Switch sortie HP/Casque

scarvi

Membre enregistré
27 Juillet 2011
1
0
Bonjour !

J'ai branché un splitter mini jack (http://content.gucca.dk/spil-covers/store/minijack-splitter-1-2-sandberg-502-16_59990.jpg) à mon iMac pour pouvoir y brancher 2 casques. Je me demandais si il était possible, quand je n'utilise pas les casques, de faire sortir le son de l'iMac par ses hauts-parleurs intégré même quand le splitter (sans casque branché) est branché à l'iMac?

L'idéal serait un petit logiciel avec lequel on pourrait switcher entre la sortie hauts-parleurs / casque sans avoir à débrancher le splitter. Est-ce que ça existe? Si oui, lequel me conseilleriez vous? Si non, quel alternative s'offre à moi?

Merci d'avance !

C'eut été plus simple de lui dire directement "non, on ne peut pas" !

C'est vrai que depuis l'apparition des Mac Intel, la bascule entre casque et HP n'est plus simplement mécanique, mais à priori, l'accès à cette bascule fait partie des API "non documentées" par Apple ("non documentées" signifie que les développeurs n'ont pas le droit de les utiliser).

Oui, tu as raison, mais c'était juste pour rappeler qu'avant d'ouvrir une discussion, une petite recherche n'est pas inutile.

Dans ce cas, regarde mieux à qui tu t'adresse, parce que quand c'est à un membre dont c'est le premier post sur MacGe, ce genre de "rappel" risque d'avoir des effets secondaires indésirables !