Switcheur Imac 24" appréhension

nexsu

Membre enregistré
22 Juin 2008
9
1
Vu les offres actuelles sur le refurb que nombres d'entres vous ont du constaté, je me suis jeter à l'eau.

Voila je switch pour mon tout premier Mac, Imac 24", 3,06Ghz.

Je pense bien que mes questions ont dû être posé des milliers de fois, mais je suis plutôt anxieux à l'idée de tourner sur léopard pour la première fois, et c'est peut être la solution pour me de stresser.
Je le reçois si tout ce passe bien Mercredi ou Jeudi.

Je voudrais savoir ce qu'il y a à faire ou à ne pas faire pour le premier démarrage ?
MaJ ou autres ?
Niveau sécurité internet, je suis habitué à avoir un antivirus, je peux oublier ?

Bref tout vos conseils pour aborder la bête, qui si tout se passe bien va carburer au montage vidéo le jour même de la réception (mon caméscope est remplis à raz bord et je n'ai pas osé faire le montage sous ma petite configuration de peur de jeter mon pavillon media center par la fenêtre...)

Merci à tous, ce forum m'a déja permis de résoudre plusieurs de mes futures "non problemes" désormais.
 
Ce qu'il y a a faire lors du démarrage ? Suivre les instructions de configuration, 2 mns et d'une simplicite deconcertante et ensuite faire les mises a jour !
Ah si, autre chose : oublier comment tu marchais sur PC avant.... :D
 
L'anti-virus peut être indiqué si tu échanges beaucoup de fichiers à risque avec des PC Windows (fichiers Office par exemple). Car si ton Mac ne sera pas affecté, tu pourrais sans le vouloir envoyer un fichier vérolé par e-mail à des amis Windowsiens et les infecter. Mais ça reste quand même rare, donc inutile de s'embêter avec un anti-virus.

Activer le pare-feu est conseillé, même si dans les réseaux domestiques (Freebox etc.) il n'y a pas trop de risque car la Box a déjà un pare-feu. C'est plutôt dans certaines entreprises que c'est indispensable.

Pour le démarrage : tu appuies sur le bouton, tu attends, tu mets ton nom, et tu viens sur MacGé pour nous montrer les photos du monstre et pour exprimer ta joie.
 
Recu hier via ups

Tout nikel, vive le refurb !!! grande surprise pour moi aussi en apercevant que mon HDD fait le double de ce que j'avais demandé, ie 1 to désormais qui ne seront pas de trop !!
J'ai suivi vos quelques conseils et la bête tourne a merveille, il ne faut plus que je m'habitue à ce tout nouvel univers.
J'ai pour le moment du mal avec la gestion des fichiers et j'ai l'impression que final cut me crée des doublons de ce que j'importe via mon camescope avchd (la encore merci pour les conseils que j'ai pu trouver sur ce forum, ca marche a parfaitement)

Bon seul vrai défaut de l'imac ; un pixel mort en plein milieu, c'est d'ailleur peut être la raison qui a poussé son ancien propriétaire à le rendre.. Je le garde malgrés tout, je n'aurais peut etre pas autant de chance une deuxieme fois.
Je vais essayer de poster des photos dès demain pour les intéressés.
tchouss
 
Vérifie que ton pixel mort ne soit pas un insecte, moi j'en avais un dans le mien.. Et au bout de quelques heures, il est parti se balader ailleurs :D:D:D
 
Je pense bien que mes questions ont dû être posé des milliers de fois, mais je suis plutôt anxieux à l'idée de tourner sur léopard pour la première fois, et c'est peut être la solution pour me de stresser.

Niveau sécurité internet, je suis habitué à avoir un antivirus, je peux oublier ?
Windows rend paranoïaque, il faudrait vraiment songer à l'interdire pour raison de santé publique. :D:D:D
 
Recu hier via ups

Tout nikel, vive le refurb !!! grande surprise pour moi aussi en apercevant que mon HDD fait le double de ce que j'avais demandé, ie 1 to désormais qui ne seront pas de trop !!
J'ai suivi vos quelques conseils et la bête tourne a merveille, il ne faut plus que je m'habitue à ce tout nouvel univers.
J'ai pour le moment du mal avec la gestion des fichiers et j'ai l'impression que final cut me crée des doublons de ce que j'importe via mon camescope avchd (la encore merci pour les conseils que j'ai pu trouver sur ce forum, ca marche a parfaitement)

Bon seul vrai défaut de l'imac ; un pixel mort en plein milieu, c'est d'ailleur peut être la raison qui a poussé son ancien propriétaire à le rendre.. Je le garde malgrés tout, je n'aurais peut etre pas autant de chance une deuxieme fois.
Je vais essayer de poster des photos dès demain pour les intéressés.
tchouss

Ben s'il y a un pixel mort, pas moyen de te faire rembourser ? :eek: