Switcher, enfin Transfert données firefox

olidau

Membre confirmé
14 Janvier 2009
19
0
www.yourtes.net
Bonjour à tous,
J'avais fait part ici il y a quelques temps de mon envie de switcher et de passer à un Imac après 21 ans sur un PC. C'est chose faite, j'ai un Imac 24" depuis mardi et j'en suis très heureux. La bête est superbe, l'écran gigantesque et magnifique. Me voici donc en train de découvrir enfin à fond le monde de la pomme. Cela fait bien longtemps que j'étais persuadé de la supériorité d'Apple mais les problèmes de compatibilité m'ont empêché d'avoir un Mac jusque là. Ils sont a priori correctement résolus depuis plusieurs années mais l'inertie... et le prix quand même ;) m'ont fait patienter jusque là. Je m'étais décidé en début d'année mais j'attendais avec une extrème impatience une mise à jour des Imac. 2 jours aprés celle-ci, j'ai commandé mon Imac à mon revendeur local qui est venu me l'installer, tout content de vendre ce modèle.
Mais je galère un peu pour transférer mes données. Cela prend du temps, pour à peu près tout j'y suis arrivé mais j'utilise Firefox et je voudrais transférer les marque-pages mais aussi les identifiants et codes vers Firefox sous mac. J'ai été contraint d'installer Parallels Desktop et Win XP pour un logiciel dont j'ai une utilisation pro qui n'existe pas sous Mac mais je veux pouvoir utiliser tous les autres sous Mac OS, y compris Firefox. J'ai réussi à transférer tout cela sous Firefox dans Parrallels sous Win Xp.
Quelqu'un peut-il m'aider à transférer mes marque-pages, identifiants et codes dans Firefox sous Mac OS ? :confused:
 
J'ai trouvé
Il m'a fallu localiser mon profil sur Pc et sur Mac. Une fois ceci fait, je copie celui du PC et je le colle à la place du Mac, en ayant pris la précaution de renommer la profil PC du code donné par Firefox lors de l'installation sur Mac. Et là, j'ai tout ce que j'avais sur l'ancien ordi, présenté de la même manière. Il faut fermer Firefox avant de faire les modifs
Pour localiser les profils cf : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343
sur Mac, c'était pas tout à fait ça, mais cela m'a tout de même permis de le trouver.
La manip est valable pour tout OS, puisque les profiles sont définis par Firefox, quelque soit l'OS
 
Ca marche peut-être au niveau technique mais je n'ai aucune envie de transférer mes login et codes vers un serveur inconnu. Sans avoir de secret d'état, il y a certains accès que je préfère me garder.
Ceci dit, j'y suis arrivé comme l'explique mon précédent mail par une méthode assez simple qui permet de remplacer un profil par un autre.
 
Ca marche peut-être au niveau technique mais je n'ai aucune envie de transférer mes login et codes vers un serveur inconnu. Sans avoir de secret d'état, il y a certains accès que je préfère me garder.
Ceci dit, j'y suis arrivé comme l'explique mon précédent mail par une méthode assez simple qui permet de remplacer un profil par un autre.

Trop parano :)