Switch PC - Mac - que choisir ?

OBi1

Membre actif
13 Septembre 2002
230
2
50
coupdouble.mabulle.com
Salut à tous,

PCiste depuis de nombreuses années (après être passé par le TI 99/4A, le CPC 6128 et le 520 STF), je me dis, de retour de l'Apple Expo, que mon prochain Pc sera un Mac ;-)
Je pense opter pour un iMac, l'utilisation étant bureautique (Word/Excel), Internet (Surf en ADSL Ethernet + Dreamweaver/Fireworks) et visualisation, peut-être, de DVD (pas sûr, ça).

Quel modèle choisir, sachant que j'ai vu à l'AE des iMac G3 pas très chers, et que je n'y connais rien en la matière ?
Sinon, en G4 :
- combien de RAM ?
- quel OS ? (OS X, 9, Jaguar ??? pas clair pour moi, tout ça)
- puis-je récupérer mon imprimante Epson Stylus Color 800 (Epson n'en parle pas sur son site !!!) branchée sur port parallèle ?

Merci d'avance de vos réponses,

OBi1

Je te conseille de prendre un iMac G4, 15 ou 17". Avec au minimum 512 Mo de Ram. Les iMacs sont livrés avec OS 10.1.5 et OS 9. En achetant ton iMac jusqu'à fin octobre tu peux bénéficier d'une mise à jour en version 10.2 (Jaguar) de ton système à un prix préférentiel.
Tu pourrais utiliser ton imprimante Epson sans problème, pour autant qu'elle aie un port USB.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Et bienvenue dans le Mac!

Merci de vos réponses.

Pour mon imprimante, elle n'a pas de port USB, mais je pensais qu'avec un adaptateur Parallèle-USB, ça pouvait faire l'affaire...
Tant pis, de toute façon, c'était un escargot...

OBi1

L'imac TFT devrait pleinement te satisfaire ...
je te conseille d'opter pour le modele a 800 mHz et d'y rajouter un peu de ram...
si tu veux vraiment un superbe confort de travail choisi le 17" plus cher mais avec un graveur de DVD intégré ... pas négligeable .

Par contre je te conseille pas de prendre un iMac G3 (bien qu'il soit le plus abordable) car c'est une vieille série voué&e a la disparition...

dans le "pire de cas" /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif opte pour un eMac qui est très sympa et quasi similaire en perf a l'iMac TFT... mais avec un écran ctr /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif et donc pour moins cher ...

Pour la connectique ben maintenant sur mac c'est
USB 1 - firewire - ethernet - modem - sortie son ....Bluetooth...airport

y a de quoi faire surtout si tu compte chopper un appareil numérique ou un camescope dans un proche avenir /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

ps : Bienvenue

Il ne faut surtout pas chercher de faire économie lorsque l’on achète un Mac. Obligatoirement un mac prénommé Power (Power Mac G4 ou Power Book), sinon rien. Ou bien à la limite, un iMac 2 17" pour le désigne.

Quand tu achète une voiture, tu n’achète pas un Fiat Panda !

Oui, n'empêche que si on ne pense pas ajouter autre chose qu'une barette de Ram dans sa machine, ce n'est peut-être pas la peine d'acheter une tour !

A Paris, si j'avais à choisir entre une Panda et une Jaguar, je prendrais la première ; mais c'est vrai que pour faire de longs trajets, il n'y a pas photo !
> à chacun la machine adaptée à ses besoins...

OBi1 a dit:
Merci de vos réponses.

Pour mon imprimante, elle n'a pas de port USB, mais je pensais qu'avec un adaptateur Parallèle-USB, ça pouvait faire l'affaire...
Tant pis, de toute façon, c'était un escargot...

OBi1

J'ai le même problème, sauf que mon imprimante je veux la garder : c'est une laser qui dépote et qui est pas trop vieille.

Par contre, j'ai jeté mon vieux PC pour m'acheter récemment un iMac, et je voulais savoir s'il existait des adaptateurs :
- parallèle USB, mais les places sont chères sur les ports USB de mon iMac
- parallèle Firewire (on sait jamais)
- parallèle Ethernet, puis j'ajoute un HUB pour pouvoir brancher mon PC du boulot et mon iMac sur internet et l'imprimante

Au pire, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait si on peut mettre une carte réseau ou USB non pas côté ordi mais sur l'imprimante.

Merci

Alors ça c'est du detterrage de post :up:

J'ai déjà vu des adaptateurs parallèles USB mais c'est assez cher si je me souviens bien.

jolie illustration de la fonction recherche ! :D
Quelle est ton imprimante ?

daffyb a dit:
jolie illustration de la fonction recherche ! :D
Quelle est ton imprimante ?

Merci à tous :rose: mais je me suis rendu compte que beaucoup de mes questions avaient déjà été posées sur ce forum, alors...

Ben voilà, c'est une Canon LBP800 qui a 3 ou 4 ans, et c'estune laser qui imprime vite et bien.

Comment voir si un driver existe sur Mac ? est-ce que télécharger.com et le site constructeur vont me donner une recherche exhaustive ? :heu:

Merci d'avance

apparemment, ce drivers et aussi en français, mais il s'adresse aux imprimante munies d'une carte réseau.

daffyb a dit:
apparemment, ce drivers et aussi en français, mais il s'adresse aux imprimante munies d'une carte réseau.
Super :up:

Par contre, est-ce qu'il n'y a que la solution de l'adaptateur // USB :confused:

123sylvainv a dit:
Super :up:

Par contre, est-ce qu'il n'y a que la solution de l'adaptateur // USB :confused:

Il semble que la solution soit la carte réseau dans l'imprimante (si tu en trouves une) reliée en ethernet à ton Mac.

ce n'est pas pour faire de la pub, mais sur ce site : http://www.busiboutique.com
ya pas mal de choses.
tu fais une recherche avec le mot "axis 1611" et ca donne 236,52 ¤
ou "axis 1610" 178,55 ¤
enfin, voilà... tu as de bonnes pistes maintenant !