Switcher......

greg_cd

Membre confirmé
27 Juin 2004
60
0
38
Salut à tous!!

Voila je dois renouveler mon ordinateur et actuellement je possede un PC (Athlon 1.33 - 512 Mo - Win XP) et j'hesite à switcher pour un emac (plus dans mes tarifs).
Je me sert ensentiellement de internet, msn messenger, word, excel,..., dreamwaver, iTunes pour mon iPod,je télécharge UN PEU de musique (mais j'ai tout de meme fais des ampletes sur le music store) et parfois je joue (mais ça sera de moins en moins le cas)

Mais je voudrais savoir si un G4 à 1.25 Ghz est réellement plus performant qu'un Ahtlon XP 2600+ (par exemple).
Je compte ajouter une barette de 256 Mo de PC 2700 reprise sur mon ancien Pc. Sera t'elle compatible avec l'emac?
J'ai beaucoup entendu parler du bruit des emac est il si important que ça (sachant qu'actuellement je supporte a peu pres mon PC avec le ventilo a 5700 tours et capo ouvert....)?
Un cd de données gravé sur mac est il pleinement compatible avec PC sans passer par des fonctions avancé d'un logiciel de gravure?
Y'a t'il des logiciels de partage sympa sur mac (genre emule) et qui marche bien? sinon est il envisageable de passer par virtual PC?
Pourrai-je avec un emac utiliser de maniere correcte virtual PC (sachant que je possde une version boite de windows XP Home)?
J'ai entendu dire que le G4 avait un cache L3 de 2 Mo est-ce vrai?

Voila ça fait un beau paquet de questions en vrac mais je suis quand meme attirer par le mac et motiver pour "think different"!

greg_cd a dit:
Salut à tous!!

Voila je dois renouveler mon ordinateur et actuellement je possede un PC (Athlon 1.33 - 512 Mo - Win XP) et j'hesite à switcher pour un emac (plus dans mes tarifs).
Je me sert ensentiellement de internet, msn messenger, word, excel,..., dreamwaver, iTunes pour mon iPod,je télécharge UN PEU de musique (mais j'ai tout de meme fais des ampletes sur le music store) et parfois je joue (mais ça sera de moins en moins le cas)

Mais je voudrais savoir si un G4 à 1.25 Ghz est réellement plus performant qu'un Ahtlon XP 2600+ (par exemple).
Je compte ajouter une barette de 256 Mo de PC 2700 reprise sur mon ancien Pc. Sera t'elle compatible avec l'emac?
J'ai beaucoup entendu parler du bruit des emac est il si important que ça (sachant qu'actuellement je supporte a peu pres mon PC avec le ventilo a 5700 tours et capo ouvert....)?
Un cd de données gravé sur mac est il pleinement compatible avec PC sans passer par des fonctions avancé d'un logiciel de gravure?
Y'a t'il des logiciels de partage sympa sur mac (genre emule) et qui marche bien? sinon est il envisageable de passer par virtual PC?
Pourrai-je avec un emac utiliser de maniere correcte virtual PC (sachant que je possde une version boite de windows XP Home)?

Voila ça fait un beau paquet de questions en vrac mais je suis quand meme attirer par le mac et motiver pour "think different"!

Bonjour,

Pour la comparaison avec la puissance de ton PC je ne pourrais pas me prononcer.

En revanche je lis partout sur les forum que l'emac est une excellente machine "non professionnelle" pourvu qu'on accepte le bruit.
Je n'ai jamais eu d'emac mais je pense que ces critiques sont à relativiser. L'emac a en quelque sorte fait suite à l'imac G3 qui était absolument silencieux et pouvait être comparé à l'imac G4 qui est aussi très silencieux.
Pour ma part j'ai un G5 posé sur le bureau et les ventilo s'entendent bien mais c'est supportable !
Et vu que tu es habitué à un pc ouvert, je ne pense pas que le choc soit terrible pour toi !

Pour les cd de données, la compatibilité dépend surtout des données en question. S'il s'agit de mp3, jpeg ou autres fichiers "commun" il n'y aura aucun problème.
J'ai déjà fait plusieurs fois des gravures sur PC ou mac pour être lu sur l'autre système, sans jamais me poser trop de question et ça a toujours bien fonctionné !

Pour les logiciels de P2P, il y a tout ce qui faut même trop !
Les plus répandu sont peut être Acqlite poisonned et Mlmac.
Fait une recherche sur le site Versiontracker.com

Je laisse les autres questions à des plus pointus que moi !

A bientôt !

pour l'eMac, c'est de la SDRAM DDR, visiblement, ca doit être ce que tu as, donc la bonne, mais vérifie quand même... Et a priori, je ne voit pas de contre indication pour que tu la réutilise sur l'eMac.

Pour ce qui est du bruit, je n'ai pas de soucis moi. certaines personnes sont peut-être génées, mais ca dépend de la sensibilité de chacun face au bruit. Moi je n'ai pas de problème. Le ventilateur de l'eMac est peut-être un peu gros, mais il doit quand même faire moins de bruit qu'un PC avec ventilateur 5700 trs/min. Et puis au moins, on ne peut pas se plaindre d'avoir un ordinateur bien rafraîchit :)

sinon est il envisageable de passer par virtual PC?

Envisageable, possible, mais inutile. ;)
On pourra rajouter à la liste Xdonkey et celui que je préfère malgré sa version beta donkey2000.
Y a tout ce qui faut.
Sinon j'ai pu tester un emac pendant tout une soirée dans un calme complet, il fait en fait le bruit d'un PC de base, mais le ronronnement est grave, continue et pas désagréable, c'est le plus bruyant des macs mais bon, on le supporte facilement je crois.

greg_cd a dit:
J'ai aussi un Athlon 1.2Ghz chez moi :o et mon iMac arrive largement au dessus (je parle de Photoshop que je commence à utiliser plus régulièrement). J'ai aussi 512Mo de RAM (DDR PC2700) et je dispose de 900 photos dans le dossier "Mes Images"... Je peux te dire que Windows XP met bien 2 bonnes minutes à afficher toutes les miniatures :hein: ! Alors que sur l'iMac, j'en ai 1100 et ça ne met pas plus de 10 secondes sous iPhoto :p .
En fait, pour comparer la puissance, il faut comparer des taches équivalentes ;)

greg_cd a dit:

Si il y a un logiciel à acheter sur Mac, c'est bien Toast 6 (99¤ quand même) : avec, tu es sûr de n'avoir aucun problème pour graver des CD hybride (compatible PC/Mac), c'est tout simple :up: !
Sinon, le Finder de Mac OS permet déjà de le faire, et sans se prendre la tête... Pour t'en convaincre, un petit tour sur OS X Facile.

greg_cd a dit:
A ce jour, seuls les PowerMac G4 bi-processeurs ont 2Mo de cache... Ce sont actuellement les seuls machines avec 2Mo disponibles neuves :D

kitetrip a dit:
J'ai aussi un Athlon 1.2Ghz chez moi :o et mon iMac arrive largement au dessus (je parle de Photoshop que je commence à utiliser plus régulièrement). J'ai aussi 512Mo de RAM (DDR PC2700) et je dispose de 900 photos dans le dossier "Mes Images"... Je peux te dire que Windows XP met bien 2 bonnes minutes à afficher toutes les miniatures :hein: ! Alors que sur l'iMac, j'en ai 1100 et ça ne met pas plus de 10 secondes sous iPhoto :p .
En fait, pour comparer la puissance, il faut comparer des taches équivalentes ;)

Il doit y avoir des tests de ce genre sur SVM Mac, j'essayerai de te retrouver ca dès mon retour en France :)

oui donc tout ça me donne tres envie de switcher mais une question me taraude, est ce que virtual PC tournera correctement sur un emac?
Si oui serais je obliger de racheter une version de windows ou pourrais-je utiliser le cd de windows XP home que je possede deja??

Personnellement, je ne vois pas pourquoi tu voudrais utiliser Virtual PC. Vu l'utilisation que tu veux faire de ton futur Mac, tu n'as pas besoin de cela. Tous les logiciels PC que tu utilises existent aussi sur Mac. A moins que tu veuilles ABSOLUMENT utiliser ta version de XP et Office que tu aurais achetés, mais dans ce cas là je ne vois pas pourquoi tu veux passer sur Mac :mouais: . Je n'ai jamais utilisé XP avec Virtual PC, mais je ne pense pas me tromper en disant qu'il sera beaucoup moins performant que sur un PC.

greg_cd a dit:
oui donc tout ça me donne tres envie de switcher mais une question me taraude, est ce que virtual PC tournera correctement sur un emac?
Si oui serais je obliger de racheter une version de windows ou pourrais-je utiliser le cd de windows XP home que je possede deja??
Tu pourras utiliser ton Windows XP Familial (Home) sans problème. Virtual PC permet d'installer tous les systèmes Windows, quels qu'ils soient. J'ai trois systèmes installés (que je peux lancer simultanément) : 98SE, 2000 et XP Pro.
Par contre, Windows sous VPC ne fait pas de miracle. Il fonctionne, mais c'est très lent. Pour ma part, seuls 2000 ou 98SE sont réellement utilisables. XP est beaucoup trop lourd pour mon G4 550. De plus, pour être à l'aise, il faut allouer pas mal de RAM aux Windows sous VPC, et cela dépend bien entendu de la RAM embarqué dans ton Mac...
Pour avoir un ordre d'idée, je dirais que sous un eMac 1,25 Ghz, VPC correspond à un P2 400.

Bon switch ;)

j'ai switché il y a 6 mois, et je n'ai jamais jamais jamais envisagé d'utiliser vpc, tout simplement parce que ça ne me servirait vraiment à rien (utilisation bureautique+hub numérique). Tous les types de logiciels existent sur mac, à part quelques cas très particulier (genre autocad), donc franchement, quel intérêt d'utiliser vpc pour simuler un windows merdique et faire tourner des logiciels qui sont dispos, souvent en mieux (iLife), sur mac, avec un Os tel que Os X?

franchement, t'as envie de switcher, vas-y, et te préoccupe pas à propos de la compatiblité mac-pc...(sauf si tu as des besoins très spécfiques mais ça ne semble pas être le cas)...tu verras, c'est quand même bien bonnard......:cool:

au lieu de prendre vpc, prend toi un ipod :D :D

Ce que dit yvos est très juste : en dehors d' utilisation de logiciels très spécifiques disponibles uniquement pour PC, ça n'a aucun sens de prendre VPC ! ;)

ba en fait j'ai deja un iPod....

Non je pensais a virtual PC pour des petits logiciels genre guitar pro (si quelqu'un connais) ou autre...

Il faut savoir que tu as beaucoup de logiciels de Musique sur Mac (MAO) je ne connais pas Guitar Pro, mais tu trouvera probablement ton Bonheur avec un autre Logiciel, déjà GarageBand fournie avec, puis après il y en a plein d'autre.

;)

Au vu de ça : What is the minimum configuration to use Guitar Pro?

Pentium II 350 Mhz, 64 Meg RAM, sound card, 5 Mo free space on the hard disk.

Q3: Does Guitar Pro works under Windows XP?

YES. It runs under 95/98/ME/NT/2000/XP.

Q4: Is Guitar Pro available for Mac Os or Linux?

NO. Windows version is the only one available. We have a project to build a version for Mac & Linux, but it won't be ready before 2005.

Je pense qu'il tournera sans problême sous VPC...en attendant la version Mac en natif l'année prochaine ;)
Ceci dit il doit bien avoir au moins un bon équivalent sous OsX... peut être sur Mac Music ...

FAQ de Guitar Pro : "We have a project to build a version for Mac & Linux, but it won't be ready before 2005."

C'est eux qui le disent...à savoir si c'est vrai... :confused:

Une derniere question sur le emac.

Ce qui me fait le plus peur c'est la carte graphique.... une radeon 9200 avec seulement 32 Mo de memoire c'est digne d'un portable... et le imac ne fait pas mieux (une FX 5200...).Ca me fait un peu mal de laisser la geforce 4 Ti de mon PC ....meme si je ne joue pas beaucoup avec mon PC de plus de trois ans (j'ai changé la carte 3d tout de meme) tout passait a peu pres; la je crois que je peux tirer un trait sur les jeux, non?

Oui, il ya deux jours j'aurrais dit que la carte graphique c'était pas si important mais la future version d'os X qui s'appuie sur les composants vidéo me fait dire que l'emac n'est plus un choix satisfaisant et durable. Attends les nouvel imac...

Oui mais je comptais pas mettre plus de 1000 -1100 ¤ dans mon ordi alors ça m'embete un peu d'autant que les nouveau imac seront je pense pas la avnt septembre.
Mais bon je trouve ça abusé pour moi ça serait logique
-emac:geforce 5200/voire radeon 9600
-imac: radeon 9600/9800
powermac: radeon 9800XT/X800/GF6800

Mais j'ai l'impression que panther me suffira; moi je n'aurai pas 100 000 fichiers pour lequel spotlight me sera nécéssaire... (pas comme notre cher steve)

Sinon t'en est content de ton emac?