Switcheur déçu cherche solutions

Bonjour,

Mac peut être bien, je pense, pour la personne qui en a au final la même utilisation que les utilisateurs d'iPad, en un peu plus poussé peut être, mais voilà. C'est bridé de partout. Même les navigateurs fonctionnent une fois sur deux (obligé d'en avoir 4 d'installer pour surfer tranquillement). Je ne sais pas si tous ses problèmes je suis les seuls a les avoir, mais ca me bouffe un peu la vie. Quand on me dit mac=graphisme, maintenant, je dis non. Je travaille des fois sur pc et c'est autant voir plus efficace (de même configuration).

Mac garde des avantages, clavier retro éclairé, le pad tactile qui est franchement bien foutu, la vitesse de démarrage, le fait qu'il n'y ait aucun virus sur l'OS, mais pour moi je trouve que ce n'est pas réellement suffisant pour le prix qu'on y met, voila.

J'espère que ce commentaire pourra vous aider. Je ne crache pas sur apple, car ce fut mon choix d'acheter un mac et non eux qui m'ont poussé à le faire, mais je pense que si c'était à refaire je prendrai plutôt un pc, malgré le fait que l'OS a de très bon côté (accroc aux angles actifs )"

Les navigateurs fonctionnent une fois sur deux ?
Chez moi, cela fonctionne parfaitement !

Pour le reste : c'est vrai que je préfère SL, mais ne n'ai plus de soucis avec Lion.
Je ne pense pas acheter un pc windows dans les années qui viennent !

Le seul point négatif "dans mon cas" c'est l'absence de Microsoft Acces,
Pas parce qu'il est meilleur mais parce que je travaille depuis de nombreuses années avec au boulot.

jm
 
Salut, moi je suis plutôt d'accord sur le fait que pour le prix je m'attendais à DU LOURD !
Cela fait 4 mois que j'ai investi dans un MacBook Pro 13" mi-2012 8 Go et je suis à la fois déçu et satisfait.

Je pensais qu'un Mac ne plantait jamais ou rarement (contrairement à windaube comme dit mon entourage) et pourtant... Toshop & Audition (CS6), Firefox, Parallels, Mail plantent assez souvent, parfois je ne peux plus rien faire du tout donc je suis obliger de redémarrer la bête et ça me rappel étrangement mon ancien OS tant critiqué.
Puis ce fameux lecteur DVD silencieux, il a tout d'un PRO :rateau: , bien sûr c'est ironique vous vous en doutez bien.
Impossible de mater une vidéo ni de jouer (Angry Birds Star Wars, Bad Piggies...) en mode plein écran sans se retrouver avec un four entre les mains, bien qu'il soit posé sur le bureau en verre.
Impossible de régler DÉFINITIVEMENT ce problème de Corbeille verrouillée (ca marche qu'un temps avec la commande du terminal).

Malgré cela je suis pas retourné une seule fois sur windows !
 
Le plus dur quand j'ai switché fut de perdre mes habitudes Windows pour les remplacer par des reflexes Apple.

Car contrairement aux idées reçues, un mac n'est pas si "simple". Pour mon cas "j'ai vite compris mais il a fallu m'expliquer longtemps" :rateau:

Par exemple, l'abus du "edition>copier>edition>coller" et à jongler entre les différentes fenêtres du finder en mode "vignettes", principe tellement logique sur Windows alors qu'un simple glisser-déposer suffit sous Mac, parfois au sein de la même fenêtre en mode "colonnes". Il m'a cependant fallu trois bonnes semaines pour comprendre que ça fonctionnait "comme ça"

Aujourd'hui je ne repasserai plus sous Windows, trop de trucs instinctifs que l'on peut faire sous Mac et qu'on ne peut pas faire sous Windows. (les piles de documents dans le doc, la sauvegarde incrémentale automatique, la gestion des différents bureaux, l'enregistrement automatique des documents, etc, etc...), et surtout OS bien plus fun à utiliser. Je ne l'explique pas, mais je prends vraiment du plaisir à utiliser mon mac alors que sous Windows y avait toujours un coté "corvée".

Mais maintenant j'ai le problème inverse, quand je dois bosser sous Windows j'ai tendance à galérer pour parfois ouvrir un simple PDF :D
 
Je pensais qu'un Mac ne plantait jamais ou rarement (contrairement à windaube comme dit mon entourage) et pourtant... Toshop & Audition (CS6), Firefox, Parallels, Mail plantent assez souvent, parfois je ne peux plus rien faire du tout donc je suis obliger de redémarrer la bête et ça me rappel étrangement mon ancien OS tant critiqué.
...Impossible de régler DÉFINITIVEMENT ce problème de Corbeille verrouillée (ca marche qu'un temps avec la commande du terminal).
Vu que des milliers de personnes arrivent à faire fonctionner leur Mac pendant des mois sans aucun problème, on peut sérieusement penser que le problème vient de ta machine, au niveau logiciel ou matériel.

Achat neuf ou occasion ? Quelle version de Mac OSX ? Pas d'ajout de RAM ?
Quand un logiciel plante, il faudrait aller voir dans la console ce que raconte le Crash.log.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Vu que des milliers de personnes arrivent à faire fonctionner leur Mac pendant des mois sans aucun problème, on peut sérieusement penser que le problème vient de ta machine, au niveau logiciel ou matériel.

Achat neuf ou occasion ? Quelle version de Mac OSX ? Pas d'ajout de RAM ?
Quand un logiciel plante, il faudrait aller voir dans la console ce que raconte le Crash.log.

Sans perdre de vue qu'un des plus gros problèmes récurrents se situe entre la machine et la chaise. :D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine et albert-r
Sinon, si on fait l'impasse là dessus, déçu par de nombreux aspects. On me dit que Mac ca dure longtemps, mac ca bug jamais... Je veux bien croire que soit PowerPC c'était comme ca, ouais, mais depuis que c'est passé intel, ce n'est plus du tout le cas. Avoir un Photoshop qui plante constamment (en étude de graphisme c'est pas pratique), un mac qui surchauffe dès que tu met une video en streaming, un texte sur word sans correction à la frappe (j'ai tout chercher, impossible a faire correctement sur lion), ce sont ce genre de petits détails qui me font dire, mais où est passé mon argent???"

Je pense que ton ordi a un prob parce que si il chauffe aussi rapidement c'est qu'il y'a un problème... Va a l'Apple Store il te le changeront sans trop de soucis c'est plus sûr enfin si il est toujours sous garantie après je te conseil perso Mountain Lion..
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Je pensais qu'un Mac ne plantait jamais ou rarement (contrairement à windaube comme dit mon entourage) et pourtant... Toshop & Audition (CS6), Firefox, Parallels, Mail plantent assez souvent, parfois je ne peux plus rien faire du tout donc je suis obliger de redémarrer la bête et ça me rappel étrangement mon ancien OS tant critiqué.

Tu crois que ça serait un complot ? Qu'on mentirait tous pour le bien d'apple ?:D
Ce n'est évidemment pas un comportement normal et quand c'est à ce point là (jamais vu perso, ni même autour de moi, pourtant y a du monde sur mac), faut arrêter de tergiverser et faire une réinstall. Si ça persiste, il est alors évident que la machine à un problème, carte mère, ram ou refroidissement, ce qui expliquerait la chauffe.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Et puis arrêtons les clichés dans l'autre sens, mis à part si vous tournez tous sur Windows Millenium :D , Windows plante très très rarement depuis XP. Enfin moi j'ai jamais eu de sérieux problèmes de stabilité avec les dernières versions (Vista y compris, 8 je connais pas).
 
Et puis arrêtons les clichés dans l'autre sens, mis à part si vous tournez tous sur Windows Millenium :D , Windows plante très très rarement depuis XP. Enfin moi j'ai jamais eu de sérieux problèmes de stabilité avec les dernières versions (Vista y compris, 8 je connais pas).

Clairement. J'ai des uptimes qui se comptent en semaines sur mon desktop. Et pourtant, je bosse et je joue sur la même machine.
 
+1

Il faut reconnaître que niveau plantage W7 et W8 sont à un très bon niveau. Ils surpassent peut-être le mac...
 
Je bosse sous les deux environnement tous les jours et je me permet de comprendre cet utilisateur, moi aussi j'ai été très déçu par la politique actuelle.

Il y a quand même pas mal de poudre aux yeux dans le monde mac et de trucs pas aussi roses qu'ils n'y parait. Question hard rien à dire si ce n'est la pauvreté de la connectique.
evidement j'ai un MBA 2010 pas de thunderbolt, USB3, firewire, ni backlight... Ma batterie ne tiens que 3heures maintenant et elle ne se change pas.
Bref rien de plus qu'un PC et pleins de choses en moins....

je n'ai pas l'intention de la changer mais j'ai réellement l'impression que la pomme aime pousser à la vente au maximum.
Le core2 duo a 1.86 mhz et les 4 go de RAM tiennent la charge de toutes mes applis (office 2010 en parrallels avec 3 ou 3 fichiers publishers de 10 pages), quelques romans photos de 30 pages, de nombreux fichiers words et un large catalogue d'image en simultané.

mais tout ceci sous Snow leopard car sous Lion ou ML c'est une catastrophe, les ventilos deviennent fous, la machine est lente à mourir, j'ai le rond multicolore pendant parfois 5 minutes sans que rien ne semble tourner (même si je coupe parallels).

Bref elle ne tiens pas la charge alors qu'elle dépote sous win 7 ou 8 via bootcam et sous snow leopard.
Ce qui me manque réellement : le finder ! un vrai explorateur à la directory opus. l’alignement et le dimensionnement des fenetres sur les angles à la windows 7 ou le full screen en double cliquant sur la barre, celle de ML est hyper décevante d'une praticité super douteuse.

Pour le surf je n'utilise jamais safari, réellement à mon gout le plus misérable des navigateurs, le moins compatibles avec quoi que ce soit, le moins pratique. Google chrome reste ma norme PC ou mac confondu.
Presque aucun des sites que je fréquente ne marche dessus, c'est vrai il y a souvent du flash ou du java mais ces deux applis marchent bien sur PC, pourquoi elles sont si nazes sur mac ?

Ya quelques jeux mais j'ai pas réellement pris le mac pour cela donc on oublie, j'ai un Alienware pour jouer (la il enfonce tous les macs et de très très loin).


enfin cela ne m’empêche pas de l'apprécier à sa juste valeur et d'apprécier sa stabilité et sa finesse. C'est une machine bien faite mais finie, quand elle ne marchera plus elle ne pourra aller qu'à la poubelle et je ne profite pas des dernières nouveautés qui de toute façon ne marchent pas dessus.


La seule question que je me pose vraiment est : mon Ipad marche du tonerre, OS rapide et leger, les videos tournent super bien (avec des softs tierces), l'ergonomie est sympa mais pourquoi mon mac, 100 fois plus puissant n'arrive t'il pas à sa botte ?
 
Je plussoie a cette idée de poudre aux yeux.

Au moins avec windows, vu la merde qu'on lit, on est limite étonné qu'il fonctionne.

:siffle:

Puis quand on lit les commentaires c'est "il est beau et rapide, je pourrai pas revenir à windows"; le célèbre " on peut jouer sur mac ?"; aussi célèbre "très facile d'utilisation" (traduction de je fais rien avec)

Il y a aussi l'étudiant :

"super ordinateur ORDINATEUR SYMPATHIQUES GRANDE QUALITE APPEL , ordinateur extra parfait pour les étudiants qualité image et son super!!!! facile d'utilisation et bonne automonie de batterie super ordinateur je vous le recommande sans souci!!!"

Le fan (x 3000 commentaires ) :
"Parfait ...
Lorsque vous achetez un produit : Apple , vous l'acheter les yeux fermés , car il allie les deux critères qui régissent les points indispensables à sa conception : esthétisme et facilité d'utilisation . Critères de base du grand visionnaire qu'était Steve Jobs . Merci à lui , pour son génie . "

En gros mac c'est mieux que windows parce que c'est beau, rapide, Steve Jobs, qualité APPEL. Quand on arrive a créer l'envie avec de l’argumentation béton comme ça, c'est con de creuser à coter. (J'exagère c'est vrai qu'en 2009 les macbook avaient la meilleur autonomie, mais les commentaires sont de 2012, et c'est plus le cas).

Avec le retina il faut ajouter : "écran superbe" le corolaire c'est quand même que les MBP, MBA ont un écran médiocre. Enfaite ils ont même un écran tellement médiocre, que un PC bas de gamme donne la même qualité, et parfois c'est même mieux.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
mais tout ceci sous Snow leopard car sous Lion ou ML c'est une catastrophe, les ventilos deviennent fous, la machine est lente à mourir, j'ai le rond multicolore pendant parfois 5 minutes sans que rien ne semble tourner (même si je coupe parallels).

Ah ouai c'est à ce point là ? Ça craint... je savais déjà que lion et moutain lion étaient lents, bugués, je n'ai jamais eu envie de quitter snow mais là ça fait vraiment flippé ce que tu dis.
Avec 8 go peut-être ? :rateau:
 
mais tout ceci sous Snow leopard car sous Lion ou ML c'est une catastrophe, les ventilos deviennent fous, la machine est lente à mourir, j'ai le rond multicolore pendant parfois 5 minutes sans que rien ne semble tourner (même si je coupe parallels).

Combien de temps as-tu essayé ta machine sous Lion et Moutain Lion ?
Je te demande ça parce que juste après l'installation, Spotlight ré-indexe tous les fichiers du disque dur. Ça peut durer assez longtemps selon le volume de donnée à traiter, et ça fait pas mal travailler le CPU (donc ventilation plus importante, autonomie réduite…). Mais une fois terminé, tout redevient normal. :)
 
Je bosse sous les deux environnement tous les jours et je me permet de comprendre cet utilisateur, moi aussi j'ai été très déçu par la politique actuelle.

Il y a quand même pas mal de poudre aux yeux dans le monde mac et de trucs pas aussi roses qu'ils n'y parait. Question hard rien à dire si ce n'est la pauvreté de la connectique.
evidement j'ai un MBA 2010 pas de thunderbolt, USB3, firewire, ni backlight... Ma batterie ne tiens que 3heures maintenant et elle ne se change pas.
Bref rien de plus qu'un PC et pleins de choses en moins....

je n'ai pas l'intention de la changer mais j'ai réellement l'impression que la pomme aime pousser à la vente au maximum.
Le core2 duo a 1.86 mhz et les 4 go de RAM tiennent la charge de toutes mes applis (office 2010 en parrallels avec 3 ou 3 fichiers publishers de 10 pages), quelques romans photos de 30 pages, de nombreux fichiers words et un large catalogue d'image en simultané.

mais tout ceci sous Snow leopard car sous Lion ou ML c'est une catastrophe, les ventilos deviennent fous, la machine est lente à mourir, j'ai le rond multicolore pendant parfois 5 minutes sans que rien ne semble tourner (même si je coupe parallels).

Bref elle ne tiens pas la charge alors qu'elle dépote sous win 7 ou 8 via bootcam et sous snow leopard.
Ce qui me manque réellement : le finder ! un vrai explorateur à la directory opus. l’alignement et le dimensionnement des fenetres sur les angles à la windows 7 ou le full screen en double cliquant sur la barre, celle de ML est hyper décevante d'une praticité super douteuse.

Pour le surf je n'utilise jamais safari, réellement à mon gout le plus misérable des navigateurs, le moins compatibles avec quoi que ce soit, le moins pratique. Google chrome reste ma norme PC ou mac confondu.
Presque aucun des sites que je fréquente ne marche dessus, c'est vrai il y a souvent du flash ou du java mais ces deux applis marchent bien sur PC, pourquoi elles sont si nazes sur mac ?

Ya quelques jeux mais j'ai pas réellement pris le mac pour cela donc on oublie, j'ai un Alienware pour jouer (la il enfonce tous les macs et de très très loin).


enfin cela ne m’empêche pas de l'apprécier à sa juste valeur et d'apprécier sa stabilité et sa finesse. C'est une machine bien faite mais finie, quand elle ne marchera plus elle ne pourra aller qu'à la poubelle et je ne profite pas des dernières nouveautés qui de toute façon ne marchent pas dessus.


La seule question que je me pose vraiment est : mon Ipad marche du tonerre, OS rapide et leger, les videos tournent super bien (avec des softs tierces), l'ergonomie est sympa mais pourquoi mon mac, 100 fois plus puissant n'arrive t'il pas à sa botte ?

Après tout cela, je n'achète plus d'informatique personnelle :mad: :eek:

Qui peut me donner l'adresse d'un marchand de bouliers ? :zen: :confused:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Le fait est que sur des mac 2010 et avant mieux vaut s'en tenir à SL que de se hasarder avec ML . Après je ne sais pas et ne saurai pas , les prix élyséens d'Apple m'ayant convaincu de retourner vers un monde libre
 
  • J’aime
Réactions: JustTheWay