Switch PC > IMAC .... ou pas ?

UNCLE TATTOO GI

Membre enregistré
17 Décembre 2008
6
1
Salut all


Je viens de réunir la somme nécessaire à l'achat d'un IMAC 24" en default config.

Mais aujourd'hui je doute.

Utilisation : j'utilise l'ordinateur pour regarder des videos (divx, films, mangas..etc) , trier ma musique (que j'écoute ensuite sur IPODTouch) et pour jouer à des jeux (RTS uniquement ... pour le reste j'ai mes consoles XBOX36 et PS3)

Je reviens de la fnac ou un vendeur (je sais c'est pas forcément une référence fiable) m'a dit que le mac en général n'était pas un outil fait pour le jeu et qu'il me le déconseillait même).

MES QUESTIONS :

- Comment se procure-t-on des jeux mac ? Sont-ils faciles à trouver sans passer par le net ?

- Starcraft II tournera-t-il correctement sur IMAC ?

- La carte graphique par défaut du 24" (ATI) sera-t-elle suffisante pour Starcraft II ?
- Est-ce une bonne carte (j'y pompe rien moi aux cartes graphiques) ?

- A quoi peut me servir la carte graphique en option (nVidia) ?
- Est-elle utile pour les divx, les jeux ou juste pour des applications demandant beaucoup de resource et donc pas pour l'utilisation que je compte en faire ?

- Etant moi-même fumeur indoor ... a-t-on touvé des solutions pour ces tâches à l'écran souvent mentionnées sur le forum ?



Je vous explique maintenant ce qui m'a fait douter :
Je suis tombé, à la fnac, sur un autre ordinateur de type "uc intégrée à l'écran" ...
Un écran HP 22" tout équipé avec 4Go de RAM et écran tactile :

Voici un comparatif :
http://www4.fnac.com/Gai/Comparator.aspx?NID=9468079&RNID=-53

Que feriez vous à ma place ?
En fait j'ai un peu peur du passage sur MAC, surtout pour des questions de compatibilité (de jeux en particulier)


Qu'est-ce qui vous ferait dire que l'IMAC est un meilleur produit (ou pas) que l'HP ?



Merci de votre attention et d'avance pour vos réponses, qui vont potentiellement diriger mon choix.
 
Je laisse le soin à d'autres de t'éclairer sur la carte graphique.

Ton vendeur Fnac ne t'a pas parlé de Bootcamp ?
Ce logiciel inclus à Léopard (Mac OS 10.5) permet d'installer Windows. Comme ça, pas de problèmes pour trouver tes jeux.
 
- Comment se procure-t-on des jeux mac ? Sont-ils faciles à trouver sans passer par le net ?
Clairement, non. Sur Annecy y a aucun jeu Mac dispo, même ç la FNAC à part Warcraft 3...
Mais avec BootCamp tu as acces aux jeux Windows :D

- Starcraft II tournera-t-il correctement sur IMAC ?
Blizzard a deja donné les spcifications ??? :mouais::mouais:

- La carte graphique par défaut du 24" (ATI) sera-t-elle suffisante pour Starcraft II ?
Voir ci dessus

- Est-ce une bonne carte (j'y pompe rien moi aux cartes graphiques) ?
Pas le top mais fait tourner deja tres bien les jeux actuels.

- A quoi peut me servir la carte graphique en option (nVidia) ?
Ben à jouer en meilleur resolution, comme pour un PC...

- Est-elle utile pour les divx, les jeux ou juste pour des applications demandant beaucoup de resource et donc pas pour l'utilisation que je compte en faire ?
Pour les divX non. Pour les jeux oui clairement.

- Etant moi-même fumeur indoor ... a-t-on touvé des solutions pour ces tâches à l'écran souvent mentionnées sur le forum ?
Je fume pas dsl :D c est contraire à mes principes de vieux garcon :D


Je vous explique maintenant ce qui m'a fait douter :
Je suis tombé, à la fnac, sur un autre ordinateur de type "uc intégrée à l'écran" ...
Un écran HP 22" tout équipé avec 4Go de RAM et écran tactile :

Voici un comparatif :
http://www4.fnac.com/Gai/Comparator.aspx?NID=9468079&RNID=-53

Que feriez vous à ma place ?
J ai essaye l ecran tactile, quelle bonne blague ! quelle perte d ergonomie ! une horreur qui plantait, la demonstratrice en etait confuse !!!!

En fait j'ai un peu peur du passage sur MAC, surtout pour des questions de compatibilité (de jeux en particulier)
Tu installes XP en natif, ca te prend 45 minutes.... :rolleyes:

Qu'est-ce qui vous ferait dire que l'IMAC est un meilleur produit (ou pas) que l'HP ?
Le HP est une belle merde, pas du tout convaincu par le truc !
 
Salut
Pour ce qui est de la carte graphique je conseille de prendre au minimum une 256 au vu des jeux actuels.
Pour starcraft 2 aucune configuration n'a été dévoilée. Blizzard à l'habitude de bien optimiser ses jeux, mais comme je l'ai précisé ci-dessus une 256 te permettra de toute façon de le faire tourner.
 
Bonjour,

J'ai switché depuis environ 1 an... et je ne regrette RIEN. Si on me propose entre 2 PC et 1 mac, c'est le mac que je prends. Maintenant, il existe plusieurs solutions pour faire tourner les jeux (bootcamp, parallels...)

Mon choix est fait et complètement assumé
 
OK merci pour réponses ...

Le côté "tactile" du HP c'est vrai que c'est une belle merde ... mais c'était pas déterminant pour mon choix.

Le BootCamp va falloir que je me renseigne dessus alors ...
Doit-on replanter l'OS (Windows ou OSX) chaque fois qu'on veut se servir de l'un ou l'autre ? Je vais aller voir sur le forum et ailleurs ...

Merci en tout cas ...
 
Si tu veux jouer correctement, il faut que tu prennes l'option Nvidia 8800GS.
l'ATI2600PRO n'est pas adaptée au jeu ou plutot vraiment dépassée.
La 8800GS est d'ancienne generation mais peut encore tenir la route sur des
jeux pas trop gourmants ou en baissant les options video.
 
OK merci encore

Après m'être renseigné je pense être convaincu par BootCamp ... ça se précise.

QUESTION :

Peut-on changer la carte graphique sur un I MAC plus tard ?...
Est-ce possible ?... je suppose que si c'est le cas c'est compliqué vu que tout est intégré dans l'écran ...
 
OK merci encore

Après m'être renseigné je pense être convaincu par BootCamp ... ça se précise.

QUESTION :

Peut-on changer la carte graphique sur un I MAC plus tard ?...
Est-ce possible ?... je suppose que si c'est le cas c'est compliqué vu que tout est intégré dans l'écran ...

Non, tu ne peux pas changer la carte graphique, ni même changer le disque dur interne (à moins qu'une révision de design le permettant arrive, mais ça ne sera pas avant début janvier au meilleur des cas :) )
 
Peut-on changer la carte graphique sur un I MAC plus tard ?...
Est-ce possible ?....
Non. Un Imac c'est comme un portable mais en plus gros et en moins...portable ! :D

La CG est d'ailleurs une CG de portable.

Attend janvier pour connaitre la mise en prod des nouveaux IMAC, à priori quadCore et probablement avec de nouvelles cartes graphiques (ce serait logique).
 
Attend janvier pour connaitre la mise en prod des nouveaux IMAC, à priori quadCore et probablement avec de nouvelles cartes graphiques (ce serait logique).


Ouep

Le problème c'est que du coup le prix de la bête risque de monter encore.

Et je ne pourrai pas dépasser 1800 € (soit le 24" avec la NVidia) même l'an prochain.


Est-ce que quelqu'un sait si Windows lancé via BootCamp sur le Mac permet le Windows Media Connect ?
C'est ce qui aujourd'hui me permet de lire mes films, musique et autres photos sur ma télé via la XBOX360 connectée au réseau sur lequel est mon pc.

Merci encore pour vos conseils
 
Bonsoir, là pour le coup, si tout ton univers multimédia gravite autours de windows et qu'il te faille repasser par windows pour lire un film ou écouter de la musique, je ne vois pas trop l'intérêt de switcher.
ça risque plus d'être une contrainte qu'autre chose. Si tu dois passer par bootcamp pour presque tout ce que tu veux faire sur ton ordi, autant rester sur PC.
 
En meme temps si tu prends le 24 pouces, mater un divX dessus ca le fait ;)
Et puis les divX c est illégal voyons ;)

WHAT!?:eek: depuis quand les divx c'est illégal.
Tu veux dire que tous mes films de vacances encodés en divx6 sont illégaux, je crois pas non.
Par contre encoder un dvd du commerce en divx ça... c'est moins sûr.
;)
 
C'est légal dès l'instant où tu disposes de l'original, non ?

En France, à moins que ton DVD que tu as honnêtement acheté ne possède pas de protections anti-copie, il y a de forte chance pour que tu sois dans l'illégalité sans le faire exprès. Et ce juste en ayant converti un de tes DVD en divX pour pouvoir le regarder sur ton ordi qd t'es en déplacement par exemple. Puisque tu es passé outre le système anti-copie de ton DVD.
Il est beau le pays de la liberté.
 
En France, à moins que ton DVD que tu as honnêtement acheté ne possède pas de protections anti-copie, il y a de forte chance pour que tu sois dans l'illégalité sans le faire exprès. Et ce juste en ayant converti un de tes DVD en divX pour pouvoir le regarder sur ton ordi qd t'es en déplacement par exemple. Puisque tu es passé outre le système anti-copie de ton DVD.
Il est beau le pays de la liberté.

Yep et nop... car on a aussi droit à la copie privée... N'oublies pas, la taxe à la copie privée qu'on paye à chaque fois qu'on achète un support, CD/DVD/mémoire... Faire une copie d'un DVD acheté légalement n'est pas interdit.

DivX n'est qu'un format d'encodage, donc non, rien d'illégal...
 
  • J’aime
Réactions: iShin
Yep et nop... car on a aussi droit à la copie privée... N'oublies pas, la taxe à la copie privée qu'on paye à chaque fois qu'on achète un support, CD/DVD/mémoire... Faire une copie d'un DVD acheté légalement n'est pas interdit.

DivX n'est qu'un format d'encodage, donc non, rien d'illégal...

Sauf si pour ce faire, tu dois "casser" le dispositif anti-copie de ton DVD. Là tu es dans l'illégalité bien que tu aies payé ton DVD et la taxe sur la copie privée de ton support. C'est ça la beauté de la France: on te ponctionne un max et on fait de toi un délinquant.