Switch vers MacBook Pro

Bon comme prévu je n'ai toujours pas reçu mon MAC, Materiel.net est toujours " En cours d'approvisionnement".

Comme le liens plus haut n'est plus valable, je rappel que ma configuration sera la suivante :

MBP 15"
3.06Ghz
4GB de Ram
500 Go (7200 tr/min)

Afin de ne pas perdre trop de tôt lorsque je le recevrais, je vais dèja vous soumettre mes premières questions :

- J'ai déjà fait l'acquisition d'un clavier Apple Bluetooth. Je l'ai déjà testé sur le MAC d'un pote, tout marche niquel ...
Cependant une question me taraude : je fais surement installer sur mon MBP Windows 7 que j'ai déjà pré commandé.
Est ce qu'il me sera possible d'utiliser mon clavier Bluetooth avec 7 par le biais de BootCamp où pas ???
 
Bon visiblement, personne pour me répondre ...:(

Une autre mauvaise nouvelle, selon Materiel.net, ma commande ne sera complète qu'à la mi Octobre, je suis pas plus pressé que ça, mais ca me chiffonne quand même ...

Mais bon, comme je n'ai pas le choix, je vais prendre mon mal en patience.

J'aurais cependant une autre question à vous soumettre :

Lorsque je recevrais mon MBP celui-ci sera branché avec un écran externe 24" sur mon bureau, cependant sur ce dernier j'ai aussi un système d'enceinte 5.1, un onduleur, un routeur, un disque dur externe, une imprimante EPSON multifonction et une unité centrale PC que je voudrais préserver dans un premier temps ... donc j'aurais un problème de place une fois mon portable arrivé.

Ma question est donc de savoir si grâce a un Airport d'Apple je pourrais déplacer mon imprimante sur un meuble un peu plus loin et bénéficier des ses services en Wi-Fi par le biais du routeur pour l'unité centrale et du WiFi intégré du MBP ????

Merci d'avance

http://img198.imageshack.us/i/dsc01404p.jpg/

Voila mon bureau, je souhaiterais mettre le MBP à la place de l'imprimante
a%3E
a%3E

dsc01404p.jpg
 
Ouais, moi non plus j'ai pas encore compris, même si je suis de la Réunion, je comprends pas vraiment ...:mouais:

on est avec toi! mais je ne saurai répondre à ta question (je suis sous MacBook avec un usage très basique)

courage!!
 
Tu as une box (Free, Neuf, Orange ) WiFi ?
Ton imprimante fait aussi WiFi ? elle est connectée comment en ce moment ?
 
J'ai un Modem-Routeur ADSL. L'imprimante est une EPSON SX400 qui faisait sois disant Wi-Fi mais j'ai jamais réussis à faire fonctionner celui-ci, donc j'utilise l'imprimante en USB sur mon PC ...
 
Ça ne doit pas être évident de faire la recherche des WiFi dispo et entrer la clé WEP/WPA sur l'imprimante ??? Si elle est WiFi, elle doit avoir une prise Ethernet non ? auquel cas, tu pourras la brancher sur ton modem routeur ? c'est le plus simple, habituellement elle se configure toute seule.
 
Bon je relance un peu le Topic ...

Après de multiple tergiversation, mon MBP est enfin entre les mains de Chronopost et je l'attends d'ici jeudi/vendredi ...

J'aimerais donc savoir si vous aviez des conseils pour une première utilisation (branché directement sur le secteur, faire un calibrage ???!!!)

Merci d'avance ...
 
Bah j'ai seulement chargé la batterie. L'écran est peut-être pas calibré pour un professionnelle mais je l'ai trouvé magnifiquement bien réglé. (Un Glossy dont jsuis amoureux :p Masochisme? :p)
 
J'aimerais donc savoir si vous aviez des conseils pour une première utilisation (branché directement sur le secteur, faire un calibrage ???!!!)
pour bien commencer, à mon avis :
- branchez votre ordi au secteur et laissez charger à fond
- créez 3 comptes a) votre compte admin/utilisateur b) un compte admin que vous utilisez pas c) un compte invité.
- sur votre compte utilisateur configurez vos mails dans Mails
- installez les applications de base (Firefox, NeoOffice, etc)
- faire un clone bootable sur un disque dur externe A
- faire sa première sauvegarde Time Machine sur un disque dur externe B
- continuez d'utiliser votre ordi et de découvrir, laissez décharger votre ordi jusqu'à ce qu'il s'éteigne tout seul. Une fois qu'il est éteint, laissez le sans l'utiliser 6 heures au moins (c'est le calibrage de la batterie). C'est pas obligé de calibrer tout de suite.
- utilisez l'ordi, utilisez l'ordi, utilisez l'ordi, utilisez l'ordi, utilisez l'ordi... ;)
 
Ou la ... D'abord, pourquoi il faut créer 3 comptes ??? (il n'y a que moi qui l'utiliserais)

J'ai également 3 comptes sur l'iMac, deux comptes admin et un compte standard . Et deux comptes sur le MBP, un admin un standard.

Je suppose que Twinworld parlais de compte standard et non de compte invité avec lequel on ne peut pas faire grand chose.

J'ai installé toutes les applications (dignes de confiances, achetées dans le commerce ou téléchargées sur les sites officiels) avec le compte admin créé lors de la configuration du mac.
Je ne l'utilise plus que pour faire de la "maintenance", c'est à dire les mises à jour de l'OS, des applications ainsi que la réparation des autorisations.

Tout le reste, je le fais sur le compte standard, c'est celui là que j'utilise 99% du temps. je sais que si je fais une merdouille sur cette session, l'OS ne subira aucune modification et comme je sauvegarde tout mon travail, si ma session usuelle (standard) devait merder, je la zigouillerais et en ouvrirais une autre.

Le deuxième compte admin peut servir pour faire des tests. Mais pour commencer, peut être que deux comptes peuvent suffire. :)
 
Bonjour,

Alors il convient de faire au moin 2 comptes ?
je n'y avais pas pensé ... Et devrais recevoir mon nouveau MBP demain !!

Merci pour les conseils mais .. comment on fait ? A l'allumage l'ordi me le demande ?
Oui, je suis nouveau sur Mac.

Salut !
Gae
 
Bah je crois que quand on reçoit son premier mac, il ne faut pas trop se prendre la tête non plus, c'est un ordinateur après tout.

On branche, on suit les instructions, on ne gâche pas son plaisir en pensant aux 1000 choses à faire. On s'habitue à l'OS et aux Préférences Système et si on reste un mois sur son compte admin, ce n'est pas dramatique. Tout le monde n'utilise pas un compte standard non plus (enfin, je n'en sais rien :rateau: )



Disons que quand on a peur de faire des bêtises, l'utilisation d'un compte standard peut aider un peu :)
 
J'ai également 3 comptes sur l'iMac, deux comptes admin et un compte standard . Et deux comptes sur le MBP, un admin un standard.

Je suppose que Twinworld parlais de compte standard et non de compte invité avec lequel on ne peut pas faire grand chose.

J'ai installé toutes les applications (dignes de confiances, achetées dans le commerce ou téléchargées sur les sites officiels) avec le compte admin créé lors de la configuration du mac.
Je ne l'utilise plus que pour faire de la "maintenance", c'est à dire les mises à jour de l'OS, des applications ainsi que la réparation des autorisations.

Tout le reste, je le fais sur le compte standard, c'est celui là que j'utilise 99% du temps. je sais que si je fais une merdouille sur cette session, l'OS ne subira aucune modification et comme je sauvegarde tout mon travail, si ma session usuelle (standard) devait merder, je la zigouillerais et en ouvrirais une autre.

Le deuxième compte admin peut servir pour faire des tests. Mais pour commencer, peut être que deux comptes peuvent suffire. :)

Je ne comprends pas trop l'utilité des 3 comptes :confused:. Un compte pour faire des tests, en admin, aura le même impact que l'autre compte administrateur non ?

Et ça veut dire aussi qu'un utilisateur "standard" ne peut pas faire de mise à jour ?
 
Je ne comprends pas trop l'utilité des 3 comptes :confused:. Un compte pour faire des tests, en admin, aura le même impact que l'autre compte administrateur non ?

Et ça veut dire aussi qu'un utilisateur "standard" ne peut pas faire de mise à jour ?

En ce qui concerne Firefox (ou alors je dois passer par le site de Mozilla), je n'ai pas accès aux mises à jour, pour la plupart des autres choses, oui, c'est possible. On te demande juste d'entrer le nom du compte admin et celui du MDP. Il faut donc "réfléchir" deux fois avant d'agir, deux précautions valent mieux qu'une.

En ce qui concerne les deux comptes admin, j'ai juste lu à diverses reprises que ça pouvait servir. Mais je n'utilise que celui ouvert lors de l'achat du mac. (pas encore eu besoin du second)

Mais je crois qu'il n'est pas nécessaire de se poser autant de questions, on profite d'abord de sa machine (et on évite juste de donner son MDP admin sans réfléchir )