Switch pour enseignant

Lamar a dit:
Pour ceux que ça intéressent, j'ai fini mon diaporama (je suis à la limite du flood là) !
Keynote est vraiment sympa, parce qu'il permet de faire mousser de toutes petites idées et de leur donner beaucoup d'importance :D

Bonjour. Je viens de découvrir ce fil et oui, ton keynote sur la tectonique me tente. J'enseigne également en Segpa, maths 4-3 et géo 6-5-4-3 principalement, svt/vsp parfois...

À +
 
Ok, mais ne t'attends pas à quelque chose d'extraordinaire, c'est plus une base que tu pourras remettre à ta sauce. Donne moi ton adresse mèl par MP et je te l'envoie. J'espère que tu as Keynote, parce que je ne vais pas pouvoir le convertir en un autre format, je n'ai plus de mac pour l'instant (à part mon vieux iMac g3 qui ne permet pas de faire tourner Keynote), mais c'est une question de jours (j'espère).
 
... a dit:
******** LES PROF D'HISTOIRE ET SURTOUT GEO!!!! mdr sa pu ton boulot !!!!!
Bien. Pertinent. Contructif.
 
Voici le nouveau site que je fais pour mes élèves avec iWeb 08:
http://web.mac.com/kal.el/svt

Les nouveautés par rapport à avant:
google map pour se balader à la réunion lol.

Les devoirs sous la forme d'un calendrier (fait avec iCal)

Les polycopiers au format pdf ( grace à page 08 en faisant envoyer vers iWeb)

Les cours en vidéo avec ma voix (grace au nouveau keynote qui permet l'enregistrement audio) au format quicktime et nouveauté au format you tube.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me faire des suggestions pour améliorer ce site destiné à mes élèves.
 
Moi aussi ca m'avais surpris ce bruit mais je crois que c'est à cause du micro intégré au mac qui perçoit forcément trop les sons des touches du clavier.
J'essaierai d'y penser pour les prochains cours de prendre ma télécommande que j'utilise en classe.
 
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me faire des suggestions pour améliorer ce site destiné à mes élèves.

Si je peux me permettre, faire attention aux fautes d'orthographes :siffle:
Je dis pas ça comme une critique, loin de moi cette idée (ça va pas ! je vais pas remballer le prof ! je tiens à aller au moins jusqu'au Bac), mais si les élèves viennent sur le site, autant avoir un peu de crédibilité en tant que prof... Et encore plus si les parents y jettent un oeil !

Mais bon sinon le site est bien clair et bien agencé (avis perso mais qui sera partagé j'espère)

En espérant n'avoir vexé personne !
 
Tu ne me vexes pas du tout, autant la SVT je connais autant l'orthographe je fais bien trop d'erreurs indignes pour un enseignant. J'ai d'ailleurs sorti un roman et la maison d'édition a laissé passé bien trop de fautes ce que je regrette vraiment.

Concernant le site le terme polycopiés sera remplacé par le terme documents plus adapté je trouve vu qu'il est question d'un site internet.

Si vous avez d'autres remarques n'hésitez surtout pas.
 
Tu ne me vexes pas du tout, autant la SVT je connais autant l'orthographe je fais bien trop d'erreurs indignes pour un enseignant. J'ai d'ailleurs sorti un roman et la maison d'édition a laissé passé bien trop de fautes ce que je regrette vraiment.

Concernant le site le terme polycopiés sera remplacé par le terme documents plus adapté je trouve vu qu'il est question d'un site internet.

Si vous avez d'autres remarques n'hésitez surtout pas.


En fait il n'y a pas énormément de fautes non plus :
- 1ère page = polycopiés + lisibleS (avec un S à la fin)
- Partie polycopiés ds la partie seconde ou 1ère ES, "retrouveZ" et non "retrouver"
- Dernière chose, ds la partie polycopiés de seconde, unE recherche documentaire.

C'est tout !

Juste de quoi ne pas perdre la face si un élève peu scrupuleux te faisait la remarque lol

Enfin moi je dis ça...
 
J'ai fait une copie de ton message pour corriger le site lors de la prochaine mise à jour. Merci d'avoir pris le temps de repérer tout ça et en effet c'est toujours mieux un prof qui ne fait pas de fautes d'orthographes.
Heureusement que pour le moment au lycée où je suis, à part me faire remarquer les quelques erreurs d'orthographe et fautes de frappe dans mes cours ils ne m'ont jamais charié dessus.
 
J'aime bien voir des enseignants réaliser à quel point les valeurs peuvent varier selon les matières. La plupart du temps, c'est le sud qui est très cher. Mais en philo, Créteil, c'est un des coins les plus chers en points (et pas disco, là) que vous pourrez trouver.

Pourquoi ? Parce que le CAPES de philo est un des plus durs à obtenir et qu'il est obtenu à 90% par des parisiens (je dis ça au pif, j'ai peur que ce soit encore plus écrasant) qui cherchent, comme tout le monde à revenir chez eux. Malheureusement, comme tout le monde vient de là-bas ou a commencé à y faire sa vie, tout le monde veut y aller.... c'est mathématiquement le bordel!

Alors c'est toujours rigolo de lire des commentaires du type : "ma/mon pauvre, tu débutes alors ils t'envoient là-bas ?" quand on dit qu'on a obtenu la région parisienne, ce qui en général nécessite des années d'attente, le passage par la case PACS obligatoire, un sens du poker particulièrement affuté...

Moi, j'ai renoncé depuis longtemps... je reste dans mon trou (je ne dirais pas "à rats" j'aime bien les rats)...

Je répondais, à la bourre, à ce message d'éloïse ... j'ai réalisé que ça fait un petit moment, déjà qu'il a été posté, désolé.

Bonsoir à tous!

Pas en philosophie! Les barres d'entrée dans les Académies de la Région Parisienne étaient toutes très élevées les années précédentes en philosophie... cela vient sans doute de l'attraction de la capitale...
Pour être exacte, il y a très peu d'académies accessibles pour les jeunes profs de philo' qui sortent de l'IUFM avec 21 pts (à part la Lorraine, La Champagne Ardenne et le Nord... La Guyane aussi, mais c'est quand même un peu loin... :D ). Cela vient du fait que nous n'enseignons, dans le secondaire, qu'au lycée, et encore, uniquement en Terminales... les postes sont chers, comme les places aux concours d'ailleurs...
En fait, il y a même (d'après les syndicats) de grand(e)s "chances" / "risques" (là encore, c'est une question de points de vue, ;) ) que je sois TZR...