switcheur content ? oui... et non.

NightWalker: C'est sans doute assez frustrant d'avoir ce genre de contraintes en environnement professionnel ou on ne choisit pas forcement le matos. Et malheureusement il ne semble pas qu'on se dirige vers une solution de système de fichiers universel multi-plateforme.
Mais dans le cadre d'un particulier, on peut peut etre avoir recours a des solutions du style MacDrive (un pilote pour windows qui permet de gerer les volumes formatés mac sur un PC). Mais j'ai pas testé si ca fonctonne bien.
je crois que Tiger va améliorer le support de NTFS mais quid des performances?!
 
jaipatoukompri a dit:
C'est pas réactif ça ?, Et ça ? (téléchargez sur le DD et lire avec Mplayer et VLC si jamais vous ne pouvez pas le lire dans safari)

(avec un ptit PM G4 1 ghz avec 1 go de ram)

C'est vraiment un truc de fou furieux!!! j'en profite pour poser une petite question de switcher. J'ai pas lu le mode d'emploi alors ca vient peut être de là mais comment on recupere les applis lancées comme si on faisait alt tab sous XP? (quand les icones viennent dans le mielieu de l'ecran). Moi je ne connais que F8 a F11.
 
naas a dit:

Mais c'est bien sur. Je me dis parfois que je manque d'ingeniosité mais j'arrive quand meme a me rassurer. D'un autre coté, ca fait un oeu gymnastique qaund je sui vautré dans le canap avec mon 12'.
Pour finir en HS total, je vais finir par regretter ma BT500 qui ne sert pas beaucoup (surtout que j'ai une MX900, pas surper mais quand meme suffisante). Par contre, les raccourcis claviers, c'est dangereux, surtout quand on ne connais pas (genre le pom home que je viens de faire pour selectionner le dernier mot!!!)
 
nicolapinot a dit:
Par contre, les raccourcis claviers, c'est dangereux, surtout quand on ne connais pas (genre le pom home que je viens de faire pour selectionner le dernier mot!!!)
préférences systèmes, clavier et souris, raccourcis clavier, décoche/coche les raccourcis :zen:

c'est ti pas choli un système comme ça hummmmmm :love: :love: :love:

ps: utlise l'aide apple ;)
 
bonsoir, bah non c'est pas un monstre de puissance mon eMac, de plus, l'overclocking a raté, je suis toujours a 800mhz... j'ai bien eu peur qu'il en creve d'ailleur. mais j'etait avec un pote informaticien, on était a son magasin, il a fait ca tres proprement, mais la machine refuse de booter au dela de 800. dommage...

bah non je ferais pas de fat32 sous osx, sauf pour mon DD de transfert, et encore, je vais le partitionner, faire une partoch de 5go de "secour" pour demarer en cas de probleme. celle la sera en hfs+ par contre. elle me permetra aussi de recuperer mes 50go suis toujours en espace libre sur mon 200....

d'ailleur une question a ce sujet: quand on reinstalle osx, (par exemple quand je mettrai Tiger...), est ce que osx ne formate que la partoch ou il sinstalle ? pace que le gestionnaire de partition a la con de osx, lui il formate tout quand on modifie les partitions sur un disque... c'est pas tres malin de la part de apple, d'autant plus qu'il faut passer par la ligne de commande sinon.
 
donc, avec mon idée de pciste de faire une partoch dediée aux documents, quand je formaterai pour reinstaller osx (idée qui me plait pas, mais prevoyons quand meme, ca coute rien de faires des partitions), je ne perdrais pas mes documents....

c'est mieu ainsi. par contre, apple a deconné grave sur la gestion des partitions ! obligé de tout formater pour creer ou modifier des partitions... alors que osx est basé sur un unix ! rhooo... va falloir que je boote sur un DD externe pour recuperer ma partoch de 50go qui est toujours en espace libre... c'est con quand meme. bah, j'avais envie d'un boitier externe, pour mettre le 40...
 
Mais si tu veux réinstaller que le systeme, tu peux le faire sans toucher au reste, pas besoins de partoches ! ( je le fais tous les deux mois, perso )
 
crazy_c0vv a dit:
donc, avec mon idée de pciste de faire une partoch dediée aux documents, quand je formaterai pour reinstaller osx (idée qui me plait pas, mais prevoyons quand meme, ca coute rien de faires des partitions), je ne perdrais pas mes documents....

t'es en train de dire que j'ai des réflexes de péceistes en partitionnant systématiquement tous mes disques depuis 12 ans ? :eek: :D


crazy_c0vv a dit:
c'est mieu ainsi. par contre, apple a deconné grave sur la gestion des partitions ! obligé de tout formater pour creer ou modifier des partitions... alors que osx est basé sur un unix !

c'est peut être une contrainte de devoir tout reformater, mais ça me semble bien plus clean que de faire ça à la volé. l'avantage du partitionement est d'obtenir des volumes contigus et facile à reinitialiser indépendamment des autres, et surtout d'éviter une fragmentation excessive des données.
dans le cas du partitionement d'un disque contenant des données, on doit forcement avoir une fragmentation des partitions elles même, ce qui me semble plus que pénalisant en terme de vitesse et de sécurité des données.
 
non, car lorsqu'on formate un disque avec des données sur pc, par exemple, avec partiton magic, l'utilitaire en question deplace les données sur la bonne partiton, les partitions ne sont pas fragmentées. apple aurait au moin pu nous laisser le choix, je suis obligé de faire une sacrée manip pour aller recuperer ces 50go ans tout reinstaller (booter sur un DD externe, puis modifier les partoch du 200 a la ligne de commande... trop galère apparament.)
 
pdisk en ligne de commande le fait aussi. Si tu bootes sur un autre disque, tu peux modifier des partitions.
ATTENTION, tout partition modifiée est initialisée. Si tu ne touches pas à la partition systeme,tu pourras rebooter dessus après