Switch PC vers Mac

je confirme ,l'emac 700 avec 768 Mo de RAM marche tres bien ...
Quant a Mélaure ,il doit savoir que le prix est un facteur déterminant...
pour ma part ,j'aimerait bien avoir un Power mac 1Ghz,mais avec un bon CRT 17 pouces,il faut encore conter 2000 euros...
or mon eMac je l'ai payé 1400 euros ...et encore ,je n'ai payé que 4 traites sur 10 !
pour moi ,l'eMac est une bonne machine...
dans la vie ,on a pas que l'ordinateur a payer...
et pas question de prendre un PC ,meme moins cher et avec plus de Ghz...
c'est comme ca.
point.

PG

Merci pour vos avis, tous assez objectifs. Je vais attendre quelques mois pour voir ce qui arrive, j'ai pas l'habitude d'attendre mais bon... J'avoue hésité également avec un Ibook mais il a beaucoup vieilli je trouve face aux autres produits du marché. Mon travail sur mon ordi s'oriente de plus en plus vers la photo (modif, coorection, recadrage) du mail, un peu de dev et du traitement de texte. C vraie qu'un iBook ou Emac pourrais suffir mais les médias paralléle (APN=Appareil numérique, Camescope etc...) évolue aujourd'hui encore plus vite que l'informatique. On a des APN qui on une évolution assez affolante avec des Mac (entrée de gamme) qui on 1 a 2 ans de retard d'un point de vue Hardware. Par contre d'un point de vue software (OSX, iPhoto, iMovie etc...) on a pas mal d'avance sur Mac que sur les autres plate-formes. A quand des Mac puissant et vraiment évolutif abordable ?

c tout le paradoxe d'Apple.
D'un côté un système d'exploitation et des logiciels performants et de l'autre des machines qui peinent ( et loin d'être gratuite)...

Voilà quelques extraits de ce que j'ai posté dans un forum le mois dernier :

<font color="purple"> " Personnellement, j'ai un eMac 700 que je trouve très bien et j'ai pu recoller la barrette de 512 Mo de Ram que j'avais dans mon vieil iMac, petit bémol qd même sur la ventilation qui est un peu présente quand tu travailles dans une pièce sans aucun bruit. Qd il y a un peu de musique, ou les enfants qui galopent, tu ne l'entends plus

Je confirme que l'écran est très bon, et moi qui suis aussi un migraineux, je n'ai pas encore eu à m'en plaindre. en 1152 x 870 la fréquence est de 80 htz, si tu es vraiment sensible, tu peux passer en 1024 x 768 à 92 htz ce qui est très bon pour les « céphaleux».
Et puis il me semble impossible d'envisager le moindre travail de photo sur une dalle LCD !!! Et je ne me risquerai pas à placer une casquette sur un iMac ...

La version G4 700 avec 640 Mo de Ram me permet de travailler des scans de 6 x 6 qui pèsent 150 Mo environ, un bipro irait plus vite c'est certain, mais c'est tout à fait vivable et je n'ai pas le sentiment de passer mon temps à attendre que les choses se fassent, sur des scan de 24 x 36 à 35 Mo, c'est royal, tout ce fait rapidement.
Pour donner une idée de la productivité, ce week-end - pendant les périodes de creux que j'avais (sieste des enfants, le soir qd ils sont couchés, etc., en gros en une quinzaine d'heures)- j'ai scanné 57 ektas 6 x 6, j'ai dépétouillé , fait mes niveaux, recadrage , alignement, etc. sur chaque image
(...)

Mon eMAc + scan epson 3200 m'a coûté 1573 euros (j'avais des réductions) sinon 1690 euros environ tarif brut, soit approximativement le prix d'un iMAc sans rien...." </font>

Je maintiens mes positions, le eMac est tres bien, il me permet de consacrer l'argent qui me reste pour faire des photos, les developper etc.. , tout en profitant sereinement des avantages incontestables de os x.
C'est certain que si mes moyens me permettaient d'avoir un énorme bi-pro je serais tres heureux (et je dirais probablement que le eMac est limite
tongue.gif
) mais entre une kangoo avec le plein d'essence en permance et une aston martin DB7 avec le reservoir à sec ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alan.a:</font><hr /> mais entre une kangoo avec le plein d'essence en permance et une aston martin DB7 avec le reservoir à sec ...

[/QUOTE]

euh moi je prendrais quand même la DB7... (sisi, même avec le réservoir à sec!)
tu prends un peu des extrèmes là...

Mon dieu ....le rêve...

Je suis en Aston (La Db7 est ma voiture préférée mais je suis en train de switcher vers la Vanquish) et j'ai ma copine sur la place passager avec un PB 17p sur les génoux.
Juste à l'arrière de la DB7, y a la place pour un siege bb. Le petit pourra tripoter un ipod et commencer à apprécier les belles choses !.

Bon, si ça, ça te fait pas switcher vers les mac, zut alors
laugh.gif

bonne remarque de alan a..
c'est sur que l'on aimerait avec un bipro ,mais l'emac est une bonne machine assez puissante ,a un bon prix...

PG

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ARTHEMUS:</font><hr /> Mon dieu ....le rêve...

Je suis en Aston (La Db7 est ma voiture préférée mais je suis en train de switcher vers la Vanquish) et j'ai ma copine sur la place passager avec un PB 17p sur les génoux.
Juste à l'arrière de la DB7, y a la place pour un siege bb. Le petit pourra tripoter un ipod et commencer à apprécier les belles choses !.

Bon, si ça, ça te fait pas switcher vers les mac, zut alors
laugh.gif

[/QUOTE]

laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ARTHEMUS:</font><hr /> D'un autre coté quand tu as une DB7, subitement tu as plein de copains et de copines
laugh.gif

[/QUOTE]

Chui sur qu'avec un Al 17 en plein saint troppez, sur une terasse de café a faire joue-joue dans le terminal sa ramene de portentiels copains-copines...

Ok ok, vous avez gagné !
Je me procure une Aston et un Al17p et je fais le test à Saint- Trop cet été.
Rendez vous en septembre pour les résultats du test
laugh.gif