switchage en cours kelke kestions

macalifornia

Membre confirmé
22 Septembre 2006
15
1
49
californie
Bonjour
Je suis depuis l abandon de mon cpc amstrad cpc664 chez PC,Et la sa y est j ai commander un mac, dont la config doit etre inscrite a la fin de mon message je pense.
Bref, en attendant l animal, je me pose des questions...
Non pas que je doute de mac ou bien que j espere retrouver mes reperes pc, pas du tout au contraire je veut du changement.
Donc je vous fais part de mes questions:

-puis je configurer un compte hotmail dans la messagerie mac?
-peut on lire des video avi /divx?
-c vrai ke le msn mac ne fais pas video? et pourkoi?
Et pour finir la plus importante.
Par rapport a mon ipod, je vais me retrouver avec un itune vierge, puis je transferer ma bibliotheque de mon ipod a mon nouveau itune?(je sais pas si je suis clair la ?)

Bon merci beaucoup a ceux qui me repondront
Mais je tiend a rajouter ke je suis super contentt de passer chez mac et je sais ke je ne le regretterais pas, en plus ce sont mais voisins, ils sont a cupertino et moi a sunnyvale californie 2miles a peine.
A plus

ils sont a cupertino et moi a sunnyvale
1/ oui à toutes tes questions
2/ à Infinite Loop tu as peu de chance de trouver de l'aide
mais
3/puisque tu es à Sunnyvale tu as 3 AppleStore à côté de chez toi, 1 à Santa Clara et 2 à Palo Alto,
- les "guys" du Stanford Shopping Center sont sympas et compétents [lors de mon dernier passage il y avait un français très "pointu"]
:zen:

edit: mais il ne résoudront pas ton problème de dyslexie entre le "k" et le "qu" :love:

Merci de ta reponse, mais je suis pas sur d avoir tout compris
Donc je recapitule:
Je peut config ma boite mail avec un compte hotmail.
je peu lire des avi et des divx( il faut un logiciel particulier?)
et msn mac ne fais pas la video.(be pourquoi??)
ok
ca j ai pas compris.

Sinon oui je connais les 3 apple store du coin et tres bien celui de stanford j avais une patisserie a palo alto, et j allais rever dans l apple store.

tu as habiter le coin?

Bon et pour ma dyslexie, je vais essayer d y faire kelkechose:D

Bye a plus tard

Je peut config ma boite mail avec un compte hotmail.
oui je pense
je peu lire des avi et des divx( il faut un logiciel particulier?)
vlc (gratos)
et msn mac ne fais pas la video
non mais skype oui
ca j ai pas compris.
c'est le siège à Cupertino, il faut montrer patte blanche
tu as habiter le coin?
oui 6000 km au sud et 1000 à l'ouest, au milieu de la flotte

Bon et pour ma dyslexie, je vais essayer d y faire kelkechose:D
bingo pour le kekchose :love:

Bonjour et bienvenue,

Juste une petite rectif... il me semble que les comptes hotmail ne sont pas compatibles avec mail...

Sinon pour DivX, il suffit d'installer le plugin de DivX pour QuickTime, ou utiliser VLC ou mPlayer

Hello,

Je confirme NW sur le compte Hotmail ... il y a de grosses réserves quant à son utilisation avec Mail.
Pour ce qui est de iPod / iTunes : tu devras télécharger iPod Disk ...fait attention à la première utilisation du couple iTunes / iPod car tu risques de tout perdre. De plus quid de la lecture d'un iPod sous Windows sur un Mac ?!?!

Mais il y a une bidouille possible non ? J'ai une amie sous linux qui utilise son compte mail avec thunderbird et qui me disait que c'était facile à contourner.

Le forum dispose d'une fonction recherche :o

Le temps de laisser passer le truc le premier message je développe.
Avec Thunderbird je ne sais pas ... la question sur les forums étant principalement avec Mail. Il y a le plug Httpmail que tu dois certainement connaître. Il ne fonctionne pas avec tous les comptes mail. Seulement en .com et encore pas tous.
Sinon j'ai vu passer une autre alternative ... mais le principe m'échappe ... fonction recherche ;)

• J’aime
Réactions: JPTK
Pour ta question par rapport à la vidéo absente de MSN Messenger version mac, c'est juste que Microsoft marche à reculons sur Mac en ce qui concerne des fonctions clés, histoire d'inciter les gens à aller voir sur PC.

- Donc MSN Mac pas de vidéo, pas de petits jeux (pas très grave ça à la limite).
Il existe des clones de MSN du style aMSN et Mercury mais ça ne fonctionne pas tjrs de manière optimale suivant les configs et les réglages réseaux (par ex: on a la vidéo mais pas le son).
iChat ou Skype video sont recommandés, mais il faut d'abord convaincre ses amis et contacts de passer sous le protocole AIM ou skype.

- Windows Media player abandonné (heureusement Flip4mac, lecteur de WMV existe et sert de plugin-quicktime donc solution relativement plus elegante que l'ancien client WMV sur Mac qui était merdique.) Par contre, il n'existe aucune solution directe pour lire les DRM de MS sur Mac et plus enquiquinant encore, le WMV9 pose problème.

- petites incompatibilités possibles parfois sur certains docs excel et office entre Office PC et Mac. Plus problématique, l'avenir de visual basic dans office sur mac.

bref, c'est un peu comme si Quicktime pour windows ne savait pas lire le h264 ou si iTunes était incapable d'afficher les clips vidéos sur un PC... et c'est très chiant car tout le monde utilise MS et les alternatives ne peuvent pas tout dans cet environnement verrouillé.

Pour ton iPod, la solution la plus sûre serait quand même de transférer ta bibliotheque de ton PC plutôt que celle du baladeur.

Si je ne m'abuse, une des nouveauté de iTunes 7 est de pouvoir décharger un iPod sur le Mac.... à vérifier et donc, si c'est le cas, bien mettre à jour le Mac AVANT tout branchement d'iPod et je dirais même avant toute configuration "poussée"

Si je ne m'abuse, une des nouveauté de iTunes 7 est de pouvoir décharger un iPod sur le Mac.... à vérifier et donc, si c'est le cas, bien mettre à jour le Mac AVANT tout branchement d'iPod et je dirais même avant toute configuration "poussée"

Vivi ... mais il y a un changement de SE + l'iPod n'est pas encore lié à iTunes.
Bref j'en ai aucune idée ... il fut faire gaffe en somme

... il me semble que les comptes hotmail ne sont pas compatibles avec mail...
@macalifornia
tant que tu es dans les affres du switch, si tu veux basculer de hotmail vers gmail, fais moi passer ton adresse que je puisse t'envoyer une invitation.

(@ tous: il m'en reste encore quelques unes)

@macalifornia
tant que tu es dans les affres du switch, si tu veux basculer de hotmail vers gmail, fais moi passer ton adresse que je puisse t'envoyer une invitation.

(@ tous: il m'en reste encore quelques unes)

J'en ai pas mal aussi, si du monde est intéressé, me faire signe ...

Et bien merci beaucoup a tout le monde de vos conseil et astuces
Cette communautee est vraiment sympas, et je suis tres content de bientot en faire partit.
gazobu, si gmail est configurable sur mail je veut bien une invite, sinon c pas grave je consulterais en ligne sur mon hotmail.com.

Sinon je vais attendre mon somptueux imac24 et une fois que j aurais jetter un oeil a tout ca je reposterais.

Ah oui une derniere petite question, par rapport au montage video, je sais que dans la suite ilife on peut faire du montage avec imovie je crois,
en sachant que je fais du montage sur premiere pro 2, et que je pense n en utilise que 30% de ces capacitees, penser vous l achat de final cut utile.

Encore merci a tous et a tres bientot..

• J’aime
Réactions: MortyBlake
Et bien merci beaucoup a tout le monde de vos conseil et astuces
Cette communautee est vraiment sympas, et je suis tres content de bientot en faire partit.
gazobu, si gmail est configurable sur mail je veut bien une invite, sinon c pas grave je consulterais en ligne sur mon hotmail.com.

Sinon je vais attendre mon somptueux imac24 et une fois que j aurais jetter un oeil a tout ca je reposterais.

Ah oui une derniere petite question, par rapport au montage video, je sais que dans la suite ilife on peut faire du montage avec imovie je crois,
en sachant que je fais du montage sur premiere pro 2, et que je pense n en utilise que 30% de ces capacitees, penser vous l achat de final cut utile.

Encore merci a tous et a tres bientot..

Bienvenue chez les frenchies :rateau::rateau::rateau:

Honnêtement, je me sers de plus en plus de gmail et de moins en moins de mail. Tu y a accès de partout, l'anti-spam est très efficace, l'archivage est simple et performant. C'est pour moi devenu un outil indispensable.

Pour le montage vidéo, commence avec imovie et regarde ce qui te manque, si tu es vraiment géné. Dans ce cas passe à FCexpress ça suffit largement. J'étais sur FCPro et je suis redescendu sur express qui me suffit largement même sur le plan professionnel.

Pour skype, il faut que tu tlécharge la Béta 2 pour la vidéo sur mac

See you :up::);):D