Switcherais-je ?

mori7_78

Membre confirmé
22 Janvier 2008
21
0
Je suis PC depuis des 10zaines d'années. J'envisage de passer au mac mini (le + élaboré) J'utilise photoshop (CS 8.0) pour retouches photos et montages que pensez-vous de sa carte graphique ? J'utilise aussi word, excel, mais aussi money, IE, e-Carte Bleue, audacity, cdex
Attention, j'habite au Gabon (Port-Gentil) et je n'aurai aucun support technique, je vais avoir 60 balais ... (glupss..!) Je ne suis pas informaticienne mais une bonne utilisatrice.​

J'ai besoin de vos conseils avant de me lancer. C'est la taille et la fiabilité qui me tentent. Mon dernier achat Portable Toshiba déc.. à fond au bout de 3 ans de loyaux services et un nouveau disque dur. On me dit que c'est la durée de vie normale d'un portable.

Merci à vous tous​

Si tu te contente de ce que tu as cité "photoshop (CS 8.0), word, excel, mais aussi money, IE, e-Carte Bleue, audacity, cdex" Alors tu n'auras aucun soucis avec le mac mini "le + élaboré" Maintenant il faut voir quel écran tu penses utiliser avec ? Et qu'est-ce que tu fais sur photoshop. Mais de toutes façons ça va ...

:coucou:

Attention les logiciels Windows ne sont pas compatibles Mac, il faut une version spécifique pour Mac (il existe une version de MS Office pour Mac, idem pour Photoshop, etc.)

Le mac mini est un bon choix .
Possède tu un écran déjà ?
Tout les logiciels que tu as cité, sont compatibles mac, ou on leur équivalent .

par contre comme dis etudiant69, une licence Photoshop PC, n'est pas une licence Photoshop Mac .... :eek:

J'achèterai mon écran au Gabon et donc à ce jour je ne sais pas lequel car je ne sais pas si j'aurais beaucoup de choix !!! C'est l'Afrique !! Je sais seulement que je veux un écran plat. As-tu des conseils à me donner sur la marque
Je partirai avec dans ma valise le Mac Mini et un clavier Mac le reste sera acheté sur place (souris et écran).
Le mac mini a t'il une vraie carte graphique ou est-ce un chipset ??
A +:up:

J'achèterai mon écran au Gabon et donc à ce jour je ne sais pas lequel car je ne sais pas si j'aurais beaucoup de choix !!! C'est l'Afrique !! Je sais seulement que je veux un écran plat. As-tu des conseils à me donner sur la marque
Je partirai avec dans ma valise le Mac Mini et un clavier Mac le reste sera acheté sur place (souris et écran).
Le mac mini a t'il une vraie carte graphique ou est-ce un chipset ??
A +:up:

Chipset