Switch sur imac ou macbook pro

sapiose

Membre confirmé
7 Janvier 2010
11
0
Bonjour à tous,

Le switch devrait se faire dans quelques jours, la décision est prise après tout de même une longue reflexion et plusieurs lectures d'avis.
D'ailleurs un grand merci à vous tous pour tous vos conseils et il est vrai que c'est très rassurant d'avoir une si importante communauté d'utilisateurs de mac, qui plus est très compétents, pour envisager l'avenir avec sérénité.
Bon après cet intro voici ma reflexion actuelle concernant le matériel à acquérir.

Mon hésitation: un macbook pro 15 pouces 2.8Ghz 500go ou imac 21,5 pouces 3.06Ghz 1To (y aurait t-il une différence significative de puissance entre les 2?). Le but est également de garder le mac un certain nombre d'années.

J'ai lu que les macbook pro seraient probablement réactualisés bientôt et je me pose la question concernant celle de l'imac

L'objectif n'est pas d'utiliser le mac en déplacement mais surtout de moins encombrer l'appart car mon pc (d'ailleurs âgé de presque 7 ans) avec tour et tutti quanti me prend beaucoup d'espace. D'où l'hésitation avec l'imac (encombrement raisonnable) car tout de même moins cher que le macbook pro.

Concernant l'usage, eh bien le classique internet, bureautique ... mais en majorité de la mao à titre d'amateur et uniquement pour mon plaisir (logiciel: ableton, reason et une grosse envie de découvrir logic). A ce propos, l'utilisation éventuelle de windows par bootcamp pour faire fonctionner certains logiciels mao pour pc est-elle source de problèmes particuliers.

Voilà l'exposé de mes besoins et j'ai appelé l'applestore pour un devis, il me propose une réduction de 45 euros sur l'applecare (est-ce une garantie nécessaire connaissant la fiabilité des mac et meilleure que celle de la fnac). Egalement, une offre jusqu'au 14 janvier, il me semble, pour un financement sur 12 mois à 1,9%.

Beaucoup de questions je sais mais mon switch est décidé (fini le pc, bonjour le mac) alors merci d'avance pour tous vos éclaircissements.

Dans ce cadre là, je me demande toujours si le fixe n'est pas quand même moins sujet à des pannes qu'un portable même si le portable n'est pas destiné à bouger.

Si le portable ne bouge pas DU TOUT, un fixe est à l'évidence préférable, que ce soit au niveau longévité ou niveau prix.
Mais si le mac a vocation d'être déplacé d'une pièce à l'autre (ce qui sera mon cas) et quelques déplacements occasionnels (vacances par exemple), le MBP se justifie complètement. (Pour ma part, j'attends les nouveaux modèles pour switcher ;))

Probablement nouveau macbook pro bientôt et encore pas vraiment de certitude mais concernant l'imac vous pensez d'ici quelques semaines ou dans plusieurs mois et dans ce cas envisager un achat dès maintenant.

comme dit plus haut, s'il ne sera sujet à aucun déplacement: iMac car à performances égales, c'est moins cher et plus confortable (hauteur et taille d'écran). Maintenant c'est vrai que la mobilité c'est un vrai plus. Les macbook pro seront probablement revus fin janvier-début février alors que les iMac datent de novembre il me semble.

Bon, l'imac 21,5 pouces me fait de l'oeil car moins cher tout de même que le macbook pro.
Une idée sur une éventuelle perte de performances concernant l'utilisation de logiciels mao pc par le bootcamp
Egalement un avis sur la garantie applecare qui avec la réduc proposée par l'apple store me parait honnête pour ce qui est du tarif.

si le tarif est raisonnable, moi je la prendrais. un an c'est vite passé. Pour ce qui est de Boot camp, aucune idée. tout ce que je sais c'est que les macbook pro chauffent beaucoup plus sur seven via boot camp. c'est ce que ma dits un amis que j'ai finalement convaincu de switcher (ou plutôt que Acer à réussis à faire switcher). Mais niveaux performances, aucune idée.

Si c'est pour que l'ordinateur reste dans le bureau, je te conseille fortement iMac 21,5. A part la hauteur de l'écran, il ne prend pas plus de place sur le bureau (les cotes d'encombrement sont ici). Tu auras un confort supérieur, la Magicmouse, un écran plus grand où tu afficheras plus de fenêtres, plus de connectique... C'est adapté pour le bureau et en plus c'est moins cher. Donc, sans hésiter, moi, je pencherais tout de suite sur l'iMac

Pareil, j'ai un mb alu et un iMac 24', et entre les deux, il n'y a pas photo.
L'iMac est loin, très loin devant pour le confort d'utilisation.

Et aussi incroyable que ça paraisse, je trouve que l'iMac est presque moins encombrant sur un bureau (en surface occupée sur le bureau, on a juste le socle. Et quand je ne me sers pas de l'iMac je pousse le clavier alu sur le socle, sous l'écran).

Pareil, j'ai un mb alu et un iMac 24', et entre les deux, il n'y a pas photo.
L'iMac est loin, très loin devant pour le confort d'utilisation.

Et aussi incroyable que ça paraisse, je trouve que l'iMac est presque moins encombrant sur un bureau (en surface occupée sur le bureau, on a juste le socle. Et quand je ne me sers pas de l'iMac je pousse le clavier alu sur le socle, sous l'écran).

Ouais puis pour un ptit déplacement ou deux dans l'année.... un iMac se déplace très bien, faut pas éxagérer.

C'est l'équivalent d'un écran + un clavier/souris...

Moi j'emmène le mien en vacances l'été.... et pourtant c'est un 24" aussi! Alors pour un 21"5......

Tu le transportes comment? Dans le carton d'origine?

Ouep! :) ... C'est sûr que ce n'est pas aussi peu encombrant qu'un portable, mais bon... au final on s'y fait bien au semi-remorque! Ça évite les problèmes de radars en plus! :siffle: :D

Nan mais sans blague, dans mon cas... moi seul avec ma femme dans ma Golf, les bagages dans le coffre et mon iMac en passager arrière (sans oublier sa ceinture de sécu :love: )... c'est parfaitement jouable! :) ... J'avoue que pour une famille un p'tit peu plus fournie que la notre, ça s'complique un peu :sick: ...

Bon, je suis de retour de magasin après avoir touché, regardé sous tous les angles et joué du trackpad et de la souris avec les différents modèles (tous y sont passés du macbook à l'imac 27 pouces)
Mon choix va probablement se porter sur l'imac 21,5 pouces.
Après comparaison, le tarif le plus avantageux concerne l'applestore avec leur offre de crédit (1,9%) et la promo applecare.
Après, il ne me restera plus qu'à m'immerger dans ce monde fabuleux et tous vos conseils seront des plus précieux.
Actuellement, je suis sur mon piètre P4 512Mo de Ram et un disque de 120Go plein à ras bord avec un démarrage en xx minutes euh non xx heures enfin bon vous voyez et je vous parle pas du bruit de fond.
Après avoir vu les macs cela fait peur.

Tiens une petite question qui me vient à l'esprit:
Qu'en est-il du rendu sonore de l'imac pour l'écoute de musique
Même si mon pc actuel est complètement has been, ma carte son est pas trop mauvaise (une soundblaster audigy 2 avec un kit 4.1).

Bon, je suis de retour de magasin après avoir touché, regardé sous tous les angles et joué du trackpad et de la souris avec les différents modèles (tous y sont passés du macbook à l'imac 27 pouces)
Mon choix va probablement se porter sur l'imac 21,5 pouces.
Après comparaison, le tarif le plus avantageux concerne l'applestore avec leur offre de crédit (1,9%) et la promo applecare.
Après, il ne me restera plus qu'à m'immerger dans ce monde fabuleux et tous vos conseils seront des plus précieux.
Actuellement, je suis sur mon piètre P4 512Mo de Ram et un disque de 120Go plein à ras bord avec un démarrage en xx minutes euh non xx heures enfin bon vous voyez et je vous parle pas du bruit de fond.
Après avoir vu les macs cela fait peur.

Même si mon pc actuel est complètement has been, ma carte son est pas trop mauvaise (une soundblaster audigy 2 avec un kit 4.1).

Les deux machines sont très différentes, et compte tenu de l'absence de ton besoin de mobilité c'est l'Imac qui semble le plus adapté.

A tout prendre pourquoi le 21' et pas la version en 27' qui est est vraiment une réussite ?

EN ce qui concerne le son, il faut un bon kit 2.1, en général on trouve Harman Kardon avec les soundsticks ou encore les kits bose, une autre solution est de relier son mac à une bonne chaine hi fi.... La sortie audio (minijack) et de bonne facture, les hauts parleurs sont égaelemnt de bonne facture pour des hauts parleurs intégrés mais restent très limites à mon sens.

Bon achat.... je sais que je craquerai pour le 27'.... quitte à attendre un peu plus, à titre perso je compte changer mon Imac en octobre/novembre 2010. N'oublie de poster des photos de ton switch

ça dépend de votre sensibilité. Personnellement, je trouve que la qualité de son sur Mac est tout à fait bonne pour une utilisation quotidienne.

Quels sont tes enceintes ? Tous les Macs possèdent une sortie audio optique...

Il s'agit d'un kit de 4 enceintes avec caisson de basse de marque Altec Lansing acheté avec le pc il y a environ 7 ans
Comme je fais de la mao pour le plaisir, je pense faire l'acquisition d'une carte son externe.

Tu dois avoir un boîtier qui se branche sur la carte audio qui gère les enceintes dans ce cas non ?
C'est Altec Lansing quel modèle ? Ce sont de bonnes enceintes. Perso j'ai des JBL pour mon iMac 24"

Je pensais prendre l'option d'une capacité de 2to au lieu d'1To pour l'imac 21,5 pouces (tranquille pour plusieurs années, stockage itunes qui grossira régulièrement souhaitant encoder toute ma discothèque + de futures nouveautés musicales, logiciels mao de plusieurs Go), bref, un investissement à long terme on va dire.
Pensez-vous qu'il puisse y avoir des ralentissements éventuels du système avec une config de 2 disques de 1 To?

---------- Nouveau message ajouté à 11h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h36 ----------

Tu dois avoir un boîtier qui se branche sur la carte audio qui gère les enceintes dans ce cas non ?
C'est Altec Lansing quel modèle ? Ce sont de bonnes enceintes. Perso j'ai des JBL pour mon iMac 24"

Je n'ai pas la référence du modèle sous les yeux, j'avais pris ce kit en option lors de ma commande en ligne du pc chez Dell il y a donc presque 7 ans et il est vrai que ce kit est de bonne qualité car il délivre un très bon son et me convient d'ailleurs pour mon usage de mao.
Pour la connexion, ce kit se branche tout simplement par une prise jack
Pour une carte son externe, je crois que certaines peuvent se brancher en usb ou firewire et après tu branches dessus des instruments et enceintes.