Windows 7 sur El Capitan venant d'un PC

Mais tu comprends quoi quand je dis que je n'arrive pas à mettre Windows 7 sur la clé USB? Je suis pas encore à l'étape d'utiliser bootcamp
 
Mais tu comprends quoi quand je dis que je n'arrive pas à mettre Windows 7 sur la clé USB? Je suis pas encore à l'étape d'utiliser bootcamp
Que tu n'y arriveras pas, sauf si cette option t'es proposé lors du lancement de Boot Camp. ;)

Tu peux essayer tout ce que tu veux en tutoriels sur la toile, avec les modèles récents depuis 2012, ce genre de manipulation ne fonctionne plus du tout.

Alors que te propose Boot Camp lors de son lancement ?
 
Bah il me parle de Windows 10, mais de toute façon je n'ai que une licence pour Windows 7 qui vient d'un PC
 
Bah il me parle de Windows 10, mais de toute façon je n'ai que une licence pour Windows 7 qui vient d'un PC
Alors, il ne te sera pas possible de faire l'installation de Windows 7, car Boot Camp ne propose qu'en fonction de sa version telle ou telle version d'installation et pas toutes les versions.
 
Donc ne ne peux pas installer Windows 7? Pourtant sur le site d'Apple il y a marqué que c'est bien compatible avec Windows 7
 
Je suis pas trop chaud pour payer 100€ un truc pourri qui n'est pas sur de fonctionner...
Heureusement que j'étais supposé pouvoir installer windows dessus...
 
C'est simple, fais ça:
Tu va sur un pc Windows, tu télécharge Media Creation Tool x64, tu le lance et choisi "Créer un media d'installation amovible", tu choisi ta clé usb, la version de Windows 10 et la langue.
Tu lance Bootcamp sur ton MBP, tu partitionne ce que t'as besoin, tu installe Windows avec la clé usb fournis (pas obligé d'utiliser une license à l'installation à ce que je me rappelle, sinon c'est .............................mais ça tu te débrouille, pas envie de me faire ban).
Mais en gros, tu peux pas installer Windows 7 sur un Mac post-2012/2013 il me semble (date de sortie de Windows 8)
Bonne chance avec ça :)

Note de la modération : pas de n° de série dont on ne connait pas la provenance et par défaut c'est illégal et non conforme avec la charte des forums.
 
Dernière édition par un modérateur:
Moi ce qui m'amuse dans tout ça, si la version de Boot Camp ne propose pas l'option de la clé USB, que fera t'il de sa clé USB, hormis lui rester entre les mains ? :D
 
Voila la fenêtre bootcamp ;)Capture d’écran 2016-10-01 à 21.09.35.png

Tu lance Bootcamp sur ton MBP, tu partitionne ce que t'as besoin, tu installe Windows avec la clé usb fournis (pas obligé d'utiliser une license à l'installation à ce que je me rappelle, sinon c'est .............................mais ça tu te débrouille, pas envie de me faire ban).
Mais en gros, tu peux pas installer Windows 7 sur un Mac post-2012/2013 il me semble (date de sortie de Windows 8)
Bonne chance avec ça :)
Comment ca y a pas besoin de la licence? Ca me semble étonnant que Microsoft laisse installer aussi facilement windows
 
Ce que je voulais dire par là, c'est que, comme pour Windows 7, on peux installer Windows 10 sans clé, et l'utiliser 30 jours.
Après, tu peux essayer à l'installation d'utiliser ta clé Windows 7 de ton ancien PC, ça peux marcher.
Si t'as Home Premium tu prend Windows 10, si t'as Pro ou Ultimate, tu prend Windows 10 Pro.
Regarde ça, ça explique le truc: http://www.clubic.com/video/tutos/v...s-10-avec-une-clef-windows-7-ou-8-479534.html
Après sur comment activer Windows légalement, ça je pourrais pas te dire, j'ai jamais rien payer à MiCrotteSoft (pardonnez moi pour cette vanne absolument... Merdique 8D)
 
Ah je viens de penser à ça, avec Parallels Desktop, tu as une option pour migrer ton installation de Windows depuis un PC sur une machine virtuelle. Tu devrais voir de ce côté là sinon, ça peux être pratique.
 
Ah je viens de penser à ça, avec Parallels Desktop, tu as une option pour migrer ton installation de Windows depuis un PC sur une machine virtuelle. Tu devrais voir de ce côté là sinon, ça peux être pratique.
Oui mais la je pense que si je fais tourner macOS et windows il va plus me rester grand chose comme puissance ^^

Et une version d'essai de windows 10 pendant 30 jours ca se trouve ou?
 
Pas tant que ça, je fais tourner à la fois macOS et Windows 7 avec Parallels Desktop sur mon vieux (à vrai dire le premier) MacBook Pro 13", je ne ressent pas de ralentissements à l'utilisation de chacun des deux systèmes en même temps.
Après quand j'utilise Windows sur PD (non, pas l'insulte), je ferme tout les programmes sur macOS.
Et, après ça je sais pas, comme j'ai dit, j'ai toujours utiliser des méthodes peu légale en ce qui concerne l'utilisation de Windows.
Normalement, tu installe Windows 10, tu n'es pas obligé d'entrer une clé à l'installation, et une fois installé, t'as Windows 10 pendant 30 jours, l'essai fait partie de Windows 10.
Donc du coups, je re-dit ce que j'ai dit plus haut:
Tu va sur un PC Windows
Tu télécharge le Media Creation Tool depuis le site de Microsoft
Tu le lance, et choisi ta clé usb et l'édition de Windows
Une fois fini, tu va sur ton MacBook, tu met ta clé, tu lance Bootcamp, et tu choisi "Installer ou supprimer Windows 10"
Normalement, il va te dire de faire une partition pour Windows.
Tu redémarre ton MacBook en appuyant sur la touche alt, tu choisi ta clé usb Windows
Et tu installe Windows 10 en choisissant de ne pas entrer de clé de produit (en bas à gauche de la fenêtre normalement)
Et après normalement, tu peux utiliser Windows pendant 30 jours avant qu'il t'harcèle pour acheter leur OS.
Ça devrais marcher, bonne chance encore une fois :)
 
Capture d’écran 2016-10-02 à 17.47.43.png
Capture d’écran 2016-10-02 à 17.48.01.png
J'ai l'impression que mon Mac veut me faire passer un message...
Mais sinon c'est bon, j'ai l'iso de W10 et bootcamp sur ma clé USB

Sinon pour la partition elle doit faire au minimum 50Go ou alors je peux en faire une de 20-30Go?
 
Si tu sais bien lire, il faut au minimum 50 Go. Par défaut, après installation complète de Windows 10, l'espace occupé sera entre 25 et 30 Go.

Et a priori, 52 Go ne sont pas suffisants pour Boot Camp.