Sylenth1 sur Logic pro 9

cassou12

Membre confirmé
21 Octobre 2014
12
0
Bonjour, j'ai récemment installé Sylenth1 et avec les aides des tutos je ne suis toujours pas arrivé à ouvrir Sylenth1 sur Logic . :( J'ai pourtant ouvert logic en 32bits mais quand je veux inséré sylenth1, il n'apparait pas dans la liste des Audio Units alors que dans les tutoriels ils ont les Au et également le dossier AU instruments avec Sylenth 1 inclut dedans . Comment faire ? :nailbiting:
 
regardé le manuel de logic pro 9 de la page 341 a la page 344

sinon, quel procedure avez vous utilisez pour installer Sylenht 1 ?
donnez le lien du tuto que vous avez suivi

quel OSX avez vous ?

quel version de logic 9 avez vous?
travaillez vous toujours en mode 32 bit, ou est ce uniquement pour profiter de cette instruments virtuel
 
Ce qui est expliqué sur le manuel aux pages que vous m'avez dites , j'avais déja effectuer cette étape de validation des Audio Units ... Mais il n'apparait pas non plus ...
 
pardon, je n'ai pas suivi

a partir du moment ou vous avez installé un instrument virtuel, ces sous dossiers doivent se retrouver dans les deux " library" du mac, soit celle de l'utilisateur, soit celle de macosx, mais pas dans celle du systemes

chemin possible; Macintosh HD=> library=> application support=>.....la doit se retrouver l'instrument virtuel ( peut etre sous un autre nom que sylenght, comme le nom du propiétaire du logiciel)

votre lien youtube, ne fonctionne pas chez moi

et malheureusement, je n'ai plus d'instrument virtuel de tierce partie pour verifier leur emplacement

je me demandais si vous aviez testé, avec logic en 64 bits, car je pouvez voir, en intermittance, dans le doc, l'icone du bridge 64 => 32, j'étais alors sous snow-leopard

avez vous pensez a posez la question, sur le site, dans la section support, vous pouvez choisir de poser une question ou d'aller sur le forum

quand vous avez installé le logiciel, vous avez choisit comme lieu d'implentation, macintosh HD

si jamais vous ne trouvez pas votre réponse, essayer de le réinstaller

si vous avez acheté le logiciel, le site devrez vous repondre

désolé du peu d'aide
 
A titre indicatif, cassou12 voici le LIEN pour le forum de discussion .

Sinon, l'installeur d'une Application se débrouille seul avec le système et on n'a même pas à désigner l'emplacement d'installation des fichiers .
 
oui, quand il n'y a qu'un emplacement, c'est a dire qu'un seul disc inerne, en l'occurence, " Macintosh HD "
 
Effectivement le dossier est bien dans Macintosh HD->library->Application support

Oui j'ai tester en 64 bits et en 32 mais il n'apparait pas dans les deux cas .

Oui j'avais choisit le lieu d'implantation macintosh HD

Faut-il laisser les dossiers dans Application support ou alors dans "Logic"->"Plugins" ou autre ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h32 ----------

J'aimerai que l'instru virtuel apparaisse a cet endroit sur la photo comme l'indique des manuels (ici le manuel d'un instru virtuel semblable a sylenth)
https://www.imageshack.us/i/pcnmMM9zp

Alors que sur Logic j'ai ceci
https://www.imageshack.us/i/pb6PED3Sp
 
normalement, vous n'avez pas a deplacer ces dossiers, en faites , il ne faut pas deplacer ces dossiers
l'avantage de macosx, c'est qu'il se charge de l'operation, et ainsi sais ou les placer correctement, si vous changer leur emplacement, il ne sera plus les retrouver

a moins, que le createur du logiciel, vous preconise cela, avec un tuto pas a pas

avez vous posez la question sur le support du site ?
avez vous essayer de le réinstaller ?

si vous arrivez a trouver dans les bibliotheque, les rapport de crash, pour voir si son installation a cree un crash


je vois sur vos photo, que vous n'avez aucun Instrument virtuel hormis ceux de logic

si vous en ajouter un autre, vous pourriez voir si celui ci s'installe correctement, et en deduire, que le soucis viens bien de sylenght et non de votre OS/logic pro 9
 
Oui j'avais choisit le lieu d'implantation macintosh HD
Normalement, tu n'as pas à effectuer cela; c'est l'installeur c'est à dire l'Application d'installation (pas le bonhomme) qui gère cela tout seul et correctement . Ensuite, tu n'as plus rien à faire et c'est souvent identique pour les autres Applications .
 
Je me suis mal exprimé , ce n'est pas moi qui est "choisit" de le mettre dans Macintosh HD , ils m'ont dit "Cela va s'installer sur Macintosh HD" un truc du genre et j'ai cliqué sur OK .

Non je n'ai pas posé la question sur le site car j'ai du mal a m'exprimer en anglais :(

J'ai testé également l'installation de l'instrument virtuel Nexus mais j'ai le meme problème j'ai les dossiers qui se sont installés sur Macintosh HD mais il n'apparait pas non plus sur Logic .
 
Enfin moi, à ta place, je contacterais Lennard Digital car le Sylenth1 coûte quand même 139 € et le Nexus c'est encore un autre tarif, non ? Si tu paies pour ne pas pouvoir te servir ensuite de tes Applications, je te trouve bien généreux _
Mais tu ne contactes pas les éditeurs, tu n'auras jamais la solution _
 
donc logic 9,a priori, n'integre pas les instrumentvirtuel tierce.

sur quel OS etes vous ?

car je suis dans l'experimentation de logic pro 9 sur maverick 10.9.5

et malheureusement j'ai plusieurs bugs
l'ordinateur selon mes precedentes experience, met un certain temps a s'adapter a une DAW. sur windows, cela a été long, sur mac un peu moins
c'est pour cette raison, que je dois attendre quelques semaines, pour verifier l'ensemble

aussi, concernant maverick, la version 10.9.4, a été assez lourde de consequences

auparavant, l'achat de logic 9 s'est faites avec snow leopard, sur laquelle, au niveau workflow, ne posait pas de soucis

je parle de cela, car peut etre que vous etes victime d'un bug de logic pro 9 qui serait du a votre OS

d'autre, diront qu'il n'ont eu aucun probleme de ce genre ou autre avec logic pro 9, c'est tout le probleme des ordinateurs, autant d'utilisateur, autant d'utilisation differente, et de bug differents

vis a vis de votre soucis d'anglais, faites de petite phrase, pas besoin de dialogue, du genre,
i bought ( si vous l'avez achetez, il faut le préciser) sylenght and i work with a mancintosh ( preciser l'ordinateur)
i work with logic pro 9, with OS ? (indiqué votre nom d'OS),i just install sylenght, but it didn't work
the installs didn't have any problem, but
I didn't see the sylenght plug-in in the environnement windows of logic pro 9
and i didn't see it, in the list of all plug-ins install in the DAW
what can i do ?
please, i didn't unterstand all the language's english
can you answer me, with simple words

thank you very much for your help

ce mauvais anglais est compris par les anglophone, puisque je peux discourir sur de forum anglais....le soucis c'est plutot, s'il se mette a utiliser un language spécifique au home studio/MAO

il existe des miliers d'information et de tuto en anglais, sur le domaine de la creation musical, tout ça gratuitement, pourquoi s'en privé
aussi, le site "worldreference " contient toujours plusieurs possibilité de traduction, on peut ainsi trouver , dans quel contexte on situe notre mot de traduction, aidé aussi par un trés bon forum

donc, le fait de chercher sur le forum (si d'autre l'on vecu) ou sur le support, serait un grand plus
je suis allé voir sur le site de sylenght, et le support vous aide (par des menus deroulant) a cibler votre question
tester vous n'avez rien a y perdre



autrement, avez vous eu d'autre bugs avec votre LOGIC 9 ?

quand vous avez installé NEXUS, etes vous allé dans la console.app de macosx; peut importe de ne rien comprendre, il faut juste voir si le nom du logiciel avec le nom de la DAW se retrouve quelle que part, et si il ya des mots tel que crash ou debug

ce que personne peut vous dire c'est comment l'ordinateur réagit quand vous installer quelquechose
vous pouvez au niveau graphique, ou avec des avertissement, ne rien vous apercevoir, car tout se fait dans un second plan

donc; quand vous ouvrez logic pro 9 , il faut regarder ce que la console raconte, et rechercher dans les bibliotheque , les rapports de crash

avez vous d'autre DAW sur votre ordinateur, et au faite, voyez vous vos instruments virtuel dans vos application, car si oui, vous pourriez cliquez dessus au cas ou elle s'ouvrirai en mode autonome, c'est a dire sans la necessité de la DAW

je viens juste de me rappeler, qu'avec mon ancien ordinateur sous snowsleopard, logic9 m'interpeller par une fenetre que un pluggin ne s'était pas installé
Avez vous eu ce genre de fenetre ?

Avez vous ouvert soudtrack pro et mainstage, pour chercher vos I.V ?

bon courage, et surtout, si aucune réponse ne réglerez le probleme, sachez que logic 9 et logic 10 fonctionne sur le meme ordi ( il me semble l'avoir eu cette info chez apple, mais a confirmer quand meme)

et au faite NEXUS est-il uniquement en 64bits?

bon, j'arrete là

dans vos prochain post, il serait bon de savoir ce que vous avez fait, ou pas fait et aussi ce que vous ressentez dans vos recherche;un petite ampoule peut faire soudainement jaillir la luminosité
 
En fait j'essayai d'avoir ces instrus virtuel avec des tutos sur youtube etc .. Mais ce sont des méthodes ou l'on achetes pas le logiciel si vous voyez ce que je veux dire ...

Ensuite j'ai vu également sur une autre discussions du forum ceci :
Tu dois créer une piste "instrument", et sur cette même piste tu sélectionnes ton instrument grâce à la case située juste au dessous de "E/S".
Une petite lecture du manuel de Logic, ça peut aider...

Et moi sur Logic en dessous de E/S , j'ai l'instrument choisit mais pas de cases vides et meme si je double clique etc je ne peux pas avoir sylenth (j'ai essayer cette fois ci avec la version démo donnée par le logiciel )

La version de mon OS est 10.8.5

Non je suis pas allé voir les rapports de crash encore ...
et a propos de la "fenetre" que vous dites , je ne l'ai jamais eu encore ...
 

Je viens seulement de regarder l'image que tu nous a transmis; c'est normal que tu ne trouves pas le Sylenth 1 à l'endroit que tu nous indiques car il s'agit des cases ouvrant les Plug-in d'effet .
Pour ouvrir un Instrument Virtuel comme le Sylenth 1, c'est plus bas et ça commence par le nom de l'éditeur et pas celui de l'Instrument . Donc, tu dois depuis la case E/S avoir accès à un menu Lennard Digital donnant accès au Sylenth 1 .

Sinon, arrives-tu à ouvrir les Instruments Virtuels fournis avec LOGIC ?
 
Tu veux dire les instrus de la liste "Audio Units ->Apple " ? Oui ils marchent ...

Comment tu dis que je peux ouvrir mon Sylenth alors ? dans une case en dessous E/S ?
 
Comment tu dis que je peux ouvrir mon Sylenth alors ? dans une case en dessous E/S ?

Image extraite du manuel de LOGIC . Dans ce cliché, c'est l'EVP88 qui est ouvert sur une Piste Instrument ! Tu ne trouveras pas cette case sur une Piste MIDI ou Audio .


S0336_ChaStripsCallouts.png



A mon avis, tu devrais parcourir ce manuel de LOGIC avant d'acheter des Instruments _ Et tu les achètes sans les essayer ?
 
C'est ce que j'ai fais , j'ai l'evp 88 qui apparait mais je ne trouve pas de dossier Lennar digital quand meme ...

Je veux l'essayer justement j'ai pris la version démo ;)