Switch tout frais et problème de réseau mac pc

BIGOOD35

Membre enregistré
2 Avril 2005
6
0
49
Bonjour,
Je viens d'acheter un PWB 15" et après avoir réussi à le connecter à mon PC j'ai pas mal de problème à imprimer. Le réseau c'est : modem adsl usb sur le pc et imprimante laser brother HL 2030 en usb sur le pc également. Pour l'instant j'arrive à transférer mes fichiers et à me connecter à internet par le pc, mais quand je lance des impressions par le PWB, cela imprime des pages blanches. En revanche, si je branche le PWB directement sur l'imprimante, il n'y au aucun problème. ma question est : comme je souhaite me libérer de mon cable ethernet, l'installation d'une borne airport express peut elle résoudre mon problème ?
Merci de vos conseils, Bien à vous

Bigood 35

Bonjour et bienvenue sur le forum de mac génération

Question (un peu bête, mais cela simplifiera la suite) : As-tu activé le partage de l'imprimante sur le PC ?

Sinon, une borne Airport Express possède une port USB pour imprimante. Tu pourras y connecter ton imprimante et ainsi imprimer depuis n'importe lequel de tes PC/Macs.

Par contre un modem ADSL USB ne peut à mon avis être raccordé à une borne Airport Express. Il faudrait un modem Ethernet. :zen:

tu devrais pouvoir resoudre ca, en modifiant samba... perso, je penche pour un soucis de drivers...car si ton imprimante sort du blanc quand tu imprimes avec ton Mac, le partage est bien fait...maintenant il reste les drivers....

Oui le partage est bien fait, en fait je profite de l'internet via le pc, aussi, pourrai je toujours avoir ma connection si je mets une borne airport express entre les deux. Le chemin : modem usb - pc - ethernet - airport express - wifi - powerbook et
powerbook - wifi airport - usb imprimante, et
Pc - ethernet - airport - usb imprimante, et
Pc ethernet - airport - wifi - powerbook

Tous ces chemins sont ils possibles ?

Merci

j'ai pas tout compris à tes "chemins": ton PB a airport d'inclut? alors il te suffit de mettre unhe carte wifi sur ton pc, ensuite tu configure ton réseau; si ton pc est sous xp installe le sp2 qui facilite l'installation des réseaux sans fils (mais on peut déja le faire sans)

BIGOOD35 a dit:
Bonjour,
Je viens d'acheter un PWB 15" et après avoir réussi à le connecter à mon PC j'ai pas mal de problème à imprimer. Le réseau c'est : modem adsl usb sur le pc et imprimante laser brother HL 2030 en usb sur le pc également. Pour l'instant j'arrive à transférer mes fichiers et à me connecter à internet par le pc, mais quand je lance des impressions par le PWB, cela imprime des pages blanches. En revanche, si je branche le PWB directement sur l'imprimante, il n'y au aucun problème. ma question est : comme je souhaite me libérer de mon cable ethernet, l'installation d'une borne airport express peut elle résoudre mon problème ?
Merci de vos conseils, Bien à vous

Bigood 35
Un peu dommage ce genre de partage où on est finallement obligé d'allumer le pc pour faire de l'adsl ou imprimer.
Une borne express et le tour est joué ... plus besoin d'allumer son pc ... il finira comme moi au placard ... et en plus tu pourras surfer et imprimer de partout dans la maison ... sans compter que tu pourras en plus passer Itunes sur ta chaine Hifi.
Tous ces avantages valent bien l'achat d'une borne Express et d'un modem adsl ethernet non?.
Personnellement je n'hésiterais pas une seule seconde et n'investirais plus un sou dans ton pc .. c'est de l'argent gaspillé.

:up:

Merci de ces conseils oui j'ai une carte airport, et je me demandais si la borne airport Extreme ne serai pas adaptée, plutôt qu'une express et un modem ethernet...

Bien à vous et merci por vos conseils

BIGOOD35 a dit:
Merci de ces conseils oui j'ai une carte airport, et je me demandais si la borne airport Extreme ne serai pas adaptée, plutôt qu'une express et un modem ethernet...

Bien à vous et merci por vos conseils
L'extrême me semble effectivement parfaite dans ton cas ... juste pas d'itune mais bon (une borne express pour ton futur anniversaire peut être? ;) ) ... le modem adsl ethernet est le passage obligé!
;)

Oui Magritte, mais le modem ethernet est il toujours d'actualité avec airport extreme ? d'autre part, l'extreme est plus cher que l'express, et en ai je vraiment besoins dans ce cas...

Bien à toi .

salut,

les bornes, quelqu'elles soient, fonctionnent en ethernet .
il te faudra impérativement acheter un modem ethernet si tu souhaites faire l'achat d'une borne airport... sache toutefois que wanadoo en vendait il y a peu pour 10 ¤.

des deux je te conseillerais l'express d'abord pour son prix mais surtout pour la fonction airtunes

• J’aime
Réactions: Aragorn
BIGOOD35 a dit:
Oui Magritte, mais le modem ethernet est il toujours d'actualité avec airport extreme ? d'autre part, l'extreme est plus cher que l'express, et en ai je vraiment besoins dans ce cas...

Bien à toi .
Pour faciliter ta décision voici résumée la manière de connecter les deux bornes:
1) Borne Airport extrême version sans modem interne
connecteur ethernet WAN = branchement d'un modem adsl externe ETHERNET (désolé mais imperatif)
connecteur ethernet LAN = branchement d'un réseau externe ethernet PC par exemple
connecteur USB = branchement d'une imprimante USB (et imprimante uniquement!!!)
il n'y a pas d'autres connecteurs

2) Borne express
connecteur ethernet = branchement d'un modem adsl externe ETHERNET (imperatif)
connecteur USB = branchement d'une imprimante USB (et imprimante uniquement!!!)
connecteur jack stereo = pour chaine Hifi (sortie pour ecoute Itune sans fil)

Bon choix! :zen:

heliotrope a dit:
salut,

les bornes, quelqu'elles soient, fonctionnent en ethernet .
il te faudra impérativement acheter un modem ethernet si tu souhaites faire l'achat d'une borne airport... sache toutefois que wanadoo en vendait il y a peu pour 10 ¤.

des deux je te conseillerais l'express d'abord pour son prix mais surtout pour la fonction airtunes

Petite rectification : Wanadoo fournit des modems Ethernet à 10 euros à condition de souscrire un abonnement. Si on est déjà abonné, c'est beaucoup plus difficile, il faut négocier.... ;)

J'ai bien tout lu, et je crois avoir bien tout compris. MAIS j'ai une tite question, juste pour être sur:

Peut-on brancher un modem ADSL USB sur le port USB de l'airport express?

Si j'ai bien compris on peut pas, et ça m'embète...

Tartopom a dit:
J'ai bien tout lu, et je crois avoir bien tout compris. MAIS j'ai une tite question, juste pour être sur:

Peut-on brancher un modem ADSL USB sur le port USB de l'airport express?

Si j'ai bien compris on peut pas, et ça m'embète...
Non, Le port USB de la borne express est un port IMPRIMANTE ... seul cet usage lui est permit
Désolé pour toi :(

jo_6466 a dit:
Non, Le port USB de la borne express est un port IMPRIMANTE ... seul cet usage lui est permit
Désolé pour toi :(
Ben zut alors. Merci Magritte, comme dit l'autre.

J'ai donc testé la config suivante:

Modem Cable -[RJ45]- Airport -[WiFi]- iBook -[Ethernet]- PC

Ce qui me permet d'utiliser mon iBook partout, de diffuser la zik et tout.
Mais je dois avoir l'iBook a côté du PC pour jouer sur le net avec le PC (seule utilisation d'un PC à ma connaissance ;) )

Dans mon futur appart (je déménage) Je compte mettre l'airport avec le modem dans l'armoire avec le compteur EDF et le tableau des plombs. Ca vous paraît possible ? Il parlent d'interférences dans la doc de l'airport.

Question plus: combien coute une carte WiFi g pour PC (le moins cher?) je trouve pas moins que 49¤....