Switch PC à MacBook Pro

DCWK

Membre enregistré
12 Mars 2011
1
0
Bonjour à tous,

Je vais très bientôt faire l’acquisition d’un MacBook Pro 15’’ et quelques questions restent en suspens quant à mon switch, j’utilise actuellement Windows 7 Pro.

• Je dois transférer mes données Outlook (calendrier, contacts, notes) qui sont présentes sur 3 iDevices (iPhone 3G, iPod Touch 2G, iPhone 4), vers les app de Mac OS X (iCal, Carnet d’adresses, …) ou Outlook ? Quel est le meilleur choix, et comment procéder si possible.

• J’ai une bibliothèque iTunes assez conséquente, avec de nombreuses listes de lecture intelligentes, etc. Comment effectuer le transfert du PC au Mac.
Je ne veux donc rien perdre, à savoir que 85% de la bibliothèque est sur un disque dur formaté en NTFS. Je prévois d’acheter un DD externe, où j’y copierais la même structure de dossier d’organisation que le DD externe source. Quel format me conseilleriez-vous ? Quel est le meilleur compromis, ou le meilleur choix ?

• J’utilise MP3tag sur PC, pour organiser mes différents fichiers audio, connaissez-vous un logiciel sur Mac, qui soit aussi efficace et gratuit si possible.

• J’utilise FreeDownloadManager sur PC, pour gérer mes téléchargements au quotidien, connaissez-vous un logiciel sur Mac qui soit lui aussi efficace et si possible gratuit.

Voici les points qui ne sont pas encore éclairés pour moi.

Je vous remercie d’avoir au moins lu tout ceci, en espérant que vous pourrez répondre à ces questions.

À bientôt.:)