Switcheur déçu cherche solutions

le beau troll :siffle:

"voila ya de quoi etre decu je penses car pret de 2000 euros la machines surtout qu'avec windows 7 avant je n'ai jamais eu aucuns bugs"

quand on switche, on le fait pour certaines raisons

une des raisons, c'est de vouloir changer d'environnement parce que l'ancien ne repond plus aux besoins

si c'est juste pour avoir un mac comme tout le monde histoire de croire que c'est tendance et venir pleurer ensuite :rolleyes:


encore ce matin en allant faire les courses, le type qui se fout aux caisses automatiques chez carrefour, il s'est absolument pas s'en servir, ca fait 10 minutes qu'il se bat avec, il fait perdre du temps à tout le monde et en plus il pete un scandale auprès de l'hotesse en disant que c'est de la merde

juste à côté y avait des caisses normales

la nana lui a dit que personne ne lui avait forcé la main :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
oui mais bon si le mec essai jamais d'aller a la caisse rapide, il sera jamais l'utiliser
si yavais personnes au magasin, c'était justement le moment de faire un essai a ce type de caisse pour pas emmerder trop de monde :)
 
quand on switche, on le fait pour certaines raisons

une des raisons, c'est de vouloir changer d'environnement parce que l'ancien ne repond plus aux besoins
Ou tout simplement trouver un environnement plus stable d'OS X qu'on met souvent en avant...

faut se renseigner et se faire aider avant meme de dire que c'est de la merde ou qu'on est déçu...
Je ne l'ai pas vu dire que c'est de la merde, il est juste déçu car finalement il est tombé sur des problèmes.

Ceci reste mon avis mais ça pue le sujet pour attirer l'attention...

Peut-être... peut-être pas...


En attendant, alth se renseigne... cherche à comprendre les problèmes qu'il a rencontrés. Et je n'ai pas vu beaucoup de propositions à ce propos... Le titre de son fil est quand même assez explicite...
 
je trouves que tu juges un peu vite les gens macbookeur on ne se connait pas et tu te permets d'affirmé que je switch pour faire comme tout le monde qui d'ailleur je ne comprends pas, tout le monde a plutot des pc que des mac mais bon...

Certe ma phrase peut te deplaire car je sais que c'est la gueguerre entre pc et mac mais je rentres pas la dedans apres tu as peut etre mal interpreté ma phrase ne te sent pas offusqué j'ai pas dit vive windows ni vive mac j'ai juste donné mon retour apres un switch.

Et je suis juste venu chercher de l'aide ici loin de moi l'idée de vouloir dire tel os est mieux ou autre juste un peu d'aide et bien sur pour ca j'ai du expliquer mon parcours
 
Dernière édition:
nomadSoul

Laisse toi le temps de prendre correctement en main le systeme ....
6 mois c'est pas si énorme comme expérience en comparaison d'une éducation window .

ca marche :) toute facon je vais pas me laisser le choix. Au prix de la bécane je vais tenter d'en apprendre le plus possible pour me faciliter la vie :p

et sinon pour les autres, s'il vous plait, ceux qui se critiquent entre eux... Stop flood mon sujet, moi je cherche des solutions, pas des gens pour critiquer les autres. Merci :)

---------- Nouveau message ajouté à 12h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h16 ----------

desole pour le double post, mais est ce que par exemple, ce genre de truc c'est normal???

c'est a dire avoir autant d'utilisation du processeur pour un spam

111227124701236254.png
 
Je suppose que tu parles du module Flash ???
Malheureusement c'est normal. Flash a toujours été un grand consommateur de ressource...
C'est une des raisons pour laquelle Jobs ne le veut absolument pas pour iOS.
Ceci dit, la dernière version de Flash est mieux optimisée. Cette version est moins consommatrice de ressource.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Ce site liste les 10 meilleurs sites flash...

J'ai testé avec le premier site, et j'arrive à monter à plus de 55% sur mon iMac 27" i7 et Waterlife (4) monte jusqu'à 140%
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
a quoi correspond ce chiffre 140% ? je veux dire j'ai fais un test et effectivement le processus monte a ces environs mais le chiffre utilisation processeur en bas a gauche est a 15% :hein:
 
Cela ressemble en effet à un troll...

J'ai de la peine à comprendre.

Je suis sous Macbook pro 13" que j'utilise avec un écran 27 " comme ordinateur de bureau. Aucun problème, pourtant, j'en fais un usage professionnel très intensif.
Je crains pas de revenir sous windows.

J'utilise Ubuntu pour mon usage personnel. Notamment pour tout ce qui est potentiellement dangereux pour un ordinateur: bidouillage, installation, désinstallation, essais d'OS et de logiciels divers, téléchargements à risque, etc.

C'est peut-être une des raisons qui fait que je n'ai pas de problèmes avec mon Mac, il fonctionne en effet parfaitement depuis pas mal de temps déjà.
 
Dernière édition:
Cela ressemble en effet à un troll...

J'ai de la peine à comprendre.

Non, ce n'est pas un troll, je ne suis pas la pour dire "mac c'est de la merde", sinon je l'aurai fait beaucoup plus... disons... radicalement

Je cherche juste a essayer de regler mes probleme pour que ma vie sur mac soit aussi simple qu'on me la vante sans cesse, en ayant acheter un.

Certains ont la chance de n'avoir aucun problème, d'autre pas, voila tout.
 
Ce qui t'arrive, n'est en aucun cas normal.
Ce n'est ni lié au fait que tu sois sous mac, ni au fait que tu soit sous Lion. Ta machine ou ton système a un problème bien réel.
C'est sur. D'autre l'ont dit aussi dans ce post.

Tu es encore sous garantie ? Dans ce cas essaye de voir avec le technicien du SAV. Vu le modèle que tu as cela doit être encore le cas ?
Sinon, moi a ta place, je ferais une "réinstalle" propre de Lion. Tu dois pouvoir le faire à partir de l'apps store je suppose ?
Histoire de repartir sur du "neuf"...

Ce qui manque au monde Mac, c'est les clubs linux. Tout ne peut pas se régler à distance. Sous Linux, quand j'ai débuté, j'allais me faire aider par les copains du club de mon département.

En tout cas ne reste pas sur ta mauvaise impression et avec tes problèmes. J'ai regardé sur le site d'apple, ton 15", a l'air pas mal en effet. Avec un i7 quadricoeur, tu as entre les mains un super ordinateur, normalement :).
Amicalement.
 
Dernière édition:
Comme toute machine, et spécialement informatique, " le Mac" n'est pas un outil magique: on doit savoir s'en servir (un minimum), le configurer, configurer aussi les logiciels (spécialement la suite Adobe CS ! je peux donner des détails), l'entretenir aussi (le système, etc).

Faire planter Photoshop il faut y aller quand même. Premiere je veux bien, After Effects aussi. Mais faire planter Photoshop (ou Dreamweaver), même en le faisant exprès ... :D

En effet, ce qui t'arrive n'est pas normal.
Il y a peut-être un souci matériel (genre la RAM ou le HDD).
 
nomadSoul

Laisse toi le temps de prendre correctement en main le systeme ....
6 mois c'est pas si énorme comme expérience en comparaison d'une éducation window .

Pour ma part, j'ai lu des livres sur Mac OsX avant d'acquérir mon premier Mac et d'autres encore après l'avoir acheté. J'ai également parcouru des sites dédiés aux "jeunes" utilisateurs de Mac.

J'ai même pendant quelques années fait partie d'une association d'utilisateurs Mac.

Mais sans aller jusqu'à intégrer une association, Mac Generation et consorts permettent d'obtenir pas mal d'informations lorsque les problèmes apparaissent.
 
ca marche :) toute facon je vais pas me laisser le choix. Au prix de la bécane je vais tenter d'en apprendre le plus possible pour me faciliter la vie :p

et sinon pour les autres, s'il vous plait, ceux qui se critiquent entre eux... Stop flood mon sujet, moi je cherche des solutions, pas des gens pour critiquer les autres. Merci :)

---------- Nouveau message ajouté à 12h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h16 ----------

desole pour le double post, mais est ce que par exemple, ce genre de truc c'est normal???

c'est a dire avoir autant d'utilisation du processeur pour un spam

111227124701236254.png


Comme ils te le disent , flash est tres gourmand et ça , sur pc comme sur mac ...

je ne sais plus si cela t'a été conseillé mais au cas ou , Utilise le logiciel "Maintenance" qui videra le cache internet etc .....
Et n'hésites pas à aller sur le site rhinomac.com ou debutersurmac.com , même après toutes ces années , j'y vais de temps en temps .
 
Ce site liste les 10 meilleurs sites flash...

J'ai testé avec le premier site, et j'arrive à monter à plus de 55% sur mon iMac 27" i7 et Waterlife (4) monte jusqu'à 140%

Effectivement, là c'est du full flash avec de l'interactivité, c'est normal.
Ce n'est pas pire que lorsque tu regardes France2HD avec VLC.
nomadSoul nous parle de spam, (remarque que si le spam fa été codé par un débutant avec des images énormes ça peut donner n'importe quoi,) le problème vient de la façon dont le ""concepteur"" utilise les outils. Que ça soit lu sur Mac ou sur PC, le résultat sera quasi identique.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Effectivement, là c'est du full flash avec de l'interactivité, c'est normal.
Ce n'est pas pire que lorsque tu regardes France2HD avec VLC.
nomadSoul nous parle de spam, (remarque que si le spam fa été codé par un débutant avec des images énormes ça peut donner n'importe quoi,) le problème vient de la façon dont le ""concepteur"" utilise les outils. Que ça soit lu sur Mac ou sur PC, le résultat sera quasi identique.

Yep... :)