Switch vers MacBook Pro

Ou la ... D'abord, pourquoi il faut créer 3 comptes ??? (il n'y a que moi qui l'utiliserais)
vous demandez des conseils, non ?
1 compte pour utilisateur
1 compte pour des tests quand ça foire (c'est conseillé partout sur ce forum)
1 compte invité (peut-être le moins obligatoire des trois)

---------- Nouveau message ajouté à 00h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h03 ----------

Je ne comprends pas trop l'utilité des 3 comptes :confused:. Un compte pour faire des tests, en admin, aura le même impact que l'autre compte administrateur non ?
ça sert parce que vous gardez un compte sur lequel vous n'installez rien. Du coup, le jour où vous avez une application qui veut pas démarrer, que vous avez fait toutes les manip' d'usage pour réparer et que ça marche quand même pas, vous pouvez tester sur le compte vierge pour savoir si l'application qui est installée n'entre pas en conflit avec quelque chose que vous avez installé précédemment sur votre compte utilisateur quotidien.

Je vois pas où c'que ça gêne de créer 2 ou 3 comptes, même quand on est le seul à utiliser son ordi. Ca prend pas plus de ressources, pas plus de place. Et c'est super pratique pour dépanner son ordi.

Avoir minimum deux comptes et faire des sauvegardes régulièrement sur des disques durs externes, je crois que ce sont deux conseils faciles qui font partie de la top liste des conseils usuels répétés sans arrêt et qui permettent de régler bien des soucis. :)

pour bien commencer, à mon avis :
- branchez votre ordi au secteur et laissez charger à fond
- créez 3 comptes a) votre compte admin/utilisateur b) un compte admin que vous utilisez pas c) un compte invité.
- sur votre compte utilisateur configurez vos mails dans Mails
- installez les applications de base (Firefox, NeoOffice, etc)
- faire un clone bootable sur un disque dur externe A
- faire sa première sauvegarde Time Machine sur un disque dur externe B
- continuez d'utiliser votre ordi et de découvrir, laissez décharger votre ordi jusqu'à ce qu'il s'éteigne tout seul. Une fois qu'il est éteint, laissez le sans l'utiliser 6 heures au moins (c'est le calibrage de la batterie). C'est pas obligé de calibrer tout de suite.
- utilisez l'ordi, utilisez l'ordi, utilisez l'ordi, utilisez l'ordi, utilisez l'ordi... ;)

Un peu "effrayant" tous ces conseils... les 3 comptes, le clone, la sauvegarde, le traitement de la batterie... Je ne doute pas que ces conseils soient bons, mais il convient de préciser que dans 99% des cas, sans être aussi méticuleux, il ne t'arrivera rien de grave. Par contre si tu veux du "100% secure", c'est sans doute la marche à suivre (encore qu'on n'est jamais à l'abris d'un tremblement de terre ou d'une invasion de sauterelles géantes). ^^

Sinon raphamagic14, tu parlais d'une solution Airport/imprimante Epson dans la page précédente : c'est ce que j'utilise et ça fonctionne bien ;)

C'est nickel pour l'impression, mais dans le cas ou c'est une multifonction, je pourrais pas utiliser le scanner non ???

Concernant twinworld faut pas te vexer ni t'emballer juste parce-que j'écris "ou la la", c'est juste que comme c'est mon premier MAC je ne maitrise pas obligatoirement tout les termes, mais j'ai déja copié tes conseils, je l'ai utiliserait tôt ou tard, merci encore ...

Les autres conseils sont aussi les bienvenus ...

Je ne saurais pas te dire si le scanner fonctionnera aussi via airport, désolé, va falloir que tu continues tes recherches.

Pour thinworld, même chose que raphamagic14 : mon post ci-dessus n'est pas une critique, au contraire, tes conseils sont juste "parfaits". Mais comme on est dans la section switch,je voulais signaler que sur Mac, même quand on ne prend pas de précautions et qu'on ne s'occupe de rien au niveau manutention, ça marche généralement trés bien, en tout cas ça a toujours été le cas pour moi : un système qui tourne comme sur des roulettes aprés 2ans et 1/2 d'utilisation intensive et d'instal/désinstal assez fréquents, sans aucune manutention ni clean install au moment de mon passage Tiger>Leo.
Ceci dit j'en tiendrais sûrement compte pour ma prochaine installation ;)

J'ai peur que je pourrais pas scanner, et vu le prix je vais pas prendre le risque de commander et voir à l'arrivé que ca marche pas, et vu que j'utilise le scanner quasiment tout les jours se serait handicapant ...

Pour en revenir au MBP, comme je l'utiliserais quasi essentiellement à la maison, me conseillez vous de l'utiliser essentiellement sur le secteur et de faire un calibrage de temps en temps ??? ou autre ???

J'utilise aussi mon MB principalement en station fixe, donc : toute la journée sur secteur, et je laisse se vider complètement la batterie une fois toutes les 2/3 semaines environ : après plus de 2 ans et 1/2 elle a encore une autonomie honorable.

Concernant twinworld faut pas te vexer ni t'emballer juste parce-que j'écris "ou la la",
je ne me vexe pas. :) C'est juste que "ou la la", ça fait un peu "mon dieu y a tellement de trucs à faire" ;).

Pour thinworld, même chose que raphamagic14 : mon post ci-dessus n'est pas une critique, au contraire, tes conseils sont juste "parfaits". Mais comme on est dans la section switch,je voulais signaler que sur Mac, même quand on ne prend pas de précautions et qu'on ne s'occupe de rien au niveau manutention, ça marche généralement trés bien,
oui, moi aussi j'ai eu durant 5 ans un iBook où j'ai fait le strict minimum. J'ai eu des sauvegardes que je n'ai jamais eu besoin d'utiliser, sauf une fois où j'ai merdé et où j'aurais eu besoin mais j'avais tout viré mes dossiers... bref.

Effectivement on peut faire sans. On est pas obligé de tout faire ces manip' tout de suite. On peut aussi profiter de sa machine le premier soir. C'est vrai qu'on est sur un forum switch, mais c'est bien si on prend les bonnes habitudes tout de suite.

On a aussi souvent l'occasion de lire justement des gens qui viennent poster pour la première fois, qui ont leur ordi qui plante avec zéro sauvegarde et zéro possibilité de tester la machine.
:D;)

ceci dit, bienvenue sur mac et bonne découverte.

OK pas de soucis alors ... Non mais en fait ma question concerné les toutes premières manipulations à faire, dés que je reçois quoi ...

Mais j'ai déjà noté tes conseils que j'utiliserais dés que je me serais plus familiarisé ...

Toujours à ce propos, y a t-il des logiciels indispensables à télécharger pour profiter au

mieux de son MAC ???

VLC, Handbrake, Perian, Flip4Mac (video).

Click to Flash si tu utilises Safari.

de rien :)

Bon visiblement, j'aurais mon MBP demain, j'ai d'ailleurs eu un gros moment de flipage, vu que sur le suivis Chronopost, le colis était "arrivé à destination".
Bon en fait la livraison était prévu aujourdui mais reporté de 24 pour cause "d'attente à l'agence".

Je voulais savoir comment fait on pour mettre des photos (que je prendrais demain), dans la partie switch, vu que j'ai essayé comme ca et que j'y suis pas arrivé ...

soit vous utilisez l'espace disponible sur votre compte MacGé.
soit vous téléchargez les photos sur des sites d'hébergement, par exemple Casimage (mais y en a des tonnes en faisant une recherche Google "hébergement images") et vous recopiez le lien donné par le site dans le corps du texte.

Ben pourtant j'avais fait ca, (avec l'hébergeur) et ca avait pas marché ...
Faut il mettre des balises au début et à la fin du liens, ou poster directement le liens comme ça ???

PS: twinworld stop au vouvoiement SVP ...:D

ben chez casimage, y a une cellule dans laquelle apparaît le lien avec les balises. Je fais un copier-coller de l'ensemble dans MacG et ça fonctionne.

PS : je vouvoie tout le monde sur le forum, pas vous en particulier. Je préfère. :):D