Switch sur Mac MAO imminent, besoin aide!

Chris Lonerock

Membre enregistré
9 Juillet 2010
1
0
Bonjour,

Voilà je compte switcher sur Mac, ayant marre de windows (je travaille sur des pc tous les jours et j'apprécierais de changer d'air en arrivant chez moi).

Je suis musicien, et je pratique l'enregistrement pour mon groupe rock et je compte également elargir l'enregistrement à d'autre groupes.
Je possede une interface firewire 400 MOTU 828 Mk3 et Cubase 5 (les versions mac et pc sont incluses dans la boite). Je possede aussi 2 ecrans 19" premier prix avec une interface Matrox Dual head 2 go car j'utilisais un pc portable toshiba avant.

J'aurais besoin d'aide au niveau du choix de mon Mac.
J'ai un budget de 2300 euros, mais si je peux en garder un peu ça m'irait bien.
J'hesite entre un Mac Pro Quad nehalem et un iMac 27 i7...Neuf, Refurb, occasion, peu importe.
Je suis un peu perdu, a priori l'iMac 27 i7 serait assez puissant mais j'ai entendu dire qu'il chauffait beaucoup et je ne sais pas si le seul DD embarqué peut suffire, et je ne sais pas si un DD externe en Firewire chainé avec l'interface audio aussi en FW pourrait fonctionner correctement pour de l'enregistrement audio.
Sinon je sais que le MP ferait largement le job, mais si un iMac 27 qui a un ecran peu suffire...?
Autre question, vaux t il mieux prendre un Mac Pro Nehalem 2.66 d'occase pas forcement bon marché ou un Mac Pro Quad Nehalem 2.8 2010 neuf ?

Merci pour vos conseils avisés... je sais que je vais me plaire sur Mac... faut juste que je trouve le bon ;)