Switch Windows -> Mac et dock Sata

xtra

Membre enregistré
13 Juillet 2009
2
0
Bonjour,
comme dis dans le titre, j'envisage de passer de Windows à Mac os en achetant un iMac.
Utilisant mon pc pour mon travail, deux disques dur SATA(formatés NTFS) sont remplis de données que j aimerai garder et pouvoir utiliser sur mon futur iMac.

Je me suis donc dis que j'allais m'acheter un dock SATA et que tout serait arrangé, mais je me suis posé la question de la compatibilité.

Existe t'il des dock sata pour Mac qui prennent en compte les disques dur formatés en NTFS?
Si oui auriez vous quelques dock a me conseiller?

Merci de votre lecture ;)

De mon expérience, j'avais un disque usb formaté NTFS, et mac osx n'a pu chez moi que lire les données stockées sur le disque, j'ai donc transféré tout les donnes sur le mbp pour formater le disque usb en format mac pour les y re-transférer...

En fait j'avais pas bien lu la fin de sa question, d'aileurs ça ne veut pas dire grand chose "y a til un dock qui prenne en compte le ntfs?".
NTFS est un type de système de fichier, et le dock il s'en fout son rôle c'est de faire office d'interface sata/usb (entre autre).

MacOS lit et écrit sur un disque en fat32, lit un disque exfat et ne reconnais pas le ntfs (en tout cas pas nativement).
Du coup si tu n'as pas de fichier de plus de 4Go tu peux toujours faire un convert de ton disque en fat32.

MacOS lit et écrit sur un disque en fat32, lit un disque exfat et ne reconnais pas le ntfs (en tout cas pas nativement).
Du coup si tu n'as pas de fichier de plus de 4Go tu peux toujours faire un convert de ton disque en fat32.

Petite rectification pour l'avoir fait. J'avais 2 DDs de 1To sur mon Pc. J'ai acheté un double dock branché en USB sur mon Macbook Pro.

MacOSX reconnait très bien le NTFS, mais ne peut pas écrire dessus. Il faut donc mettre les données sur ton DD du MacBook Pro (ou autre pour toi) pour ensuite reformater tes DDs. Là tu as le choix entre FAT32 (pour mettre ton DD sur un Pc ou un Mac) ou en Mac OS étendu (seul un Mac le lira).

MacOSX reconnait très bien le NTFS, mais ne peut pas écrire dessus. Il faut donc mettre les données sur ton DD du MacBook Pro (ou autre pour toi) pour ensuite reformater tes DDs. Là tu as le choix entre FAT32 (pour mettre ton DD sur un Pc ou un Mac) ou en Mac OS étendu (seul un Mac le lira).

Avec SL, maintenant c'est possible d'écrire en NTFS en l'activant les options avec NTFS Mounter. Ou alors installer un logiciel comme MacFuse