Switch PC - Mac - que choisir ?

OBi1

Membre actif
13 Septembre 2002
230
2
50
coupdouble.mabulle.com
Salut à tous,

PCiste depuis de nombreuses années (après être passé par le TI 99/4A, le CPC 6128 et le 520 STF), je me dis, de retour de l'Apple Expo, que mon prochain Pc sera un Mac ;-)
Je pense opter pour un iMac, l'utilisation étant bureautique (Word/Excel), Internet (Surf en ADSL Ethernet + Dreamweaver/Fireworks) et visualisation, peut-être, de DVD (pas sûr, ça).

Quel modèle choisir, sachant que j'ai vu à l'AE des iMac G3 pas très chers, et que je n'y connais rien en la matière ?
Sinon, en G4 :
- combien de RAM ?
- quel OS ? (OS X, 9, Jaguar ??? pas clair pour moi, tout ça)
- puis-je récupérer mon imprimante Epson Stylus Color 800 (Epson n'en parle pas sur son site !!!) branchée sur port parallèle ?

Merci d'avance de vos réponses,

OBi1

Je te conseille de prendre un iMac G4, 15 ou 17". Avec au minimum 512 Mo de Ram. Les iMacs sont livrés avec OS 10.1.5 et OS 9. En achetant ton iMac jusqu'à fin octobre tu peux bénéficier d'une mise à jour en version 10.2 (Jaguar) de ton système à un prix préférentiel.
Tu pourrais utiliser ton imprimante Epson sans problème, pour autant qu'elle aie un port USB.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Et bienvenue dans le Mac!

Merci de vos réponses.

Pour mon imprimante, elle n'a pas de port USB, mais je pensais qu'avec un adaptateur Parallèle-USB, ça pouvait faire l'affaire...
Tant pis, de toute façon, c'était un escargot...

OBi1

L'imac TFT devrait pleinement te satisfaire ...
je te conseille d'opter pour le modele a 800 mHz et d'y rajouter un peu de ram...
si tu veux vraiment un superbe confort de travail choisi le 17" plus cher mais avec un graveur de DVD intégré ... pas négligeable .

Par contre je te conseille pas de prendre un iMac G3 (bien qu'il soit le plus abordable) car c'est une vieille série voué&e a la disparition...