente de vos avis :zen:

effectivement les claviers sony sont supers ( pour la compatibilité, je ne pense pas qu'il y ai de problème mais je n'ai jamais testé...)

sinon la gamme logitech est très agréable (dinovo)
 
Sinon, ca doit etre possible de récupérer les drivers du CD bootcamp (aucune idée de la légalité du truc si on a acheté le clavier seul sans léopard)

Apple dit des trucs bien la : Boot Camp : correspondances du clavier sous Windows XP et Windows Vista
et la chez microsoft : The Microsoft Keyboard Layout Creator

Pour la version bluetooth, il me semble qu'il faut faire gaffe mais que cela marche globalement.

Ailleurs qu'Apple, dans les claviers à course courte, y'a le Logitech UltraX Flat Keyboard. Une vingtaine d'euros.

Dommage, y'a plus le stand claviers à surcouf. A ma connaissance, c'est devenu très compliqué de tester les claviers sur Paris. Pour info, je collectionne les claviers, j'en ai plus d'une dizaine à mon actif (chacun son truc, hein :) ), le nouveau clavier ultra plat Apple est vraiment bien (bien que bien trop cher), beaucoup beaucoup mieux que les "spongieux" des générations précédentes.

Mais ma référence absolu est le fameux IBM model M (2.7 kg, course interminable, bruits francs et très audibles). Et ils ont le bon gout d'etre increvables (les miens ont respectivement 21 et 22 ans)