Switch plus rapide que prévu...

futurswitcher

Membre confirmé
25 Décembre 2004
55
2
33
Mon switch était prévu fin juin pour un powerbook mais là, gros pb, Le processeur de mon pc vient de griller et on a voulu le démonter et on a tordu les pattes etc...
Donc, le switch risque d'être accéléré car moi et mon père on veut pas rester sur l'ancien pc qui rempklace le nouveaux.

Je pensais à un macmini, vu que l'on a déjà lécran et que l'on veut garder du budget pour mon powerbook..
Qu'n pensez-vous ?

Si l'utilisation que tu vas en faire c'est bureautique, internet, chat... un macmini c'est très bien. Surtout si tu as un powerbook qui arrive derrière pour éventuellement des tâches plus gourmandes

flerays a dit:
Si l'utilisation que tu vas en faire c'est bureautique, internet, chat... un macmini c'est très bien. Surtout si tu as un powerbook qui arrive derrière pour éventuellement des tâches plus gourmandes

Sachant que le PB est guère plus puissant que le mac mini... tu pourras faire bien plus avec que ce qui est dit là, surtout avec 512 ou 1 go de ram ;) le PB a surtout une carte graphique meilleure. ;)

Si je comprend bien, tu veut un mac mini pour faire la transition entre ton PC qui vient de rendre l'ame et un futu powerbook !

Ca me parait une bonne idée ... tu aura le temps de te familiariser avec l'environnement apple et quand tu aura ton powerbook, le mac mini sera idéal comme machinje d'appoint pour mettre dans le salon (transformation en média center) ou comme machine de loisir familiale.

jaipatoukompri a dit:
Sachant que le PB est guère plus puissant que le mac mini... tu pourras faire bien plus avec que ce qui est dit là, surtout avec 512 ou 1 go de ram ;) le PB a surtout une carte graphique meilleure. ;)

les nouveaux PB ne sont pas plus puissants que le macmini?

et effectivement, je caricaturais un peu en parlant de bureautique, internet et chat, mais une grosse partie des utilisateurs ne s'en servent que pour ça :) .
Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait monter aussi haut en ram avec le macmini.

jaipatoukompri a dit:
Sachant que le PB est guère plus puissant que le mac mini...
Ah bon?! Pas de beaucoup d'accord, mais il y a quand même une différence, surtout avec les nouveaux modèles non?

Bon et sinon, je suis assez d'accord avec ebensatis sur le fait que le mini est vraiment la machine idéale pour découvrir le monde du mac sans se ruiner, un bon choix selon moi :up:

flerays a dit:
les nouveaux PB ne sont pas plus puissants que le macmini?

et effectivement, je caricaturais un peu en parlant de bureautique, internet et chat, mais une grosse partie des utilisateurs ne s'en servent que pour ça :) .
Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait monter aussi haut en ram avec le macmini.

Oui tu as raison, le mac mini est plafonné à 1 go, mais on ne parle plus vraiment de puissance et je vois rarement des PB équipés de 2 go de ram, vu le prix ;)
Ils sont plus puissants, mais de combien ? 5, 10 % ? C'est tous un ensemble de caractéristiques qui font qu'ils sont supérieurs surtout, mais plus puissant, ça doit plutôt se jouer dans un mouchoir de poche, seul le DD plus rapide et la carte graphique 64 mo vont vraiment jouer.

ps : ouai DCZ_, le tien il commence à bien se démarquer là c'est clair, mais au noveau du prix aussi ! ;)

Une question, ou deux :
Est-ce que entre un Powerbook et un mac mini équipés tous deux d'une carte airport extrême, on peut faire de l'échange de données en ne passant que part les cartes. Sans autres bornes etc.. ?
Sinon, il faut quoi en plus ??

Je pense que la question a été posée des centaines de fois, mais sur mon Pc j'étais à 512 de ram et je n'avais aucun ennui (winXP) est-ce que je dois changer à 1gb ???

futurswitcher a dit:
Je pense que la question a été posée des centaines de fois, mais sur mon Pc j'étais à 512 de ram et je n'avais aucun ennui (winXP) est-ce que je dois changer à 1gb ???

Non c'est très bien

256 = utilisation basique
512 = utilisation confortable et plus poussée
1 go = utilisation poussée et utilisateur exigeant

Bonjour, membre qui a 14 ans comme moi ! Eh bah non, pas d'échange si il n'y a pas de routeur comme une borne AirPort Express ou une LiveBox (modem routeur de Wanadoo) par exemple.

512 Mo, c'est très bien sauf si tu comptes faire en même temps un script puissant sur Tofoshop, un montage sur iMovie et une zik sur GarageBand en même temps...

Édition : oh non grillé :(:rateau:

• J’aime
Réactions: al02
futurswitcher a dit:
Une question, ou deux :
Est-ce que entre un Powerbook et un mac mini équipés tous deux d'une carte airport extrême, on peut faire de l'échange de données en ne passant que part les cartes. Sans autres bornes etc.. ?
Sinon, il faut quoi en plus ??

Oui, tu peux très simplement configurer un réseau airport d'ordinateur à ordinateur.
Cela dit, si tu as un modem adsl ethernet envisage l'acquisition d'une borne airport express, mais bon, juste pour le macmini c'est pas forcément indispensable ;)

Et pour la ram, l'autre grigou qui partage MA splendide signature a tout dit; je suggère 512 mos.

Magnus_Wislander a dit:
Bonjour, membre qui a 14 ans comme moi ! Eh bah non, pas d'échange si il n'y a pas de routeur comme une borne AirPort Express ou une LiveBox (modem routeur de Wanadoo) par exemple.

eh si pourtant ! Réseau d'ordinateur à ordinateur, c'est même dans les options airport dans la barre des menus... Je l'ai déjà pratiqué pour deux powerbook loin de toute borne pour échanger des données et je peux t'assurer que ça marche très bien ;)

Va pour 512, si il faut un routeur, j'ai la free box, mais elle est pas terrible pour ces genres de trucs je trouve.
Ca marche mais bon...
Je pense que je devrais acheter un routeur qui fait en même temps : ethernet (pour les pc [jen ai 3]) et du wi-fi, pour les macs (le Pb et le macmini,) et sur lequel je mettrais ma freeboxpour que tout ce petit monde se connecte au web...
Si ce genre de routeur existe, dite moi lequel...c'est le rêve sinon.

futurswitcher a dit:
Va pour 512, si il faut un routeur, j'ai la free box, mais elle est pas terrible pour ces genres de trucs je trouve.
Ca marche mais bon...
:mouais:
Quelle version de la bobox tu as ? pc avec la v3 ou la v4 pas besoin de routeur, la freebox le fait très bien !... idem pour le wifi. Je vois pas ce qu'un routeur à côté t'apporterais (à part peut être un firewall physique)

woulf a dit:
eh si pourtant ! Réseau d'ordinateur à ordinateur, c'est même dans les options airport dans la barre des menus... Je l'ai déjà pratiqué pour deux powerbook loin de toute borne pour échanger des données et je peux t'assurer que ça marche très bien ;)

En effet, même avec plusieurs Mac d'ailleurs. Pour juste du réseau la borne n'a pas d'intérêt, je le pratique encore au boulot avec 3 ou 4 Mac sans souci ni ralentissement. Ça fonctionne aussi d'enfer avec un Mac configuré comme serveur internet (avec un modem ADSL USB par exemple, le réseau en prime). J'ai fonctionné comme ça plus d'un an dans mon appart.

J'ai fini par acheter un modem ethernet et une borne pour être tranquille : meilleure réception à l'autre bout de l'appart, pas de driver pour le modem, surf possible sans avoir l'iMac allumé (il est dans la chambre de ma fille) donc à n'importe quelle heure.