switch programmés mais quelques questions...

dolkychess

Membre actif
19 Mars 2007
174
8
ça y'est c'est décidé, je passe à la banque et commande lundi.
Je compte prendre un imac 24" 2,16Ghz, 1Go de ram, carte graphique 256 Mo, DD 500Go, clavier et souris sans fil à 2102,57€ grâce à l'apple on campus.

Je compte aussi prendre 2 Go de ram chez crucial ou macway et prendre l'applecare quand j'aurais à nouveau un peu de sous. D'ailleurs jusque quand je peux y souscrire?

Sinon j'ai quelques question:

1) est ce que je connecte mon imprimante et mon modem triway avant le premier démarrage? Car j'ai lu quelque part que lors du 1° démarrage, il demandait comment on se connectait sur internet d'où ma question pour le modem triway.

2) Dois je faire une réinstallation du système? eventuellement pour virer les langues sauf anglais et français et divers logiciel de démonstrations... Faut il faire une partition? pourquoi?

3) Comment peut on faire pour éviter des doublons avec itunes et iphoto?
actuellement sur PC, j'ai dit à itunes de copier toute la musique dans le dossier itunes lors de l'importation et j'ai supprimer tous les originaux, donc si quand j'importe ma musique sur itunes mac par un DD externe, en demandant de copier les éléments lors de l'importation, je n'aurais pas de doublons,non?
Par contre iphoto , je ne sais pas. Pour l'instant j'ai plein de sous dossier dans mes images, comment je fais?

3) Quelqu'un connait il un moyen pour importer mes messages de thunderbird sur pc à mail?

4) Y'a t'il des logiciels à ne pas lancer avant de les avoir configurés?
par exemple, mail?

5) Si quelqu'un a quelque chose à me conseiller ou à ajouter...

Merci.
 
ça y'est c'est décidé, je passe à la banque et commande lundi.
Je compte prendre un imac 24" 2,16Ghz, 1Go de ram, carte graphique 256 Mo, DD 500Go, clavier et souris sans fil à 2102,57€ grâce à l'apple on campus.

Tres bon choix :up:

Je compte aussi prendre 2 Go de ram chez crucial ou macway et prendre l'applecare quand j'aurais à nouveau un peu de sous. D'ailleurs jusque quand je peux y souscrire?

Jusque 1 an - 1 jour a partir de la date d'achat de ton imac.

Sinon j'ai quelques question:

1) est ce que je connecte mon imprimante et mon modem triway avant le premier démarrage? Car j'ai lu quelque part que lors du 1° démarrage, il demandait comment on se connectait sur internet d'où ma question pour le modem triway.

Ton imprimante je ne sais pas, mais ton modem oui, car au premier demarage d'OS X, il configure automatiquement ton reseau internet. Pour ma part (et c'est comme ca dans la majorite des cas ) j'ai branche le modem avant de demarrer pour la premiere fois, et 5 minute apres j'etais sur le net en train de lire mes mails, sans avoir rien eu d'autre qu'a brancher le modem ;)

2) Dois je faire une réinstallation du système? eventuellement pour virer les langues sauf anglais et français et divers logiciel de démonstrations... Faut il faire une partition? pourquoi?

Tu peux reinstaller si tu veux gagner de la memoire et enlever toutes les applications qui ne te seront pas utiles ainsi que les drivers pour imprimantes.
Tu peux faire une partition, avec par exemple une partition avec ton systeme et une autre avec tes donnees. Comme ca, si le systeme plante, tes donnees sont en securite. Mais il n'est pas oblige d'en faire une.

3) Comment peut on faire pour éviter des doublons avec itunes et iphoto?
actuellement sur PC, j'ai dit à itunes de copier toute la musique dans le dossier itunes lors de l'importation et j'ai supprimer tous les originaux, donc si quand j'importe ma musique sur itunes mac par un DD externe, en demandant de copier les éléments lors de l'importation, je n'aurais pas de doublons,non?
Par contre iphoto , je ne sais pas. Pour l'instant j'ai plein de sous dossier dans mes images, comment je fais?

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire, mais pour eviter d'avoir des doublons sous itunes, tu fais comme tu as dis, en cochant "copier dans le dossier itunes les fichiers ajoutes a la bibliotheque" et en supprimant ensuite les originaux, ou tu peux faire (c'est mon cas), cocher "ne pas copier les fichiers importes", comme ca pas de doublons, et pas besoin de supprimer quoi que ce soit. Par contre, mieux vaut avoir une discotheque deja rangee.
Pour ce qui est de iphoto, je dois dire qu'il n'est vraiment pas top, et que je n'ai toujours pas compris son classement en "rouleau'. Donc je ne saurais repondre.


3) Quelqu'un connait il un moyen pour importer mes messages de thunderbird sur pc à mail?

Je passe....

4) Y'a t'il des logiciels à ne pas lancer avant de les avoir configurés? par exemple, mail?

Non. Tu peux lancer le logiciel, et te rendre compte une fois ouvert qu'il faut le configurer.

5) Si quelqu'un a quelque chose à me conseiller ou à ajouter...


Merci.


A ajouter, oui, felicitation pour cette tres jolie configuration. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton imac !

Hav fun


:zen:
 
:D concernant l'imprimante non je l'ai installé après et c'est très rapide
 
merci

En fait c'est normal que tu comprennes pas pour les doublons je me suis mal exprimé.
En fait iphoto fonctionne comment? On peut faire comme itunes, copier lors de l'importation. Ou c'est juste un logiciel qui te montre toutes les photos de ton ordi?

Les doublons, c'est en fait pour la suite. Savoir si je dois supprimer les originaux quand on importe ou pas. Ce qui est facile si on le fait lors de l'importation car on sait où c'est.

J'ai oublié. Comment vous classez vos photos. C'est toujours l'éternel question, comment bien classer...
 
J'ai oublié. Comment vous classez vos photos. C'est toujours l'éternel question, comment bien classer...
J'annote chaque photo (les personnes présentes, le lieu, d'autres trucs)
Ensuite, je fais des recherches par mot clé, selon mes besoins.

Mais je n'en fais pas énormément, heureusement - c'est assez fastidieux.
 
ça y'est c'est décidé, je passe à la banque et commande lundi.
Je compte prendre un imac 24" 2,16Ghz, 1Go de ram, carte graphique 256 Mo, DD 500Go, clavier et souris sans fil à 2102,57€ grâce à l'apple on campus.

Tres bon choix :up:

:zen:

J'espère juste qu'il n'y aura qu'une mise à jour en septembre voir à noel. Car ça dégoute toujours, quand y'a une mise à jour juste après l'achat.
 
J'espère juste qu'il n'y aura qu'une mise à jour en septembre voir à noel. Car ça dégoute toujours, quand y'a une mise à jour juste après l'achat.


Mais il ne faut pas se focaliser sur quand vont etre sorties les prochaines mise a jour. L'ordinateur que tu viens d'acquerir est deja une bete de guerre, ce n'est peut etre pas le tout dernier processeur ou la toute derniere carte graphique, mais quand meme, c'est du haut de gamme et ca fonctionne on ne peut mieux. En plus, vu ce que tu as decrit comme utilisation, je ne doute pas qu'il va te ravir et executer tout ce que tu lui demande en un eclair.

C'est clair que c'est bien d'avoir le meteriel venant tout juste d'etre sortie, mais il faut aussi regarder ses besoins, ses envies. Il ne sert a rien de prendre un MacPro pour surfer sur le net et colorier trois bulles dans photoshop. Je dis ca parce que j'ai envie d'avoir un macpro, mais ce serait tout a fait deraisonnable, etant donne que je l'exploiterai a son dixieme (et encore) et que j'ai un imac qui marche du feu de dieu.

Il y aura toujours mieux, toujours de nouvelle chose, et ca, meme au moment ou l'on achete le tout dernier modele. Le truc, c'est qu'il faut savoir se lancer, sinon vla les ptits trous au cerveau :rateau:


Hav fun


:zen:


ps:mais mon prochain ordi, ce sera un Macpro...chut....mon imac pourrait entendre ;)
 
lis ce topic, ça peut t'aider

Je l'avais trouvé mais ça parle de thunderbird sur mac à mail sur mac si je ne m'abuse.
Moi ça serait de thunderbird sur PC à mail sur mac...
Certes ça reste toujours une solution. à voir si c'est facile de transférer ses mails de thundrbird sur PC à thundrbird sur mac
 
Tu copies tes dossiers contenus dans C:\Documentand Settings\NOMDUTILISATEUR\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxx.default(xxxxétant une série de chiffres et lettres\Mail de ton PC sur ton Mac
Mail>Fichier>Importer :zen:
 
Au fait vous pensez que c'est une erreur de pas attendre? J'en ai pas vraiment besoin. Mais disons que je pense passé du coté de la pomme depuis janvier, février mais j'avais pas les sous. Maintenant que c'est bon, j'ai du mal à résister, je veux partir à la découverte...