Voilà quelques extraits de ce que j'ai posté dans un forum le mois dernier :
<font color="purple"> " Personnellement, j'ai un eMac 700 que je trouve très bien et j'ai pu recoller la barrette de 512 Mo de Ram que j'avais dans mon vieil iMac, petit bémol qd même sur la ventilation qui est un peu présente quand tu travailles dans une pièce sans aucun bruit. Qd il y a un peu de musique, ou les enfants qui galopent, tu ne l'entends plus
Je confirme que l'écran est très bon, et moi qui suis aussi un migraineux, je n'ai pas encore eu à m'en plaindre. en 1152 x 870 la fréquence est de 80 htz, si tu es vraiment sensible, tu peux passer en 1024 x 768 à 92 htz ce qui est très bon pour les « céphaleux».
Et puis il me semble impossible d'envisager le moindre travail de photo sur une dalle LCD !!! Et je ne me risquerai pas à placer une casquette sur un iMac ...
La version G4 700 avec 640 Mo de Ram me permet de travailler des scans de 6 x 6 qui pèsent 150 Mo environ, un bipro irait plus vite c'est certain, mais c'est tout à fait vivable et je n'ai pas le sentiment de passer mon temps à attendre que les choses se fassent, sur des scan de 24 x 36 à 35 Mo, c'est royal, tout ce fait rapidement.
Pour donner une idée de la productivité, ce week-end - pendant les périodes de creux que j'avais (sieste des enfants, le soir qd ils sont couchés, etc., en gros en une quinzaine d'heures)- j'ai scanné 57 ektas 6 x 6, j'ai dépétouillé , fait mes niveaux, recadrage , alignement, etc. sur chaque image
(...)
Mon eMAc + scan epson 3200 m'a coûté 1573 euros (j'avais des réductions) sinon 1690 euros environ tarif brut, soit approximativement le prix d'un iMAc sans rien...." </font>
Je maintiens mes positions, le eMac est tres bien, il me permet de consacrer l'argent qui me reste pour faire des photos, les developper etc.. , tout en profitant sereinement des avantages incontestables de os x.
C'est certain que si mes moyens me permettaient d'avoir un énorme bi-pro je serais tres heureux (et je dirais probablement que le eMac est limite
) mais entre une kangoo avec le plein d'essence en permance et une aston martin DB7 avec le reservoir à sec ...