Salut,
Très tenté par switcher sur Mac à l'occasion de mon passage au portable, je me pose la question de savoir si j'aurais le même environnement de travail.
Parce que, après m'être emm... pendant des années pour "maitriser" (le peut-on vraiment ?) ce cher Windows (XP maintenant), qui est toujours aussi "imprévisible", je ne souhaite pas vraiment tout perdre (et devoir racheter), même si j'avoue que devoir passer tant de temps à faire de la maintenance ordi me gonfle ! (productivité)
Voici ce que j'ai :
P4 2,4 GHz, 512 Mo de RAM, DD 80 Go, Win XP (Sony)
Antivirus Kaspersky,
Firewall Zonealarm
AdAware et Spybot (pour éliminer les spyware)
Norton Ghost (pour les images disques - sauvegarde et migration)
Office 2000 (notamment Word, car prof de math, j'utilise amath pour la gestion facilisée des formules)
ProfNote (en liaison avec mon établissement)
DragonSpeaking (dictée vocale sur PC) (équivalent sur Mac ?)
Photoshop
Shush! pour les backup de DVD Vidéos en Divx
CloneCD et Clone DVD
Nero
Lotus Organizer
Occasionnellement Kazaa
Adibou et Adi pour ma fille de 7 ans…
Voilà pour l'essentiel.
Utilisation :
Principalement Bureautique et Surf, avec quelques copies de CD backup DVD sur Divx, lecture Divx, extraction audio de CD vers MP3.
Y’a t’il possibilité de faire un réseau mixte PC-Mac ?
Y’a t’il possibilité de faire tourner certains logiciels PC sur Mac (ProfNote) ?
Accessoirement (vieille habitude quand on est en environnement Win), je n’aime pas me sentir espionné (Win Media player qui « raconte ce qu’il lit, etc…, aussi j’aimerais savoir ce qu’il en est sur mac.
Merci de votre réponse.
Très tenté par switcher sur Mac à l'occasion de mon passage au portable, je me pose la question de savoir si j'aurais le même environnement de travail.
Parce que, après m'être emm... pendant des années pour "maitriser" (le peut-on vraiment ?) ce cher Windows (XP maintenant), qui est toujours aussi "imprévisible", je ne souhaite pas vraiment tout perdre (et devoir racheter), même si j'avoue que devoir passer tant de temps à faire de la maintenance ordi me gonfle ! (productivité)
Voici ce que j'ai :
P4 2,4 GHz, 512 Mo de RAM, DD 80 Go, Win XP (Sony)
Antivirus Kaspersky,
Firewall Zonealarm
AdAware et Spybot (pour éliminer les spyware)
Norton Ghost (pour les images disques - sauvegarde et migration)
Office 2000 (notamment Word, car prof de math, j'utilise amath pour la gestion facilisée des formules)
ProfNote (en liaison avec mon établissement)
DragonSpeaking (dictée vocale sur PC) (équivalent sur Mac ?)
Photoshop
Shush! pour les backup de DVD Vidéos en Divx
CloneCD et Clone DVD
Nero
Lotus Organizer
Occasionnellement Kazaa
Adibou et Adi pour ma fille de 7 ans…
Voilà pour l'essentiel.
Utilisation :
Principalement Bureautique et Surf, avec quelques copies de CD backup DVD sur Divx, lecture Divx, extraction audio de CD vers MP3.
Y’a t’il possibilité de faire un réseau mixte PC-Mac ?
Y’a t’il possibilité de faire tourner certains logiciels PC sur Mac (ProfNote) ?
Accessoirement (vieille habitude quand on est en environnement Win), je n’aime pas me sentir espionné (Win Media player qui « raconte ce qu’il lit, etc…, aussi j’aimerais savoir ce qu’il en est sur mac.
Merci de votre réponse.