Switch

iLionel

Membre enregistré
19 Mai 2003
1
0
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement un PC Dell pour réaliser mes créations graphiques et vidéos.
Mais le Mac ne me laisse pas insensible, toutefois j'hésite à "switcher" comme vous le dites, puisque vos commentaires sont assez prudents sur OS X...

J'utilise essentiellement Quark Xpress et de nombreuses Xtensions. Quelle machine Mac me faut-il pour faire tourner ce soft, plus les logiciels classiques (Adobe, Macromedia et Discreet)?

Quels sont "vos petits logiciels uniquement sur Mac" qui me rendraient de gros services dans la gestion des images, le travail sur PDF, la gestion des polices...

Bref, je sollicite les plus disponibles d'entre vous pour bien cerner pourquoi le Mac est considéré comme la meilleure plateforme de création.

Enfin, où faut-il acheter son Mac Pro: j'ai vu qu'Apple vend (comme Dell) en ligne... je suis habitué à ce service, est ce que ce service vaut le coup pour un graphiste indépendant?

Merci d'avance !

Ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour envisager un changement de plateforme, Quark Xpress 6.0 n'est pas encore disponible pour OS X, et si j'ai bien compris tu devras encore attendre le portage des Xtensions pour pouvoir l'utiliser. Apple va bientôt présenter la version 10.3 (Panther) de son OS et de nouvelles machines pro, tu pourrais repasser cet été pour voir si tout s'est mis en place comme prévu. Mais bienvenue quand même.
smile.gif

Mon avis modeste :

Si ton PC marche bien (et te convient au niveau de la rapidité), pas la peine de claquer des sous en ce moment dans un autre ordi.

A ta place j'attendrais quelques mois que le nouveau (super ?) Microprocesseur d'Apple sorte, pour voir si il se comporte bien et si ca vaut le coup d'investir.
EN plus Xpress 6 qui fonctionnera en natif sur Mac OS X sera sortit d'ici la, et ca vaudra alors peut etre le coup s'il est interessant) de repayer une license.

(Pour l'instant Xpress 5 fonctionne sur le systeme Classic de Mac OS X en mode emulation, ce qui n'est pas aussi performant qu'en mode natif - ce me semble)

Le probleme sera pour tes Xtensions, il va falloir attendre que tout ce petit monde soit reprogrammé pour la version Xpress de OS X.

-------------

Perso j'ai un vieux G4 (400) et plus ca va plus je me dis que tant que ca marche, j'evite de toucher
laugh.gif
ou de changer de machine, a moins d'avoir des imperatifs professionnels plus importants !

je suis du même avis !

Apple va -si tout se passe bien- casser la barraque à la fin juin en annonçant un changement de gamme d'ordinateur.
On devrait avoir de vrai monstre et un système beaucoup plus proffessionnel. Ainsi que le portage des dernières applications Mac Pro manquantes.
Après cela ! qui devrait se passer rapidement ! je crois qu'un switch sur Mac sera très interessant !

Si j'étais toi : j'attendrais l'Apple Expo 2003.
Bref septembre.
le bon moment pour faire des affaires et d'ici là "tout" devrait être en place.

De plus les applications Adobe (photoshop et Indesign) devrait se voir mise a jour d'ici la fin de l'année.

Pour ma part je ne changerais rien, ni envisagerais de changement avant Janvier/Mars 2004 : histoire de faire un gros "bon" en avant ;-) : car j'ai comme principe de ne jamais prendre la première version d'un tout nouvel ordinateur.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> Si j'étais toi : j'attendrais l'Apple Expo 2003.
Bref septembre.

[/QUOTE]

Et s'il veut s'équiper tout de suite, il fait quoi ?
wink.gif

Les XTensions qui tournent sur ton PC ne marcheront pas sur mac. Elles sont spécifiques pour chaque plateformes. Il faut voir avec les éditeurs leur politique de migration. C'est pas gagné.
frown.gif
Cela dit, il est probable qu'il faille les mettre à jour pour XPress 6 et, dans ce cas, les mises à jour auront sans doute les mêmes tarifs si tu switches.

Les derniers macs ne démarrent que sur OS X. Apple propose bien des machines bootable sous OS 9 sur l'AppleStore, mais ce n'est pas du bas de gamme. XPress ne tourne aujourd'hui que jusqu'à OS 9. Même s'il est possible d'exploiter XPress sur OS X, on fait plus souple comme méthode de travail.

Tes typos par contre, tu peux les récupérer.
smile.gif

Bref, il faut effectivement attendre l'automne au plus tard. La sortie d'XPress 6 au plus tôt (juin ?). Si tu es pressé, ben c'est pas facile de décider.
frown.gif

Dernier point, je ne connais personne, je dis bien personne, qui a regretté de switcher vers le mac. Ceux qui switchent vers Windows switchent deux fois.
laugh.gif
wink.gif

A+