Switcheur déçu cherche solutions

Je pensais qu'un Mac ne plantait jamais ou rarement (contrairement à windaube comme dit mon entourage) et pourtant... Toshop & Audition (CS6), Firefox, Parallels, Mail plantent assez souvent, parfois je ne peux plus rien faire du tout donc je suis obliger de redémarrer la bête et ça me rappel étrangement mon ancien OS tant critiqué.
Puis ce fameux lecteur DVD silencieux, il a tout d'un PRO :rateau: , bien sûr c'est ironique vous vous en doutez bien.
Impossible de mater une vidéo ni de jouer (Angry Birds Star Wars, Bad Piggies...) en mode plein écran sans se retrouver avec un four entre les mains, bien qu'il soit posé sur le bureau en verre.
Impossible de régler DÉFINITIVEMENT ce problème de Corbeille verrouillée (ca marche qu'un temps avec la commande du terminal).

Malgré cela je suis pas retourné une seule fois sur windows !
Heureusement que mon MBP ne marche pas comme le tiens, sinon y a longtemps que j'aurais switché :rolleyes:
Et pour les applis qui plantent, pas besoin de redémarrer, alt + cmd + esc pour forcer à quitter.
Pour ma part, avec toutes les machines Apples que j'ai eu et tous les PC avec lesquels j'ai travaillé, je ne suis pas près de switcher !

Je suis plutôt d'accord, Apple a tendance à rendre obsolète son matériel selon son bon vouloir.

Allez hop, on estime que la dernière version de machin est trop lourde pour Mountain Lion, bah on ne la rends pas compatible. :rolleyes:

L'autre truc qui me manque aussi vraiment chez Apple c'est la restauration du système. En fait cela consiste à faire une "photographie" du système à un moment donné, ce qu permet, en cas de bug ou plantages incompréhensibles de revenir à cet état "propre" sans toucher aux documents...au contraire de Time Machine qui est surtout utile pour restaurer des documents.

Donc sauf si je n'ai pas encore tout compris de Time Machine, restaurer un système propre n'est possible qu'avec un clone. :sleep:

Merci ! J'y cours ;) :D :coucou:

---------- Nouveau message ajouté à 08h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h21 ----------

Le fait est que sur des mac 2010 et avant mieux vaut s'en tenir à SL que de se hasarder avec ML . Après je ne sais pas et ne saurai pas , les prix élyséens d'Apple m'ayant convaincu de retourner vers un monde libre

Si je comprends bien, moi vieil iMac de 2008 et moi, n'avons rien compris, puisque nous utilisons ML X.8.2 :cool:

Merci ! J'y cours ;) :D :coucou:

Si je comprends bien, moi vieil iMac de 2008 et moi, n'avons rien compris, puisque nous utilisons ML X.8.2 :cool:

filouterie macusienne psychopatique
mes 2 assez jeunes MBP 2010 et mon vieux moi même sont en conflit.
le MBP sous ML 10.8.2 fait des colères, celui sous SL est sage comme une image
et c'est le même vieux con qui élève les 2 Bogdanov...
j'en ai vu d'autres , la rebellion sera matée énergiquement par l'apparition d'un PC sous Xubuntu
et la mise aux arrêts du rebelle dans un vulgaire placard.
Moi ,quand on m'en fait trop , je ne correctionne plus.....:zen:

sinon , j'aime bien Snow Leopard

Moi qui vient de commander mon premier mac...vous me faites peur!

(et surtout, je veux pas devenir un filou macusien psychopate!)

Moi qui vient de commander mon premier mac...vous me faites peur!

(et surtout, je veux pas devenir un filou macusien psychopate!)

Y a des problèmes sur Mac, comme il y en a chez tous les constructeurs...

On remarque juste que Apple semble vouloir changer son fusil d'épaule, à savoir se concentrer sur les iBidulles...

Tu veux passer sur Mac , privilégie les Mac mini ou les iMac si tu n'es pas regardant sur la qualité de l'écran pour ce dernier, mais dis toi que l'écran va tomber malade, donc extension de garantie à prévoir...

Sinon les portables sont bons , bien que plus cher comme investissements...

Niveau OS c'est très bon par contre

Y a des problèmes sur Mac, comme il y en a chez tous les constructeurs...

On remarque juste que Apple semble vouloir changer son fusil d'épaule, à savoir se concentrer sur les iBidulles...

Tu veux passer sur Mac , privilégie les Mac mini ou les iMac si tu n'es pas regardant sur la qualité de l'écran pour ce dernier, mais dis toi que l'écran va tomber malade, donc extension de garantie à prévoir...

Sinon les portables sont bons , bien que plus cher comme investissements...

Niveau OS c'est très bon par contre

Comme quoi, quand on rendre si profondément dans le détail le ciel s'éclaircit ! :D

;)

Faut pas croire tout ce que raconte le "Muppet Show". :D
:D:D:D

130312114042673862.jpg

M'est avis que ça commence à sentir le troll :D :D :D

La filouterie macusienne psychotique
:D:D:D

Ah! la fable de la paille et du tronc :D :D :D

Comme quoi, quand on rendre si profondément dans le détail le ciel s'éclaircit ! :D

;)

Il s'éclaircit pour le grand public ,moins pour les pros de l'image...

Je dirais même que nos amis dessinateurs,graphistes etc ,le ciel s'assombrit ,faute d'écrans moisissant, de puissance bancal et configuration incohérentes...

Pour la musique c'est convenable :D

Comme dirait notre ami Gandalf "Fuyez pauvres fous !"

Le hic c'est que Apple veut continuer à faire du haut de gamme tout en adoptant des process industriels plutôt destiné à des produits n'étant pas aussi stricts question cahier des charges, alors forcément ça foire de temps en temps....

Tiens pour troller un peu, figurez vous que l'autre jour j'ai testé W8 à la fnac et je ne suis même pas arrivé à fermer Internet Explorer pour revenir sur le "bureau". :rose:

Difficile de se passer de OSX, pas parfait mais tellement intuitif :love:

---------- Nouveau message ajouté à 12h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h16 ----------

Il s'éclaircit pour le grand public ,moins pour les pros de l'image...

Je dirais même que nos amis dessinateurs,graphistes etc ,le ciel s'assombrit ,faute d'écrans moisissant, de puissance bancal et configuration incohérentes...

Pour la musique c'est convenable :D

Comme dirait notre ami Gandalf "Fuyez pauvres fous !"

Et encore, mis à part si tu ne peux pas te passer de Logic ou que Garageband te suffise, je ne suis plus certain qu'il soit nécessaire d'acheter un mac pour faire du son...

Si troll il y a, je ne veux en aucuns cas être tenu responsable! :p

iMac 27 pour un non graphiste :) par contre pas pris l'apple care...

Si troll il y a, je ne veux en aucuns cas être tenu responsable! :p

iMac 27 pour un non graphiste :) par contre pas pris l'apple care...

Dépêche toi de prendre un Apple Care alors, car ton écran risque de changer dans les mois à venir...

---------- Nouveau message ajouté à 13h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h50 ----------

Le hic c'est que Apple veut continuer à faire du haut de gamme tout en adoptant des process industriels plutôt destiné à des produits n'étant pas aussi stricts question cahier des charges, alors forcément ça foire de temps en temps....

Tiens pour troller un peu, figurez vous que l'autre jour j'ai testé W8 à la fnac et je ne suis même pas arrivé à fermer Internet Explorer pour revenir sur le "bureau". :rose:

Difficile de se passer de OSX, pas parfait mais tellement intuitif :love:

---------- Nouveau message ajouté à 12h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h16 ----------

Et encore, mis à part si tu ne peux pas te passer de Logic ou que Garageband te suffise, je ne suis plus certain qu'il soit nécessaire d'acheter un mac pour faire du son...

Tu as surement raison pour le son...

Alors pour le son pas besoin d'un Mac,pour l'image ça devient difficile...

Que faire sur Mac alors ?

De la bureautique et de la vidéo ?

Bon ok je vais m'y faire alors...

Je touche du bois. Je bosse dans un environnement assez poussiéreux et mon imac n'a encore pas pris un poil de tâche grise après un an...

Parce que tu crois encore que les taches grises sur les dalles ont quelque chose à voir avec la poussière ?...Si oui: Tu es naïf ! :hein:

;)

Bah c'est ce que j'ai toujours lu ou entendu, la poussière qui passerait à travers la vitre et qui resterait collée à cause de la chaleur.:heu:

On m'aurait menti, à l'insu de mon plein grès :hein: