Swith depuis PC Windows

oso

Membre confirmé
26 Février 2007
47
0
Bonjour,

lorsque l'on switch, il y a un certain nombre de problèmes à résoudre.

1 - Bureautique - comment le gerer efficacement (powerpoint, word, excel etc..) ?

2 - Internet - email - certains site ne fonctionne qu'avec IE (Ex impots), celui de mac est vraiment catastrophique, comment le gerez vous ?

2.1 - Email - comment gerez vous le portage de vos emails vers votre poste MAC, Si c'est thunderbird, je suppose que c'est possible, mais dans d'autres cas ?

3 - Fichier en tous genres - par exemple si on a un disque externe USB ou l'on stocke dessus tout un tas de fichier video, son, bureautique etc. comment est-ce reconnu sous mac ?

4 - Ergonomie - c'est déroutant un mac, est-ce qu'il existe un guide Windows --> MAC OS ?

Merci.

Bonjour,

1 - Bureautique - comment le gerer efficacement (powerpoint, word, excel etc..) ?

2 - Internet - email - certains site ne fonctionne qu'avec IE (Ex impots), celui de mac est vraiment catastrophique, comment le gerez vous ?

2.1 - Email - comment gerez vous le portage de vos emails vers votre poste MAC, Si c'est thunderbird, je suppose que c'est possible, mais dans d'autres cas ?

3 - Fichier en tous genres - par exemple si on a un disque externe USB ou l'on stocke dessus tout un tas de fichier video, son, bureautique etc. comment est-ce reconnu sous mac ?

4 - Ergonomie - c'est déroutant un mac, est-ce qu'il existe un guide Windows --> MAC OS ?

Merci.

bonsoir

tout en haut tu as la logithèque du switcheur qui répondra déjà à quelques unes de tes questions

tente une petite recherche sur le forum tu y trouveras aussi des réponses

pour la bureautique tu as Office 2004 (mais c'est Office 2008 qui sera vraiment optimisée pour MaccIntel sortie prévue vers janvier prochain)

tu as Pages dans iWork

ou des solutions gratuites comme OpenOffice, NeoOffice (mieux intégrée)
bref, fais une petite recherche déjà dans la logithèque du switcheur, un des sujets épinglés en haut... où il en est justement question...

(et réunis toutes tes questions en un seul sujet puisqu'il s'agit de questions que tu te poses par rapport à un switch éventuel)

et utilise la fonction recherche du forum...

Salut,

Concernant la bureautique il existe Microsoft office pour Mac.
Moi je préfère des solutions gratuites et bien faites comme NeoOffice et OpenOffice.Org.

Les fichiers présents sur ton DD externe seront accessibles sans problèmes.

Pour l'ergonomie, ça vient très vite, pas d'inquiétude à avoir.

Je te laisse faire une recherche dans le forum pour plus de précision car ces sujet ont déjà été abordés.

:zen:

Edit : Grillé par Clochelune ;)

justement pas terrible la recerche du forum...

tu as regardé le sujet "premières lectures pour un switch réussi" épinglé tout en haut par exemple ?
bon ensuite, en t'adaptant mieux tu verras que ça n'est pas si difficile que ça la recherche, beaucoup de questions ont été abordées...
de plus on a répondu à quelques unes de tes questions...
tu pourrais le remarquer...

Faux, le site des impôts (en tout cas celui du gouvernement français) fonctionne très bien sous Safari, même si certaines pages disent le contraire. :rateau:

Pour les problèmes bureautique, email et disques, tout a déjà été dit dans d'autres sujets. :zen:

Bonjour,

Merci.
Bon allé il me reste quelques minutes je vais tenter de répondre à tout :
1) Pour ce qui est de la bureautique avec iWork 08 (79euros de mémoires) tu as Pages, Keynote et Numbers. Pages est un "équivalent" à Mircrosoft Office. Dans sa version 06 Pages était plus axés présentation avec photos et compagnie que traitement de texte proprement dit. Cependant il parait que la version 08 combine les 2 aspects. Je la test d'ici 1 semaine et j'en saurai plus. Cependant si tu préfères un logiciel vraiment semblable à Office il y a NeoOffice c'est la version OpenOffice spécialement développée pour Mac OS X. Elle va très bien et la quasi totalité des fonctions de Office s'y trouve... et celà pour 0euros :) Il va sans dire que Pages et NeoOffice gèrent (plus ou moins bien selon la complexité des documents) les .doc. Pour ce qui est de Keynote c'est l'équivalent en mieux (particulièrement la version 08 parait-il) de PowerPoint. A nouveau Keynote gère à peu près parfaitement les powerpoint. Et enfin le petit nouveau Numbers qui n'existait pas dans la version 06 qui est un "équivalent" à Excell en plus beau mais moins poussé (parait-il car je rappelle que je ne testerai iWork 08 que dans 1 semaine). En gros avec Numbers les tableaux seront beaucoup mieux présentés et mieux intégrés aux documents mais ce derniers possède moins d'option concernant les calculs plus poussés. Je te conseil de regarder les quelques vidéos présentant iWork 08 ici : http://www.apple.com/fr/iwork/

2)Alors première chose Safari (le IE de mac os x ... grrr je déteste faire cette comparaison tellement c'est comparé deux choses tellement différentes) est tout sauf catastrophique ! Je t'accorde que le portage de Safari sous windows n'est pas encore une réussite (loin de là meme) et je comprends donc que tu peux en avoir une image faussée. Cependant Safari sous OS X tourne à merveille. C'est un des meilleurs browser que je connaisse. Internet Explorer est vraiment mais alors là vraiment très très loin derrière. Et si vraiment tu ne supportes pas Safari tu peux toujours installer un bon petit FireFox qui à mes yeux et aussi bien que Safari et lui aussi bien plus performant que IE. Point de vue e-mail "l'équivalent" de Outlook se nomme simplement Mail. Il fonctionne très bien. Et pour ma part je le trouve beaucoup plus érgonomique et beaucoup plus beau que Outlook. Et pour ce qui est de ta remarque concernant le fait que certains site ne sont pas "lisibles" sous Safari, cela n'est pas tout à fait faux mais ceux-ci sont quand même très rare. Et si jamais tu en rencontres un, rien ne t'empêche d'installer FireFox. Les chances de tomber sur un site qui n'est lisible ni pas Safari ni par FireFox sont vraiment quasi inexistante tu sais.

2.1) Pour le portage des emails je ne comprends pas bien la question mais de toute façon je ne pense pas avoir les compétences pour te répondre dans la mesure où je n'utilisais pas outlook quand j'étais sur PC.

3) Comme décrit plus haut point de vue bureautique la plupart des fichiers sont lisibles sous mac sauf le .exe bien entendu. Et en ce qui concerne un HD externe si celui-ci est en FAT32 tu peux lire/écrire et si je ne me trompe pas en NTFS tu peux lire. Mais si c'est possible le mieux est de le formater au format mac : HFS+ Enfin sache que l'équivalent des .exe sous mac sont en fait des .dmg, ce sont des disques virtuels. Si tu switches je me ferai un plaisir de t'expliquer comment il est aisé d'installer/désinstaller une application sous OS X.

4) Mac OS X est vraiment l'OS le plus intuitif que je connaisse. Apres 1petite semaine meme pas tu te seras entièrement familiarisé avec l'OS. Si il y a bien une chose dont il ne faut pas avoir peur c'est bien de cela. Sincèrement OS X est vraiment facile à prendre en main et il est très très agréable à utiliser. Pour ce qui est du guide à mon sens il n'y en a vraiment pas besoin mais je ne saurai pas te dire si un tel guide existe ou pas.

Voilà j'espère avoir répondu de manière complète à tes interrogations.
N'hésite pas à visiter http://www.apple.com/fr tu y trouveras plein d'infos, et n'hésite pas non plus comme dis plus haut à faire des recherches dans le forum.

Sur ce : bonne nuit :)

Bonjour,

Merci.
1) MS Office, ou iWork

2) Tous les sites que je consulte marche sous mac (et je déclare mes impôts sous safari :))

2.1) Mail peut importer les mails de Thunderbird :)

3) Tous les fichiers (sauf les Windows Media avec DRM) sont reconnus sous, MacOS peut lire des volumes sous NTFS mais ne sait pas écrire dessus. Si tu veux échanger avec Windows, mieux vaut privilégier des volumes en FAT32.

4) OSX Facile, Rhino Mac

2) ... et je déclare mes impôts sous safari :)
moi aussi... la preuve

ISR2.jpg

ISR.jpg